Le sacrifice de Jésus : Un mauvais Week-end

OP
NB

NihonBijo

il y a 9 jours

Des chrétiens pour m'expliquer le principe ? On est censés accepter que Jésus Christ a fait un énorme sacrifice via son exécution mais il revient à la vie trois jours plus tard et rejoint ensuite le Père aux cieux pour l'éternité.

En quoi c'est un si grand sacrifice s'il n'y a eu aucune conséquence négative pour lui au delà de la souffrance momentanée ?

UN

Undi

il y a 9 jours

Il est mort, c'est le sacrifice
LP

LesPenseesDeter

il y a 9 jours

C'est comme si tu cherchais de la cohérence dans harry potter
TA

tamashiro

il y a 9 jours


Il est mort, c'est le sacrifice

c'est pas vraiment la mort si c'est pas définitif https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/5/1704455241-chatrigolo.png

O2

olr28

il y a 9 jours

le sacrifice de Jésus est une erreur, la preuve
OP
NB

NihonBijo

il y a 9 jours

D'ailleurs le principe de sacrifice pour pardonner je trouve ça tellement bizarre. Un être omniscient, tout puissant qui n'a besoin de rien doit absolument passer par un bain de sang pour pardonner les gens ? Si par exemple j'étais fâché avec mes enfants et que j'exigeais qu'ils tuent leur chien pour que je leur pardonne on me trouverait horrible, mais là c'est tout à fait normal ?

Il se sacrifie lui-même à lui-même pour s'apaiser lui-même vis-à-vis d'une faute collective d'autrui ?

OP
NB

NihonBijo

il y a 9 jours


Il est mort, c'est le sacrifice

Il est mort pour revenir à la vie trois jours plus tard.

Imagine un milliardaire qui sacrifie tout son argent pour l'humanité mais trois jours plus tard l'assurance le rembourse toute la somme. Qu'est-ce qu'il a réellement sacrifié ?

JO

jocixol

il y a 9 jours

La souffrance momentanée, ou plutôt la torture à mort en l'occurence, est déjà un sacrifice
Et le fait de partir au ciel, sans reigner sur les hommes par son droit divin, voilà quel était le sacrifice
Il aurait pu dézinguer tout le monde mais les a laissé se racheter par eux-mêmes, voilà grossièrement mon interprétation
OP
NB

NihonBijo

il y a 9 jours

"Je déteste les humains à cause de la manière dont je les ai créés, donc pour qu'il soit pardonné de leur nature pour laquelle ils n'ont aucune responsabilité je vais m'incarner dans mon fils, me laisser mourir, puis ressusciter et ils seront finalement pardonné d'une faute qu'ils n'ont pas commis individuellement mais seulement s'ils croient que c'est vrai"

Je comprends RIEN