le verdict sur Black Myth Wukong ?
20 messages
Mise à jour: il y a 7 mois
MedecineMan
il y a 7 mois
excellent jeu, seuls défauts : murs invisibles chiants et pas trop de retour sur certaines méca (prise de potion notamment)
mais le but d'un jeu est de s'éclater donc oui ça vaut le coup
LiI_peep
il y a 7 mois
Achète
ExAsPeRanTe
il y a 7 mois
Goty
Prolix2Merdasse
il y a 7 mois
Un manque d'inclusivité qui pénalise le jeu.
Et le manque de diversité attire un mauvais genre de fans.
MikuWaifuLaifu
il y a 7 mois
Il est pas long ça se torche assez vite
Le jeu est cool oui, prends le sur instant gaming ceci dit
JambonDeter7
il y a 7 mois
Franchement c'est un bon jeu
Le manque de map et les murs invisibles rendent fou mais j'ai vraiment passé un bon moment
Ça m'a fait penser aux ancien God Of War avec un côté Souls sur certains aspect sans être punitif
ItTakesTwo
il y a 7 mois
pas ouf
jeu de couloir
boss non stop
assez daté
très court
Linéaire
La caméra qui rend fou
82/100 mécratic, équivalent à jeu Ubisoft random
clubdestrip
il y a 7 mois
Gameplay fun et jouissifs dans l'ensemble. Des combats de boss pour la plupart très réussis.
Dans les défauts le level design est catastrophique. Absence d'information concrète sur le gameplay. Beaucoup trop de boss à mon goût dont certains sont juste du remplissage.
Hubert36
il y a 7 mois
pas oufjeu de couloir
boss non stop
assez daté
très court
Linéaire
La caméra qui rend fou
82/100 mécratic, équivalent à jeu Ubisoft random
en vrai pour moi le couloir c'est pas forcément un mauvais points, je trouve que les open world on tendance à prolonger un peu artificiellement les durée de vie des jeux (pas une mauvaise chose si on cherche de la liberté et qu'on aime l'exploration) et j'ai peu de temps.
Si le jeux est très dynamique je m'en fiche un peu qu'il soit court, une treintaine d'heure c'est parfais pour moi, je peu le torché en 2/3 semaine comme ça.
Pattatarte70
il y a 7 mois
Très très bon.
+ :
- Pleins de bonnes mécaniques de jeu, comme le fait de pouvoir interrompte un ennemi( ou plûtot, se rendre invulnérable), si on commence un combo "varié" pile quand un ennemi attaque.
- le fait de pouvoir jouer avec les hitbox (verticalité, posture pilier, attaque sautée)
- les transformations "majeures" vraiment stylées et agréables à apprivoiser
- des tonnes de boss bordel, tous aussi cools les uns que les autres
- :
- les murs invisibles totalement abusés, et incohérents (parfois tu peux grimper une montagne qui ressemble à un décors, et parfois t'as un mur invisible sur un tout petit caillou posé sur le chemin, c'est incompréhensible)
- l'aspect light-rpg faut vraiment que les jeux d'actions arrêtent de se light-rpgiser, ça sert vrmt à rien. Ces délires de craft, loot, "rare" "epic" etc. C'est juste nul et ça oblige à mettre pause ou aller dans des menus toutes les 2 minutes.
- les limitations tout bonnement stupide : des dizaines et des dizaines de transformation, mais je peux utiliser qu'une seule à la fois ? mais bon sang pourquoi ??? Pourquoi ne pas nous donner une grille/roue in-game ? Comme le faisaient déjà les jeux ps2 ? ça marchait très bien. Vous imaginez Ratchet and clank si tu pouvais avoir qu'UNE arme à la fois, et que pour changer il fallait mettre pause, aller dans un menu, sous-menu, sélectionner la bonne arme, retour, retour, retour au jeu ? ce serait immonde. Alors je comprends pas pourquoi les jeux d'actions modernes (Sekiro, Gow) font tous ça.
- L'incohérence d'avoir des perks liés à des armures/armes qui deviendront forcément obsolètes (puisque trop faibles en terme de défense/attaque).
Je sais que j'ai écrit + de "négatif" que de "positif", mais en vrai le négatif n'est pas si dramatique que ça, juste "dommage". Là ou les points positifs sont un vrai régal par contre
donc perso j'aime bcp.
J('espère qu'y aura un mod un jour pour fixer tous les soucis.
Pattatarte70
il y a 7 mois
en vrai pour moi le couloir c'est pas forcément un mauvais points, je trouve que les open world on tendance à prolonger un peu artificiellement les durée de vie des jeux (pas une mauvaise chose si on cherche de la liberté et qu'on aime l'exploration) et j'ai peu de temps.
Si le jeux est très dynamique je m'en fiche un peu qu'il soit court, une treintaine d'heure c'est parfais pour moi, je peu le torché en 2/3 semaine comme ça.
Hubert36
il y a 7 mois
faut vraiment que les jeux d'actions arrêtent de se light-rpgiser, ça sert vrmt à rien. Ces délires de craft, loot, "rare" "epic" etc. C'est juste nul et ça oblige à mettre pause ou aller dans des menus toutes les 2 minutes.
- L'incohérence d'avoir des perks liés à des armures/armes qui deviendront forcément obsolètes (puisque trop faibles en terme de défense/attaque)
putain j'avoue comment ça me casse les couilles ça dans les jeux.
perso dans elden ring c'est fashion souls je regarde pas les stats des armures je prend celle qui me fait kiffer, et je m'interresse même pas à l'utilité des objets, il y en a trop du coup je les utilise pas, flemme de comprendre leur utilité
si je voulait jouer à un rpg, je jouerais à un rpg, pas à un espèce d'entre deux mal foutu
Pattatarte70
il y a 7 mois
putain j'avoue comment ça me casse les couilles ça dans les jeux.
perso dans elden ring c'est fashion souls je regarde pas les stats des armures je prend celle qui me fait kiffer, et je m'interresse même pas à l'utilité des objet je les utilise pas
si je voulait jouer à un rpg, je jouerais à un rpg, pas à un espèce d'entre deux mal foutu
les souls ont la décence de pas avoir mis des perks "uniques" sur des armures (ou alors extrêmement rarement).
Rien de plus casse-couille que de trouver une armure avec un bon perk ("omg ça transforme mes attaques en attaques foudroyantes ! trop cool !) mais savoir que tu vas devoir le lâcher dans 1 heure parce qu'elle sera déjà devenu obsolète, et que tu vas te faire OS par tous les boss, si tu mets pas la nouvelle armure
Quel choix de game-design complètement con bordel. Comment les devs font pour pas se rendre compte que c'est complètement stupide comme système ?
Hubert36
il y a 7 mois