Le parc automobile français est le PIRE d'occident AHI
fairmont75
il y a 5 mois
en France une mercedes classe A diesel de 150ch est considérée comme une voiture de luxe
EnTeletravail
il y a 5 mois
Et toi tu roules en quoi pour relever la moyenne ?
fairmont75
il y a 5 mois
Et toi tu roules en quoi pour relever la moyenne ?
BMW X5 50e familial et toi?
crepeonutella
il y a 5 mois
je suis expat aux pays-bas et ici beaucoup de belles bagnoles
en france le niveau de vie est faible
yolesnoob
il y a 5 mois
le 1.2 puretech dream
le Renault zoe dream
le Fiat 500 dream
le voiture d'homme soja dream
plus aucune testo dans l'automobile français
fairmont75
il y a 5 mois
le 1.2 puretech dream
le Renault zoe dream
le Fiat 500 dream
le voiture d'homme soja dreamplus aucune testo dans l'automobile français
à l'image du pays
Flamenk565
il y a 5 mois
EnTeletravail
il y a 5 mois
BMW X5 50e familial et toi?
Est-ce que la généralisation des SUV tout moche est pas pire finalement que la baisse de puissance du parc auto ?
fairmont75
il y a 5 mois
Est-ce que la généralisation des SUV tout moche est pas pire finalement que la baisse de puissance du parc auto ?
généralisation des SUV en France
tu parles des cross over et suv de mamies dégueulasses style 2008, x cross, scenic ?
un véritable SUV c'est un x5, range rover, GLE, xc90 et ça existe depuis le 20e siècle, en France presque personne n'a les moyen d'acheter un tel véhicule
KermitDepressif
il y a 5 mois
généralisation des SUV en France
tu parles des cross over et suv de mamies dégueulasses style 2008, x cross, scenic ?
un véritable SUV c'est un x5, range rover, GLE, xc90 et ça existe depuis le 20e siècle, en France presque personne n'a les moyen d'acheter un tel véhicule
fairmont75
il y a 5 mois
Berline >>>> pot de yaourt de dreamer
+ la voiture la plus vendue aux USA et au Canada? Ford F-150 v6 minimum
Puissance moyenne d'une voiture aux USA : 247 ch
fairmont75
il y a 5 mois
Non mais des voitures avec des vrais moteurs ça existe hein, c'est juste que les français n'en achètent pas
SuperPhryge64
il y a 5 mois
Apres la France n'a pas la culture de la grosse voiture, comme en Allemagne.
Ca veut pas dire que y'a pas de problèmes économiques, mais des cadres à 5k euros qui roule en Clio de 2012 c'est légion, les français mettent leurs fric autre part.
Flamenk565
il y a 5 mois
fairmont75
il y a 5 mois
Rapport? Aux USA presque pas de radars et essence à 80 centimes, les gens bombardent sur les autoroutes pendant que les français sont derrière les camions avec waze et coyote en même temps
fairmont75
il y a 5 mois
Apres la France n'a pas la culture de la grosse voiture, comme en Allemagne.Ca veut pas dire que y'a pas de problèmes économiques, mais des cadres à 5k euros qui roule en Clio de 2012 c'est légion, les français mettent leurs fric autre part.
La France n'a pas un taux de propriétaires élevé par rapport au reste de l'Europe, pareil pour les investissements boursiers, on se demande où est ce qu'ils mettent leur argent
K__inahe
il y a 5 mois
Essence hors de prix, assurance hors de prix
Flamenk565
il y a 5 mois
K__inahe
il y a 5 mois
Essence hors de prix, assurance hors de prix
l'essence ne coute rien en france, enfin je veux dire pour un français moyen : 42% des personnes dont le lieu de travail est situé à moins de 1 km de leur domicile s'y rendent en voiture
https://www.lemonde.fr/blog/transports/2021/01/24/42-des-personnes-qui-travaillent-a-moins-de-1-km-de-chez-eux-sy-rendent-en-voiture/
SuperPhryge64
il y a 5 mois
La France n'a pas un taux de propriétaires élevé par rapport au reste de l'Europe, pareil pour les investissements boursiers, on se demande où est ce qu'ils mettent leur argent
Les français épargnent beaucoup par rapport à leur niveau de vie (12%), d'ailleurs c'est cette épargne des ménages qui fait soutenir la dette (et pourquoi le gouvernement cherche à la récupérer via les impots pour éponger un peu la dette).
