Le Kremlin juge «prometteur» le dialogue entre Poutine et Trump

OP
KA

Katbasis

il y a 2 mois

Enfin, le Kremlin a jugé «complètement compréhensible» la réaction hostile du président américain Donald Trump envers son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, qualifié mercredi dernier de «dictateur», en plein rapprochement russo-américain. «Zelensky fait des déclarations incorrectes sur les chefs d'État. Il l'a fait à plusieurs reprises», a accusé Dmitri Peskov. «Aucun président ne tolérerait ce genre de traitement. (...) Cette réaction est donc complètement compréhensible», a-t-il dit. Volodymyr Zelensky avait affirmé que le président américain vivait dans «un espace de désinformation» russe après que Donald Trump a accusé l'Ukraine d'être responsable du conflit déclenché pourtant par Moscou le 24 février 2022.
Les russkofs qui se permettent du trolling XXL https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/7/1723973386-img-20240818-021824.jpg
OP
KA

Katbasis

il y a 2 mois

Le président russe Vladimir Poutine a jugé dimanche que Dieu et le destin avaient confié à lui et à l'armée «la mission» de «défendre la Russie», lors d'une cérémonie de remise de décorations militaires, à la veille du troisième anniversaire de l'assaut contre l'Ukraine.

«Le destin l'a voulu ainsi, Dieu l'a voulu ainsi, si je puis dire. Une mission aussi difficile qu'honorable - défendre la Russie - a été placée sur nos et vos épaules réunies», a déclaré Vladimir Poutine à des militaires ayant combattu en Ukraine, une cérémonie organisée au Kremlin à l'occasion de la Journée des défenseurs de la patrie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png