Le quartier de La Defense parlons en

OP
DL

DirectionLune

il y a un mois

J'y bosse depuis novembre, je ne suis pas le plus à plaindre 3 jours en TT par semaine.
Mais bordel moi qui n'y ai jamais bossé avant que les clichés sont vrais sur les golems qui y bossent.
Quand je vais sur place étant un lève tôt j'arrive très souvent au quartier de l'enfer en avance et ce que je fais systématiquement c'est me mettre un peu au loin face à la sortie RER assis et je fais de la sociologie en regardant les zombies sortir de la station. Des robots exploités sans émotion qui avance machinalement vers le lieu où ils sont esclavagisés, des salaires suffisant pour vivre correctement mais pas pour se sortir de la fourmilière, le tout pour bosser 50h par semaine.
Des types dans un corps de lâche qui arborent fièrement à la pause clope d'après déjeuner leur badge golemique autour du cou avec leur chemise rentré dans leur pantalon et leur ceinture bon marché qui parlent franglais.
Les expressions "Je te mets dans la boucle", "J'ai un call", "Tu me setupes ça", "FYI", "ASAP" et j'en passe.
Un concentré de types et femmes qui font un bullshit job (comme moi mais moi j'en suis conscient) et qui malgré cela arrivent à se disputer parfois entre eux alors que tout ce qui font c'est pisser du code pour certains et d'autres font de la compta, des trucs sans aucune utilité concrète.
Je n'ai jamais vu un concentré de gens aussi vide, inintéressant, qui ne servent à rien tout en ayant une arrogance qui laisse penser qu'ils se prennent pour Jordan Belfort ou qui sais-je?
Et que dire des conversations qui n'ont ni queue ni tête dans les ascenseurs.
Un Wall Street mais full golemique, avec des salaires à peine suffisant pour acheter à crédit sur 50ans un pavillon minable en banlieue parisienne.

Bref cet endroit est un concentré des gens les plus inintéressant sur Terre et de gens par dessous tout inutile, bon qu'à colorier des cellules Excel.

J'y suis coincé car j'ai quitté la région parisienne et galère de trouver des boîtes à 3j de TT par semaine. Et comme en Fronce en dehors de la région parisienne y a pas de boulot (et si il y en a tu peux déjà enlevé 30% du salaire)

HC

HCirV-1

il y a un mois

Diplodobite
LS

LeSexeHinhin

il y a un mois

J'y suis coincé car j'ai quitté la région parisienne et galère de trouver des boîtes à 3j de TT par semaine.

t'es pas mieux qu'eux
excuse nous princesse

BA

Barbella

il y a un mois

L'OP completement brisé
CB

CielBleuDeMars

il y a un mois

"FYI"

Comment tu prononces ça sans passer pour un immense golmon ? Go vocaroo je suis sérieux