L'école Française : Garderie/Otage, détruit ta curiosité et ton dos, propagande éhontée
19 messages
Mise à jour: il y a 5 mois
hisseo-santian4
il y a 5 mois
Post avant feed
JVCandauliste
il y a 5 mois
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Dès le plus jeune âge, les résultats des élèves sont liés en partie au milieu social de leurs parents. Les écarts se creusent au fil de la scolarité car le système scolaire français cherche davantage l'excellence d'une minorité de très bons élèves qu'à tirer vers le haut les enfants en difficulté.
Au cours du primaire, les enfants de milieux privilégiés progressent bien davantage, comme le montre une étude du ministère de l'Éducation nationale qui a suivi les mêmes élèves du CP (en 2011) au CM2 (en 2016). Parmi le groupe des enfants au niveau scolaire le plus faible, seulement 16,1 % de ceux dont les parents sont défavorisés (voir encadré) ont connu une évolution très positive de leur niveau en mathématiques arrivés en CM2, contre 45 % pour ceux des milieux favorisés (graphique 2). 58 % des premiers sont restés dans le groupe des plus faibles, soit deux fois plus que les seconds (27,5 %). Pour l'évolution des résultats en français entre le CP et le CM2, le constat est similaire.
Source: https://inegalites.fr/inegalites-sociales-primaire-college
CuisineRoyale
il y a 5 mois
Chaud pour vous, j'étais dans le privé moi
Toltujar
il y a 5 mois
brisé
JVCandauliste
il y a 5 mois
https://youtu.be/Wg5kiapOOnxY?si=xonWfSqA6ilthFZu&t=271
Enfant, il passe de l'école Anglaise à l'école Française : il devient malheureux
le système scolaire français tellement à chier qu'il en devient alcoolo
FIexyboi
il y a 5 mois
Ahi ce portrait en négatif du réel
JVCandauliste
il y a 5 mois
https://youtu.be/Wg5kiapOOnxY?si=sq47mTeC9guza-vf&t=335 la foldingue française coincée du cul typique bordel
WholeLottaLovin
il y a 5 mois
pour rappel en france:
Toute ta jeunesse, le personnel éducatif va y mettre toute sa vigueur pour te faire comprendre que t'es une merde et que tu n'y arrivera pas ( qui n'as pas entendu le fameux "vous n'aurez pas votre brevet" puis "vous n'aurez jamais votre bac" " on est en sixième maintenant, vous allez souffrir", à la rentrée en seconde "1/4 d'entre vous va redoubler cette année" et j'en passe j'en ai tellement entendu je pourrais remplir un livre de tous ces rabaissements )
La mentalité y régnant est de penser que c'est en pointant constamment les défauts de l'élève que celui-ci va se remettre en cause et se remettre à travailler alors que c'est tout l'inverse, l'élève se sent rapidement dépassé par les événements et s'abandonne à une mort scolaire lente et douloureuse que le système scolaire n'hésitera pas à faire durer par le redoublement,
Parallèlement à ça, t'a le personnel administratif qui se prend pour une administration pénitentiaire et qui prend un malin plaisir à te punir pour des raisons aussi absurdes les unes que les autres, à être mesquin autoritaire et répressif
Qui n'a pas eu son cahier rempli de mots au collège ? des heures de colles parce que t'as pas de feuille sur toi pour un contrôle ? La prof de chimie qui t'engueule parce que t'as acheté un porte mine 0,5 au lieu de 0,3 (nofake ) ?
Rien n'est basé sur la confiance, les élèves sont considérés comme des gamins tout juste bons à avaler les cours qu'on leur donne et à fermer leur gueule devant l'autorité, aucune passion,rare sont les profs qui te font aimer ce qu'ils font, à part pour les potes, y'a aucun plaisir à aller à l'école
Le système ne comprend pas que chacun est different est que par exemple un passionné d'Histoire sera dégouté par la manière dont la matière est enseigné au collège/ lycée ( liste de dates à apprendre par coeur et en géographie toutes ces notions abstraites pour compliquer des choses simples )
Résultat : ça donne une population de dépressif et de pessimistes profondément défiant envers l'autorité et cherchant la moindre faille pour niker le système
Paradoxalement, le système scolaire torture ses plus faibles par un découragement massif à coup de mauvaises notes et de redoublement mais cherche à tout prix à les garder sous leur coupe en diminuant le niveau du bac et en ouvrant l'université à tous, provoquant un afflux de diplômés eco+ et des salaires faibles
Et les résultats le prouve : la France est très mal classée au classement PISA tandis que les pays scandinaves et anglo-saxons adoptant ma méthode trustent les premières places du classement
JVCandauliste
il y a 5 mois
"Etre assis toute la journée" https://youtu.be/Wg5kiapOOnxY?si=lx_Kmg1AP7dy3SYi&t=366
Le bétail français
Amen
MeatCaramelisee
il y a 5 mois
pour rappel en france:
Toute ta jeunesse, le personnel éducatif va y mettre toute sa vigueur pour te faire comprendre que t'es une merde et que tu n'y arrivera pas ( qui n'as pas entendu le fameux "vous n'aurez pas votre brevet" puis "vous n'aurez jamais votre bac" " on est en sixième maintenant, vous allez souffrir", à la rentrée en seconde "1/4 d'entre vous va redoubler cette année" et j'en passe j'en ai tellement entendu je pourrais remplir un livre de tous ces rabaissements )
La mentalité y régnant est de penser que c'est en pointant constamment les défauts de l'élève que celui-ci va se remettre en cause et se remettre à travailler alors que c'est tout l'inverse, l'élève se sent rapidement dépassé par les événements et s'abandonne à une mort scolaire lente et douloureuse que le système scolaire n'hésitera pas à faire durer par le redoublement,Parallèlement à ça, t'a le personnel administratif qui se prend pour une administration pénitentiaire et qui prend un malin plaisir à te punir pour des raisons aussi absurdes les unes que les autres, à être mesquin autoritaire et répressif
Qui n'a pas eu son cahier rempli de mots au collège ? des heures de colles parce que t'as pas de feuille sur toi pour un contrôle ? La prof de chimie qui t'engueule parce que t'as acheté un porte mine 0,5 au lieu de 0,3 (nofake ) ?
