Le Stress de la VIE SALARIÉE en France

OP
RM

RifsonMICROBITE

il y a 5 mois

J'ai trois expériences salariales pour comparer une expérience salariale dans un pays africain une expérience salariale en Italie et une expérience salariale en France.
Les conditions salariales sont équivalente en terme de temps de trajet.
C'est-à-dire qu'à chaque fois comme ici en Île-de-France je devais prendre deux ou trois différents transports et anticiper mon temps de trajet.
Cependant la France est le seul pays où je ressens un stress intense, ou me lever le matin et une torture son nom et où me rendre à mon lieu de travail est un enfer brûlant.
Lorsque je travaillais à Rome je devais prendre le bus puis le tram.
Quoi que le bus était généralement bondé et non climatisé je ne peux pas dire que la situation me stressait ou m'angoissait plus que ça, en fait je me rappelle sur surtout de matins agréables à Rome, de matinées où je prenais mon temps, et finalement d'un rythme tout à fait humain.
Même chose en Espagne.
Mais en France je n'ai jamais eu pareil terreur au matin. Déjà le réveil est une pure torture se lever pour aller travailler en France je ne sais pas pourquoi mais c'est horrible, on n'a pas envie. L'ambiance dehors est horrible tu sors de chez toi tu as déjà envie de te suicider.
Les trains sont mortifères pour l'âme. Les métros sont des instruments de déportation capitalistique infernaux. Et surtout c'est en France et nulle part ailleurs, ici en Île-de-France, que je ressens le plus la course des rats, la rat race.
Il y a un réel problème de conditions de vie en France et plus spécifiquement en Île-de-France la vie y est infernale stressante anxiogène.

TD

TaraxDuBus

il y a 5 mois

Toujours au chômage ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1672508520-zidane-malefique2.png

OP
RM

RifsonMICROBITE

il y a 5 mois

A Rome, en Espagne, même avec tous ces transports j'avais je ne sais comment le temps chaque matin de siroter un petit café à 1 € avant de commencer ma journée de travail,et un bon café, a croire que le temps la bas était plus lent à s'écouler.

HD

HapDeGuerre

il y a 5 mois

Aux Etats-Unis t'as quasi pas le temps de prendre des pauses. Le midi ça mange à son bureau, tu te fais virer plus facilement. Pendant qu'en France on peut se taper facile 1h30 de pause le midi…

OP
RM

RifsonMICROBITE

il y a 5 mois

Non il y a longtemps que je suis plus au chômage depuis l'année passée, j'ai plus mes droits, maintenant je suis au RSA.

G5

Giroud5

il y a 5 mois

Après si tu compare n'importe quelle ville n'importe quelle capitale avec paris, paris est parmi les plus anxiogène, stressante au permanent,

Donc je dirai que le problème dans ton truc c'est pas la France mais paris qui regroupe toutes les tares

T4

tatuo42

il y a 5 mois

Ces fragiles n'empêche
La seule chose horrible en fronce est l'insécurité tout le reste est chialax as fuck

T4

tatuo42

il y a 5 mois

Chilax

OP
RM

RifsonMICROBITE

il y a 5 mois

Aux USA tu dois sûrement parler des jobs tendus sous pression parce que ici en France les mecs à l'usine ils prennent souvent pas leur pause. j'ai travaillé à l'usine en France et la plupart des gens ne prenaient pas leur pause, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté l'usine.
Parce que d'un autre côté si tu regardes l'équivalent des salariés diplômés bullshit job ici en France c'est-à-dire comme moi, bah tu vois qu'ils commencent leur journée à 9h, qu'ils se lèvent à 7h tranquillement qu'ils font leur petit-déjeuner tranquillement, et qu'ils prennent leur pause de 2h à 12h30 tranquillement.

JH

JHifgdhomgf

il y a 5 mois

Aya bordel j'ai travaillé aussi à Rome
Je suis d'accord avec toi crayon je ressens la même chose

Déjà la météo est différente en France mais aussi la population et forcément ce sont des éléments qui pèsent sur le moral et la manière d'appréhender le quotidien

OP
RM

RifsonMICROBITE

il y a 5 mois

Oui, mais en même temps la France est peut-être l'un des seuls pays où tu es quasiment forcé et je dis bien forcer pour la plus grande partie de la population de t'installer en Île-de-France si tu veux un travail

OP
RM

RifsonMICROBITE

il y a 5 mois

Merci d'avoir confirmé mon ami oui car il n'y a pas à dire, ma période à Rome a été l'une des plus heureuses de ma vie, et pourtant on ne peut pas dire que je vivais dans le luxe ou que j'étais payé beaucoup ou que je vivais dans des conditions incroyables

OP
RM

RifsonMICROBITE

il y a 5 mois

Up

CR

Creepourlokaz

il y a 5 mois

C'est le climat qui fait ça.
Je pense pas qu'à poste équivalent, un salarié sur Montpellier ou Nice soit aussi déprimé dès le réveil qu'un salarié francilien.

AF

Afueraaaaa

il y a 5 mois

C'est pas le climat, c'est l'urbanisme et la malpolitesse des gens.

ville random en Tchéquie : https://www.noelshack.com/2024-50-5-1734074957-image.png
ville random en France https://www.noelshack.com/2024-50-5-1734074977-image.jpg :

OP
RM

RifsonMICROBITE

il y a 5 mois

Il risque surtout d'être au chômage car son travail n'existe pas là-bas

OP
RM

RifsonMICROBITE

il y a 5 mois

Up

OP
RM

RifsonMICROBITE

il y a 5 mois

OP
RM

RifsonMICROBITE

il y a 5 mois