Le truc complètement débile avec le système de santé US

OP
I1

Issouchanclo17

il y a 3 mois

C'est un cercle vicieux qui ne profite à personne (excepté aux industries concernées).

L'Etat ne paie pas les soins, ce qu'il fait qu'il n'a qu'un intérêt secondaire pour ce qui est de la santé publique. Et il a même un intérêt à ce que la santé des américains ne soit pas terrible.

Par exemple ils viennent d'autoriser la consommation / vente de Zyn, une sorte de patch à la nicotine que tu met dans la bouche et qui a PLEIN d'effets négatifs.

Quel est l'intérêt de l'Etat ? Favoriser des acteurs économiques historiques majeurs comme Philippe Morris qui vont gagner des milliards sur ce produit ET l'industrie de la santé, lui rapportant à terme de juteux impôts, ou alors faire de la prévention et / ou interdire et faire disparaître un marché et donc de grosses recettes fiscales ?

OP
I1

Issouchanclo17

il y a 3 mois

Le système français responsabilise l'Etat dans la gestion de la santé des citoyens, des politiques néfastes entrainent une hausse des coûts et donc le mécontentement du peuple / une hausse de la dette.
L'industrie pharmaceutique n'est pas en position de force également face à l'Etat qui va contrôler les prix et éviter les abus, les citoyens ne sont pas seuls à faire valoir leurs intérêts.

Ca oblige à traiter la question de la santé en amont et sans que l'Etat joue contre le peuple pour des intérêts financiers.

Donc sans même parler du fait que c'est un système bien plus équitable et efficient, c'est aussi un système qui va dans le bon sens pour la relation Etat citoyen, l'intérêt est commun.

P-

Porco--Loco

il y a 3 mois

Ça n'empêche pas les lâches qui nous dirigent de de coucher devant les intérêts de l'industrie pharmaceutique
OP
I1

Issouchanclo17

il y a 3 mois


Ça n'empêche pas les lâches qui nous dirigent de de coucher devant les intérêts de l'industrie pharmaceutique

Incomparablement moins qu'aux US