Rien n'est basé sur la confiance, les élèves sont considérés comme des gamins tout juste bons à avaler les cours qu'on leur donne et à fermer leur gueule devant l'autorité, aucune passion,rare sont les profs qui te font aimer ce qu'ils font, à part pour les potes, y'a aucun plaisir à aller à l'école
Le système ne comprend pas que chacun est different est que par exemple un passionné d'Histoire sera dégouté par la manière dont la matière est enseigné au collège/ lycée ( liste de dates à apprendre par coeur et en géographie toutes ces notions abstraites pour compliquer des choses simples )Résultat : ça donne une population de dépressif et de pessimistes profondément défiant envers l'autorité et cherchant la moindre faille pour niker le système
Paradoxalement, le système scolaire torture ses plus faibles par un découragement massif à coup de mauvaises notes et de redoublement mais cherche à tout prix à les garder sous leur coupe en diminuant le niveau du bac et en ouvrant l'université à tous, provoquant un afflux de diplômés eco+ et des salaires faibles
Et les résultats le prouve : la France est très mal classée au classement PISA tandis que les pays scandinaves et anglo-saxons adoptant ma méthode trustent les premières places du classement
ayaaaaaaaaa chaud les mauvais souvenirs que tu m'as fait remonter clé, c'est vrai que le rabaissement était monnaie courante pendant ma scolarité
les profs aussi qui te demandaient absolument tous de ramener 1 ou 2 livres par matière au point où t'avais même pas la place de tout mettre dans ton sac, ça servait jamais du coup à la fin tu les prenais plus, et tu te faisais punir la seule fois où tu les avais pas
les profs qui passaient leur temps à dire que y'a quelques années leurs classes étaient mieux et qu'on était tous des ahuris, qui pétaient un plomb si ton cahier était pas au bon format et tout bordel
Lutti27
il y a 5 mois
Qu'est-ce que tu racontes ? Les nouvelles méthodes pédagogiques visent justement à valoriser l'élève, à peu le sanctionner, à les mettre en îlot ou en "projet" parce que rester assis sur une chaise de façon classique, ce n'est plus possible.
Résultat ? Ils sont encore plus nuls qu'avant
SuisseFranced
il y a 5 mois
Dès le plus jeune âge, les résultats des élèves sont liés en partie au milieu social de leurs parents. Les écarts se creusent au fil de la scolarité car le système scolaire français cherche davantage l'excellence d'une minorité de très bons élèves qu'à tirer vers le haut les enfants en difficulté.
Au cours du primaire, les enfants de milieux privilégiés progressent bien davantage, comme le montre une étude du ministère de l'Éducation nationale qui a suivi les mêmes élèves du CP (en 2011) au CM2 (en 2016). Parmi le groupe des enfants au niveau scolaire le plus faible, seulement 16,1 % de ceux dont les parents sont défavorisés (voir encadré) ont connu une évolution très positive de leur niveau en mathématiques arrivés en CM2, contre 45 % pour ceux des milieux favorisés (graphique 2). 58 % des premiers sont restés dans le groupe des plus faibles, soit deux fois plus que les seconds (27,5 %). Pour l'évolution des résultats en français entre le CP et le CM2, le constat est similaire.
Source: https://inegalites.fr/inegalites-sociales-primaire-college
En même temps quand tu as 30 à 35 élèves par classe c'est difficile de donner de l'attention aux plus faibles. Il faudrait des classes de 15 à 20 mais cela n'irait pas à certains car il faudrait plus de professeurs donc de fonctionnaires
SuisseFranced
il y a 5 mois
Qu'est-ce que tu racontes ? Les nouvelles méthodes pédagogiques visent justement à valoriser l'élève, à peu le sanctionner, à les mettre en îlot ou en "projet" parce que rester assis sur une chaise de façon classique, ce n'est plus possible.
Résultat ? Ils sont encore plus nuls qu'avant
Perso je fais parfois un truc sympa si la classe est bien mais j'ai surtout beaucoup d'exigence car je fais dès le début de la 4eme de la méthode pour le Brevet et des exercices du Brevet. Cela prépare aussi au lycée. Je ne finis pas le programme mais je fais aussi des entraînements à gogo pour aider tout le monde.
JVCandauliste
il y a 5 mois