le RACISME ANTI INDIENS on en habla ?

OP
BE

Beaugency

il y a 6 mois

Je scrolle sur les réseaux et ça m'arrive de tomber sur des vidéos d'indiens qui font la street food avec en fond des musiques qui se moquent ou des voix off très insultantes. Je connais bien cette culture j'avoue que certaines vidéos peuvent faire rire avec un peu de second degré.

Mais ces derniers temps je regrette que les gens ne partagent que cela de l'Inde et du coup tout le monde a une vision très négative du pays.

Je ne débat même plus avec les gens qui n'ont vu de l'Inde que des vidéos de street food et des reportages à la télé, qui n'ont que des préjugés sur les gens.

Je trouve ça si ignorant de s'arrêter à cela. Alors oui cela existe. Oui c'est un pays pauvre. Les gens ne se rendent pas compte que c'est le pays le plus peuplé du monde, qui était encore sous emprise anglaise il y a moins de 100 ans, que les défis sont énormes dans un marrée humaine comme ça. Dans un pays si multiculturel avec tant de langues différentes, et tant de pauvreté que tout le monde n'a pas la chance d'aller a l'école. Et on attend donc d'eux qu'ils vivent et se comportent comme des européens, des américains ? J'ai rencontré des indiens très lucides, beaucoup plus cultivés que moi, mais surtout avec une force mentale incroyable. On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier. Le développement du pays prendra encore du temps vu les défis culturels et religieux mais le peuple ne mérite pas cette haine.

Alors quand je suis tombé sur une vidéo d'enfants indiens qui apprennent à parler anglais, aujourd'hui, et que j'ai vu le nombre de commentaires racistes j'ai été abasourdi. Absolument tous les commentaires sont horribles. Certains les traitent de "petits noirs", de "puanteur", se moque de leur accent, se demandent combien de virus sont dans leur sang.

Mais c'est quoi ça ? C'est juste des enfants qu'on tente d'éduquer ! Ils ont à peine plus de 10 ans, ne sont que victimes des conneries d'adultes qui se pensent supérieure car ils ont eu la chance de naître au bon endroit ! C'est hallucinant.

Est ce que ça viendrait à l'idée de faire ce même genre de commentaires sous une vidéo d'afro-américain ? Ce serait inacceptable !

Alors pourquoi banaliser le racisme envers ce peuple, le méritent ils plus que d'autres ? Je suis sur que ce ne sont pas les seuls en général les asiatiques sont bcp moins défendu lorsqu'ils sont victimes de racisme je trouve.

CS

CapitainSMB

il y a 6 mois

palu + osef

PA

Paylito

il y a 6 mois

J'ai pas lu et c'est merité putain

S3

Shanxi314

il y a 6 mois

en même temps l'Inde et la street food ...

B4

Blender4

il y a 6 mois


palu + osef

A6

Anucedeclodo6

il y a 6 mois

quand ils parlent *blenubeuebenuenbuenebeunube*

GF

GusFringue

il y a 6 mois

ça te fait pas te poser des questions quand tu vois que les gens voyagent dans des trains des années 30 et que la chaussée est remplie d'excréments humains ?
Les viols, les agressions sexuelles ?
Leur manière de te fixer ?
Le bruit constant ?
Les incivilités (saletés, klaxons, gens qui hurlent) ?

GT

GabrielleThomas

il y a 6 mois

Racisme le plus banalisé

SI

Sinnouonnis

il y a 6 mois

Le racisme anti-indien n'existe pas, ya un racisme anti-pakistanais et un mépris de classe envers les indiens du nord, plus pauvres, sinon les indiens sont appréciés globalement.

G1

gangeprofond19

il y a 6 mois

Flemme de lire ton pavé mais concernant la bouffe de rue, il suffirait que les cuisiniers de rue indiens adoptent des précautions d'hygiène élémentaires pour faire cesser ces commentaires et les transformer en éloges sur leur dextérité non?