Le meurtrier de NANTES était un SUPREMACISTE D'EXTREME DROITE

OP
AR

Arsenikhalass

il y a 4 jours

Les premières informations disponibles indiquent que l'auteur de l'attaque au couteau survenue ce jeudi 24 avril 2025 dans un lycée privé de Nantes pourrait être influencé par l'idéologie d'extrême droite. Le suspect, un élève de 15 ans, a poignardé à mort une lycéenne et blessé trois autres élèves avant d'être maîtrisé par des membres du personnel enseignant.

D'après plusieurs témoignages, l'adolescent tenait régulièrement des propos à connotation nazie, allant jusqu'à déclarer qu'il "adorait Hitler". Peu avant de passer à l'acte, il aurait envoyé à ses camarades un manifeste de 13 pages intitulé « L'action immunitaire », exposant ses idées radicales.

Si les enquêteurs n'ont pas encore confirmé de lien formel entre le jeune homme et un groupe organisé d'extrême droite, les éléments connus laissent peu de doute quant à son imprégnation idéologique. Son profil semble s'inscrire dans une dynamique de radicalisation solitaire mais idéologiquement marquée.

Cette attaque survient dans un climat local déjà tendu. Nantes connaît depuis plusieurs mois une recrudescence d'activités de groupuscules d'extrême droite : conférences interdites, agressions, menaces, et récemment encore, des tags néonazis ont été découverts sur les murs d'un local associatif de la ville.

ML

MaryseLepen3

il y a 4 jours

C'était surtout un taré
PM

PerceuseMakita

il y a 4 jours


C'était surtout un taré

TO

Totoerra

il y a 4 jours

C'est surtout un turc
PM

ProMusk14

il y a 4 jours

Un collégien khmer vert « admirateur d'Hitler » a poignardé ses condisciples
La gauche est en train de se féliciter et poster massivement sur les réseaux que c'est « l'extrême droite » qui fait des attentats en France
Les médias ont publié son prénom instantanément. Justin

Alors que le gamin a fait son attentat avec une logique écologiste de taré. Et pas sur la base de son admiration supposée pour Hitler

Quand c'est un musulman, c'est un déséquilibré
Quand c'est un blanc, c'est l'extrême droite

La gauche renverse totalement la réalité

LES ATTENTATS DE NICE ET BATACLAN SONT ISLAMISTES ET PAS DE L'EXTREME DROITE QUI N'EXISTE PAS EN FRANCE !!!!!!

CA

CARBOcremeFDP

il y a 4 jours

C'est quoi que vous comprenez pas dans "15 ans" ?