Le programme du NFP, concrètement.
4 messages
Mise à jour: il y a 10 mois
Le_batman2
il y a 10 mois
Côtés désavantage,
Ils ont beau avoir respecté leurs électeurs sur le conflit israélo palestinien. En revanche sur l'Ukraine, ils ont tout abandonné à Glucksmann visiblement. En gros ils proposent une augmentation des livraisons d'armes, une suppression de la guerre. Déjà qu'on avait envoyé entre 5 et 6 milliards à l'Ukraine en 2 ans. Ensuite il y a l'envoi de casques bleus, l'armée de l'ONU je suppose. Bizarrement quand ça plait à l'électorat, la paix oui au Moyen Orient. Par contre à l'est de l'Europe ils s'en tapent. En vrai cela ne changerait pas grand chose par rapport à ce que fait déjà Macron. Ensuite l'économie, on dirait un gamin qui écrit des lettres au Père Noel. Il y aura bien moins de stagiaires et il y aura plus d'alternants. Pour qu'une entreprise emploie un salarié il faut s'assurer que le salarié soit rentable. En augmentant le SMIC de 300 euros d'un seul coup, déjà on fait monter toute la masse salariale. Là il va falloir fortement l'augmenter et pour qu'il soit rentable avec 300 euros de SMIC en plus, soit il va devoir bosser 2 fois plus, soit il faudra faire des coupes dans les employés dits moins performants. On va assister à des licenciements, des purges. Les petites et moyennes entreprises qui ont entre 1 et 50 employés, comment ils vont faire pour les conserver? En payant d'un seul coup 300 euros de plus ils vont devoir faire des coupes budgétaires incroyables. Non seulement la majorité des économistes savent que c'est impossible mais en plus cela sera refusé par les traités. Ensuite la retraite à 60 est plus raisonnable bien que compliqué. Un programme plus réaliste aurait parlé de retraite à 62 ans. La plupart des économistes mesurent cela à 17 milliards de dette en plus et par an. Ca peut passer mais il faut que ce soit vraiment bien géré.
Dans le volet sociétal on a le remboursement total de la procréation par PMA et l'autorisation pour les couples trans d'avoir des enfants. Cela dépend de l'avis personnel de chacun. Est ce qu'un couple trans peut élever des enfants? Quelle société on veut pour demain? Selon leur programme s'ils sont élus, vous aurez le droit de demander à devenir une femme non binaire. Il y aura l'augmentation des moyens de transition. Une transition qui coûterait 40 000 euros et remboursé par la sécurité sociale. Pour ce qui est de l'avortement, dès qu'il est à 14 semaines, il veulent quasiment le doubler. Cela correspond à 5 mois et demi voire 6 mois. Le volet logement est intéressant pour les squatteurs c'est le moins que l'on puise dire. Ceux qui ne payent plus leur loyer vont pouvoir squatter jusqu'au jour où ils ont un appartement à disposition. Pendant des mois ils peuvent ne pas payer et l'Etat soit disant prendra en charge leur loyer et ils pourront squatter jusqu'au bout. Ensuite ils prévoient la construction de 200 000 HLM. Bien sûr ils vont augmenter leur budget aux associations pro migrants. On doit être de l'ordre des 500 millions d'euros d 'allocation payés par nos impôts. Ils vont aussi payer des avocats pour qu'ils puissent les défendre histoire qu'ils aient la nationalité française. Il y a ensuite la construction de logements d'hébergement d'urgence pour un accueil inconditionnel des immigrés. Surtout, après la construction des HLM, etc... l'Etat s'abroge de prendre ta maison secondaire ou ton appartement secondaire donc les appartements qui ne sont pas occupés. Donc si vous voulez aller dans une maison secondaire et qu'il y a un squat pour migrants à la place et que vous voulez les déloger, la police peut vous mettre en prison.
La deuxième chose incroyable est la régularisation systématique de travailleurs, d'étudiants, d'enfants scolarisés. Limite le nouvel arrivant peut trouver du travail illico. La concurrence entre travailleurs va être plus forte que jamais. Du pain béni pour les grands patrons. Et surtout qu'est ce que va valoir être français dans une France gouvernée par le NFP? Et combien de traités européens vont les bloquer dans nombre de leurs projets économiques aussi.... Concernant les questions de l'avortement et des questions LGBT, tout cela va dans le sens du libéralisme libertaire.
Arnwolf
il y a 10 mois
Ça a l'air interessant mais g pa lu
Le_batman2
il y a 10 mois