Le tatouage, un marqueur social très à la mode

OP
V5

vomarif591

il y a 9 mois

il reste un « marqueur social » manifeste. Il est bien plus répandu par exemple parmi les femmes (38%) que chez les hommes (27%). C'est aussi un phénomène générationnel relativement récent : il touche à peine 13% des plus de 65 ans, mais 41% des 18-29 ans et surtout 46% des 30-46 ans sont tatoués.

Cette étude du Pew Research Center révèle que le tatouage est plus courant chez les noirs (39%) et les hispaniques (35%) que chez les blancs (32%). Les Américains d'origine asiatique, quant à eux, paraissent moins concernés (14%).

43% des gens à « bas revenu » (60% ou moins du revenu médian de la population) recourent au tatouage, la population la plus aisée (200% du revenu médian) est en effet beaucoup moins fan (21%), la classe moyenne se situant pour sa part… dans la moyenne américaine.

Les catégories sociétales les plus enthousiastes sont les LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels) : 51% d'entre eux arborent au moins un tatouage (68% chez les femmes), avec pour la grande majorité d'entre eux et elles plusieurs dessins différents. Logique puisque la seconde grande motivation (47% des cas) conduisant à subir l'épreuve du stylet et de l'incision est de « faire une déclaration sur ce qu'on croit », la communauté LGBT étant très attachée à leur identité.

source:
https://atlantico.fr/article/pepite/le-tatouage-un-marqueur-social-tres-a-la-mode

NB

NezdeBiaggi

il y a 9 mois

Étude sur la population américaine vu le découpage ethnique

Pas d'intérêt

OP
V5

vomarif591

il y a 9 mois


Étude sur la population américaine vu le découpage ethnique

Pas d'intérêt

ça reste l'occident

OP
V5

vomarif591

il y a 9 mois