Le « Jewish Chronicle » reconnaît avoir publié de fausses informations sur la guerre à Gaza

OP
CA

Cartov

il y a 7 mois

La direction a écarté un journaliste de cet hebdomadaire basé à Londres, soupçonné de distiller des « fake news » qui légitimaient la position du premier ministre israélien face au Hamas.

Le coup est dur pour la réputation du Jewish Chronicle, considéré comme le plus ancien journal juif au monde- cet hebdomadaire est publié sans discontinuer depuis 183 ans. Basé à Londres et rédigé en langue anglaise, la direction a reconnu, vendredi 13 septembre, que les informations signées de l'une des plumes de l'hebdomadaire, Elon Perry, récemment recruté, n'étaient pas fiables et que ses articles avaient été retirés du site Web.

« Le Jewish Chronicle a conclu une enquête approfondie concernant le journaliste indépendant Elon Perry, qui a démarré après que des allégations ont été formulées sur certains aspects de son travail. Même si nous comprenons qu'il a servi dans les forces de défense israéliennes, nous ne sommes pas satisfaits de certaines de ses affirmations. Nous avons donc supprimé ses articles de notre site Web et mis fin à toute collaboration avec M. Perry », précise sur son site la direction du journal. Cette dernière assure « regretter profondément la chaîne d'événements » ayant conduit à la publication d'articles aux informations douteuses, et s'excuse auprès de ses « fidèles lecteurs ».

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/09/16/au-royaume-uni-le-plus-vieux-journal-juif-du-monde-reconnait-avoir-publie-de-fausses-informations-sur-la-guerre-a-gaza_6319861_3210.html

WL

WholeLottaLovin

il y a 7 mois

étonnant