Le virage pro-immigration de Elon Musk sur X
13 messages
Mise à jour: il y a 4 mois
Urrax
il y a 4 mois
VSireConference
il y a 4 mois
Le parti républicain américain qui vire 100% pro immigration car l'américain moyen est trop stupide.
Ce tweet de Vivek Ramaswamy qui dirige l'agence gouvernementale DOGE de Musk :
https://x.com/VivekGRamaswamy/status/1872312139945234507
La raison pour laquelle les grandes entreprises technologiques embauchent souvent des ingénieurs nés à l'étranger ou de première génération plutôt que des Américains « de souche » n'est pas due à un déficit inné du quotient intellectuel américain (une explication paresseuse et erronée). Il s'agit en grande partie d'un mot en « c » : la culture. Les questions difficiles appellent des réponses difficiles et si nous voulons vraiment résoudre le problème, nous devons affronter la VÉRITÉ :
Notre culture américaine a vénéré la médiocrité au détriment de l'excellence pendant bien trop longtemps (au moins depuis les années 90 et probablement depuis plus longtemps). Cela ne commence pas à l'université, mais dès le plus jeune âge.
Une culture qui célèbre la reine du bal de fin d'année plutôt que le champion de l'olympiade de mathématiques, ou le sportif plutôt que le major de promotion, ne produira pas les meilleurs ingénieurs.
Une culture qui vénère Cory de « Boy Meets World », ou Zach & Slater plutôt que Screech dans « Sauvés par le gong », ou « Stefan » plutôt que Steve Urkel dans « Family Matters », ne produira pas les meilleurs ingénieurs.
(Fait : je connais *plusieurs* groupes de parents immigrés dans les années 90 qui ont activement limité le temps que leurs enfants pouvaient regarder ces émissions de télévision, précisément parce qu'elles promouvaient la médiocrité... et leurs enfants sont devenus des diplômés en STIM qui ont connu un succès retentissant).
Plus de films comme Whiplash, moins de rediffusions de « Friends ». Plus de tutorat en mathématiques, moins de soirées pyjama. Plus de compétitions scientifiques le week-end, moins de dessins animés le samedi matin. Plus de livres, moins de télévision. Plus de création, moins de « chillin ». Plus d'activités extrascolaires, moins de sorties au centre commercial.
La plupart des parents américains normaux regardent avec scepticisme « ce genre de parents ». Les enfants américains les plus normaux considèrent ces « enfants-là » avec mépris. Si vous grandissez en aspirant à la normalité, vous atteindrez la normalité.
Maintenant, fermez les yeux et visualisez les familles que vous avez connues dans les années 90 (ou même aujourd'hui) qui élèvent leurs enfants selon un modèle plutôt qu'un autre. Soyez brutalement honnête.
La « normalité » ne suffit pas sur le marché mondial hyperconcurrentiel des talents techniques. Et si nous faisons comme si c'était le cas, c'est la Chine qui nous mettra des bâtons dans les roues.
C'est peut-être notre moment Spoutnik. Nous nous sommes déjà réveillés de notre sommeil et nous pouvons le faire à nouveau. L'élection de Trump marque, espérons-le, le début d'un nouvel âge d'or pour l'Amérique, mais seulement si notre culture se réveille complètement. Une culture qui donne à nouveau la priorité à la réussite sur la normalité, à l'excellence sur la médiocrité, à la ringardise sur le conformisme, au travail acharné sur la paresse.
C'est le travail qui nous attend, plutôt que de nous complaire dans la victimisation et de souhaiter (ou de légiférer) l'existence de pratiques d'embauche alternatives. Je suis convaincu que nous pouvons y arriver.
Il admet carrément que l'immigration est le seul truc qui permet aux États-Unis de compétitionner avec la Chine
ataraxie_5
il y a 4 mois
White-Dragon
il y a 4 mois
ça a toujours été ça les capitaliste de droite
des discours beaufisant pour séduire l'électorat prolo/populiste pour ensuite retourner leur veste
meloni en Italie pareil,
Nysaelia_
il y a 4 mois
on parle pas de la droite qui fait tout pour embaucher de la main d'oeuvre etrangere a bas coup mais de l'inverse , mais pour comprendre ca il ne faut pas etre desco
VSireConference
il y a 4 mois
ça a toujours été ça les capitaliste de droitedes discours beaufisant pour séduire l'électorat prolo/populiste pour ensuite retourner leur veste
meloni en Italie pareil,
Le vice président de Trump, JD Vance, ne s'est jamais caché sur ce point.
Il a toujours dit détester le prolo américain moyen qui est un dégénéré beauf dénué de qualités selon-lui.
Trotro-linou
il y a 4 mois
Pourquoi l'auteur s'acharne t-il sur Elon Musk aujourd'hui ?
WW3-SansMoi-2
il y a 4 mois
VSireConference
il y a 4 mois
Un topic, c'est s'acharner ?
VSireConference
il y a 4 mois