Senor-Picante
il y a 5 mois
Vous passez votre temps à cracher sur vos marques françaises et sur vos constructeurs automobiles (qui, pour la plupart, ont une longue expérience et un bel héritage dans le domaine), et ensuite vous vous étonnez que des usines ferment et que « rien ne va en France », « La France c'est finito ».
Vous faites partie du problème les Low
fairmont75
il y a 5 mois
Vous passez votre temps à cracher sur vos marques françaises et sur vos constructeurs automobiles (qui, pour la plupart, ont une longue expérience et un bel héritage dans le domaine), et ensuite vous vous étonnez que des usines ferment et que « rien ne va en France », « La France s'est finito ».Vous faites partie du problème les Low
Oui parce que c'est de la merde
Clio 20k euros neuve avec un moteur de scooter
Fiabilité douteuse
Design dégueulasse
La preuve en dehors de France et des pays du tiers monde les marques françaises bident
Enlos
il y a 5 mois
Peut être parce qu'avec le malus économique en france c'est minimum 150,000€ pour avoir une voiture potable ?
fairmont75
il y a 5 mois
Peut être parce qu'avec le malus économique en france c'est minimum 150,000€ pour avoir une voiture potable ?
Pourquoi les français manifestent pas contre ça ?
Enlos
il y a 5 mois
Pourquoi les français manifestent pas contre ça ?
Un petit chèque énergie de 100€ et on en parle plus
fairmont75
il y a 5 mois
Les français épargnent beaucoup par rapport à leur niveau de vie (12%), d'ailleurs c'est cette épargne des ménages qui fait soutenir la dette (et pourquoi le gouvernement cherche à la récupérer via les impots pour éponger un peu la dette).
12% d'un salaire médian de 1900 net c'est pas beaucoup
9785v2
il y a 5 mois
j'avoue. Y a qu'en France ou on considère 75ch comme une puissance de départ.
L'entrée de gamme chez VW USA c'est la Jetta 160ch
fairmont75
il y a 5 mois
Tu vas en Belgique, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Royaume Uni, etc : full gamos, voitures de collection, imports
France = full tacos
SuperPhryge64
il y a 5 mois
12% d'un salaire médian de 1900 net c'est pas beaucoup
C'est plus qu'au Royaume-Uni, en Espagne ou en Italie ou l'epargne est nulle voire négative (érosion de l'épargne moyenne par ménage).
Mais encore une fois, avoir une Audi ou une grosse berline ça n'a jamais été la norme en France, même pour le cadre CSP+, ça reve plus de faire des voyages et d'investir dans l'immobilier, c'est culturel.
Loanks
il y a 5 mois
C'est clair l'OP ils me regardent tous comme un extra terrestre dans ma Tesla S genre c'est un truc de fou une bagnole à 50 000 euros
_Arawn_
il y a 5 mois
C'est pas une mentalité française la grosse voiture c'est un outil point, l'écrasante majorité des CSP+ vivant dans coins huppé en IDF roulent en Toyota Yaris ou équivalent pour aller bosser ( ce qui n'empêche pas certain d'avoir une voiture plus sport/luxe pour le plaisir en dehors de Paris ) et ceux qui ont pas de sous ils prennent une Dacia solide et pas cher.
Les SUV c'est boomer et french dreamers
PerduDansTon
il y a 5 mois
[11:30:34] <yolesnoob>
le 1.2 puretech dream
le Renault zoe dream
le Fiat 500 dream
le voiture d'homme soja dreamplus aucune testo dans l'automobile français
Malaise le testoman
yolesnoob
il y a 5 mois
Vous passez votre temps à cracher sur vos marques françaises et sur vos constructeurs automobiles (qui, pour la plupart, ont une longue expérience et un bel héritage dans le domaine), et ensuite vous vous étonnez que des usines ferment et que « rien ne va en France », « La France c'est finito ».Vous faites partie du problème les Low
Ayaa le cuck originel
On est censé applaudir les PureTech 1.2 qui explosent à 40 000 km ?
