Le système catastrophique des NIVEAUX dans OBLIVION

OP
KH

Kheylimus

il y a 5 jours

Il n'y a absolument aucun " vrai " intérêt de monter de niveau. On peut maximiser les compétences en restant niveau 1 et rouler sur tout le jeu puisque la difficulté s'ajuste selon ton niveau. Je dirais même que si tu montes de niveau trop vite, le jeu devient injouable car trop difficile.

En plus de ça, ce n'est pas seulement la difficulté qui s'ajuste, mais aussi les récompenses. Ca crée des situations absurdes où un simple ennemi , tué au niveau 40, te lâche un item bien meilleur que la récompense finale de la quête ultime de la Confrérie Noire terminée niveau 10. Du coup, on est constamment obligé de consulter des guides pour vérifier si on a bien atteint le niveau " max " du système de récompenses, afin d'obtenir la version optimale de l'objet.

TO

Toc

il y a 5 jours

50€

OP
KH

Kheylimus

il y a 5 jours

C'est dommage parce que le système de classe est vraiment sympa. On a une sensation de personnalisation plus importante que sur skyrim.
OP
KH

Kheylimus

il y a 5 jours


50€

Ils auraient pu changer ça.

C_

curzio_7

il y a 5 jours

Il doit bien exister un mod pour regler ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
TO

Toc

il y a 5 jours

En vrai, pourquoi jouer a ce jeu, sauf si tu aime l'univers Might And Magic Heroes et que tu as adoré comme moi : Dark Messiah ...

Je préfère jouer à Kingdom Come: Deliverance II

3S

3Shohip

il y a 5 jours

Quand t'optimises une compétence tu montes de niveau
OP
KH

Kheylimus

il y a 5 jours


Quand t'optimises une compétence tu montes de niveau

Non, il faut dormir.
Si tu dors pas tu restes niveau 1.

3S

3Shohip

il y a 5 jours

Non, il faut dormir.
Si tu dors pas tu restes niveau 1.

Ah oui vu comme ca effectivement

OP
KH

Kheylimus

il y a 5 jours


En vrai, pourquoi jouer a ce jeu, sauf si tu aime l'univers Might And Magic Heroes et que tu as adoré comme moi : Dark Messiah ...

Je préfère jouer à Kingdom Come: Deliverance II

la nostalgie

OW

Ownedbyta

il y a 5 jours

Sans déconner, 20 ans après ils n'ont pas voulu régler le problème ?
OP
KH

Kheylimus

il y a 5 jours


Il doit bien exister un mod pour regler ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Oui mais je ne vois pas pourquoi ils ne l'ont pas modifié eux même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Par exemple ils ont amélioré le scaling des ennemis et le leveling des compétences. Ils auraient pu changer les problèmes qu'on connait depuis +10 ans au lieu de faire des " changements de surface " .

OP
KH

Kheylimus

il y a 5 jours


Sans déconner, 20 ans après ils n'ont pas voulu régler le problème ?

Non.
Ils ont rendu le gap de difficulté moins brutal mais c'est tout.

RA

Ratnir

il y a 5 jours

Ce systeme de level scalling c'etsit deja a chier en 2005 avec ses bandits random en armure en adamantium alors maintenant...

Morrowind est tellement meilleur

OP
KH

Kheylimus

il y a 5 jours


Ce systeme de level scalling c'etsit deja a chier en 2005 avec ses bandits random en armure en adamantium alors maintenant...

Morrowind est tellement meilleur

Vraiment
Sur la fin t'avais que des putains de monstre dès que tu sortais de la ville c'était infame.

SE

Sefikura

il y a 5 jours

Un système de niveaux que je trouve absurde à la longue c'est celui de FF7 Crisis Core, tout depend si la roulette pendant le combat s'arrête sur les 3 bons chiffres que te permet de gagner un niveau... https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/1/1740426470-cloudstrife3.png

Forcément tu te retrouve à lancer une mission en facile, entrer dans une phase de combat et le laisser tourner en boucle en attendant que la roulette fasse son travail... https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/1/1740426469-cloudstrife2.png

OP
KH

Kheylimus

il y a 5 jours


Un système de niveaux que je trouve absurde à la longue c'est celui de FF7 Crisis Core, tout depend si la roulette pendant le combat s'arrête sur les 3 bons chiffres que te permet de gagner un niveau... https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/1/1740426470-cloudstrife3.png

Forcément tu te retrouve à lancer une mission en facile, entrer dans une phase de combat et le laisser tourner en boucle en attendant que la roulette fasse son travail... https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/1/1740426469-cloudstrife2.png

Le FUN https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/1/1740426469-cloudstrife2.png

FO

Fogoit

il y a 5 jours

Perso en jouant mage + armure légère ça passe tout seul, même au niveau 30. C'est limite trop facile.

Suffit d'avoir accès à l'université de la guilde des mages pour la création de sorts, farmer certains artefact daedriques cheatés (clé squelette, étoile d'Azura, umbra) ainsi que des talents de magie et le jeu redevient hyper simple. Ça demande un peu de temps bien sûr

Après c'est sûr que ça fonctionne pas forcément sur tous les styles de jeu

BA

Baldabah

il y a 5 jours


Un système de niveaux que je trouve absurde à la longue c'est celui de FF7 Crisis Core, tout depend si la roulette pendant le combat s'arrête sur les 3 bons chiffres que te permet de gagner un niveau... https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/1/1740426470-cloudstrife3.png

Forcément tu te retrouve à lancer une mission en facile, entrer dans une phase de combat et le laisser tourner en boucle en attendant que la roulette fasse son travail... https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/1/1740426469-cloudstrife2.png

Aucune importance les niveaux. Faut juste chopper les objets qui brisent les limites