L’enfant de mon pote n’est pas de lui …

OP
GA

Gauchistan

il y a 8 mois

Je suis complètement sous le choc. J'ai un pote qui est marié depuis quelques années. Tout allait bien entre eux, et ils ont eu un enfant il y a deux ans. Mon pote était super heureux, devenir père, c'était son rêve.

Mais dernièrement, il a commencé à avoir des doutes sur la relation entre sa femme et son patron. Ils étaient un peu trop proches, toujours à s'envoyer des messages, et elle sortait de plus en plus souvent en prétendant avoir des "réunions tardives". Mon pote l'a finalement confrontée, et c'est là que tout a explosé.

Ils se sont violemment disputés à ce sujet, et en plein milieu de l'altercation, elle lui lâche : "De toute façon, l'enfant n'est même pas de toi !". Mon pote était sous le choc, il pensait qu'elle disait ça juste pour le blesser, mais elle a fini par avouer que c'était vrai. Elle l'a trompé avant leur mariage, est tombée enceinte, et a laissé mon pote croire que l'enfant était le sien pendant tout ce temps.

Et là, le pire dans tout ça : après la dispute, elle est partie de la maison sans rien dire. Mon pote était paniqué, on a essayé de la joindre, mais impossible. Puis, on a vu sur Snapchat qu'elle avait activé sa localisation et qu'elle était dans un autre coin de la ville. On ne sait pas ce qu'elle fait, ni avec qui elle est.

Mon pote est en morceaux. Il a élevé cet enfant en croyant que c'était le sien, et maintenant il se retrouve trahi et abandonné. Il ne sait plus quoi faire. Vous feriez quoi à sa place ? Comment on pourrait l'aider à surmonter ça ?