Le plus gros troll que l'humanité pourrait faire au reste de la galaxie

OP
MO

MonOdeurPutride

il y a 11 jours

Imaginer l'hypothèse qu'on est la civilisation la plus avancée de la galaxie et que, grâce à une technologie quantique ou je ne sais quoi, on obtient la capacité d'émettre et d'écouter instantanément toute transmission émise dans la galaxie.

Le troll consisterait à émettre partout dans la galaxie un message expliquant qu'il y a une civilisation prédatrice qui extermine toute civilisation qui émet trop de messages dans l'espace (message laser inclus) ou développe un certain type de technologie lui permettant de voyager dans la galaxie. que c'est foutu pour nous, mais que si les autres civilisations arrêtent d'émettre dans l'espace et font attention à ne pas développer une certaine technologie, ce n'est pas trop tard pour elles.

Imaginez la panique si on recevait un message similaire sur Terre  : toutes les civilisations qui passeraient à des systèmes de communication par fil mettant au passage fin à tout programme spatial.

Voir même déclencherait des ères d'obscurantisme anti-technologie par peur de développer la dite technologie qui attire la civilisation prédatrice.

Pendant ce temps, nous, on pourrait coloniser la galaxie tranquille, et, dans le cas où on croiserait une civilisation qui s'est isolée à cause de nous, on pourrait leur dire : "Ouais, cette civilisation prédatrice, on l'a combattue et on a gagné. Ça vous dit de rejoindre notre fédération galactique ?"