Le monde ne mérite pas Dark Souls et Elden Ring

OP
GF

GusFringue

il y a un mois

De la même manière que ce qui m'attriste le plus dans la Bible est le fait que je doute que l'humanité mérite le sacrifice du Christ, quand je vois notre monde, la guerre, les viols, les meurtres, les coups bas, je crois que le monde ne mérite pas FromSoftware.

Dark Souls est trop parfait pour nous, je me sens sale en y jouant car je sens que je ne suis pas assez digne de jouer à ces oeuvres parfaites. C'est l'œuvre artistique ultime, le sommet de tout, même le qualifier de " jeu vidéo " me semble déplacé tant je pense qu'il sera au même niveau que le plafond de la chapelle sixtine dans 100 ans. Et encore, un plafond ça se démolit, Dark Souls est éternel.

Mais le bon point c'est que comme la mort du Christ nous pousse à être meilleurs et de bons chrétiens, Dark Souls et Elden Ring nous poussent à être de meilleures personnes. Depuis que j'ai découvert ces jeux, je suis devenu affable, je donne de la nourriture aux pauvres, je sauve des orphelins, j'héberge des SDF, pour remercier la vie de nous avoir donné Dark Souls et pour avoir l'impression de le mériter. Ensuite, je me couche chez moi et pleure pour Artorias auprès de mon husky que j'ai appelé Sif.

OP
GF

GusFringue

il y a un mois

Elden Ring a sauvé le jeu vidéo d'ailleurs.

S'il n'était pas sorti l'industrie se serait effondrée, tout simplement (c'est un fait économique, pas besoin de le démontrer tout le monde le sait). Mais, sorti de nulle part, Elden Ring est arrivé, par pure générosité, pour simplement sauver le jeu vidéo. Il est à l'art contemporain ce que Paradise Lost est à la littérature britannique.