Les 208 électriques avec 200 km d'autonomie au prix d'une Tesla Model 3 ?
Les voitures "pot de yaourt" sans âme vendues au prix d'un appartement ?
Les constructeurs français crachent à la gueule des Français, à tel point que les voitures françaises sont MOINS chères en Allemagne pour les Allemands, mais tout va bien, on doit les soutenir
fairmont75
il y a 5 mois
C'est plus qu'au Royaume-Uni, en Espagne ou en Italie ou l'epargne est nulle voire négative (érosion de l'épargne moyenne par ménage).
Mais encore une fois, avoir une Audi ou une grosse berline ça n'a jamais été la norme en France, même pour le cadre CSP+, ça reve plus de faire des voyages et d'investir dans l'immobilier, c'est culturel.
Oui les français sont les seuls à voyager on voit jamais de britanniques en France
Et ils sont aussi les seuls à investir dans l'immo, ah bah non le taux de propriétaires est plus faible
Les français n'ont pas de tune c'est tout
EclatQuantique
il y a 5 mois
C'est un investissement plutôt mauvais en même temps, dont la valeur se dégrade inéluctablement avec le temps.
Il faut acheter une voiture fiable, pas nécessairement puissante. Inutile de mettre des ronds là-dedans
_Arawn_
il y a 5 mois
Vous passez votre temps à cracher sur vos marques françaises et sur vos constructeurs automobiles (qui, pour la plupart, ont une longue expérience et un bel héritage dans le domaine), et ensuite vous vous étonnez que des usines ferment et que « rien ne va en France », « La France c'est finito ».Vous faites partie du problème les Low
Avec le problème Stellantis il ne reste que Renault en constructeur français respectable ça limite beaucoup
fairmont75
il y a 5 mois
C'est pas une mentalité française la grosse voiture c'est un outil point, l'écrasante majorité des CSP+ vivant dans coins huppé en IDF roulent en Toyota Yaris ou équivalent pour aller bosser ( ce qui n'empêche pas certain d'avoir une voiture plus sport/luxe pour le plaisir en dehors de Paris ) et ceux qui ont pas de sous ils prennent une Dacia solide et pas cher.Les SUV c'est boomer et french dreamers
Les coins "uppés" de France c'est classe moyenne à l'étranger
Monaco, Genève, Londres, Miami, Singapour, Sydney, que des villes full riches avec full gamos, bizarre
_Arawn_
il y a 5 mois
C'est un investissement plutôt mauvais en même temps, dont la valeur se dégrade inéluctablement avec le temps.
Il faut acheter une voiture fiable, pas nécessairement puissante. Inutile de mettre des ronds là-dedans
Aussi, mettre des sommes folles dans un bien qui perds 25% de sa valeur minimum au moment même où tu l'as acheté c'est clairement une idée à la con, mais vroum vroum ma grosse voiture hein
yolesnoob
il y a 5 mois
Malaise le testoman
premier homme soja sous Renault zoe
Senor-Picante
il y a 5 mois
Tu vas en Belgique, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Royaume Uni, etc : full gamos, voitures de collection, importsFrance = full tacos
J'habite en Belgique et les statistiques peuvent s'avérer fausses. La plupart des gros Gamos qu'on voit sur nos routes sont en réalité des voitures de société. Il y a énormément de voitures de société en Belgique (plus que dans les pays voisins) pour plusieurs raisons:
- Avantages fiscaux intéressants pour l'employé et l'employeur.
- Coûts salariaux élevés: en raison des coûts salariaux élevés en Belgique, la voiture de société s'est imposée comme l'avantage le plus intéressant sur le plan fiscal.
Environ 20 % des gens en Belgique ont une voiture de société, ce n'est donc pas vraiment "leur voiture"
EnTeletravail
il y a 5 mois
C'est clair l'OP ils me regardent tous comme un extra terrestre dans ma Tesla S genre c'est un truc de fou une bagnole à 50 000 euros
fake personne regarde les Tesla y'en a littéralement partout c'est devenu la voiture du french dream
netherite
il y a 5 mois
Habitant à Cannes je vois pas le problème.
Le parc automobile se porte bien
fairmont75
il y a 5 mois