Les artistes français s'inspirent de la K-pop

OP
RD

RoyDesSinges5

il y a 10 heures

Dans le studio du label de K-pop Top Media à Séoul, quatre artistes Français se frottent à l'industrie musicale coréenne, grâce à un partenariat entre le Centre national de la musique et les labels de pop coréenne. En plus des rythmiques qui font désormais danser le monde entier, ces jeunes artistes découvrent la méthode coréenne pour faire un tube, qui est assez déstabilisante pour eux.

Malgré quelques accrocs, incompréhensions et la barrière de la langue, le groupe mené par Jean-Noël parvient à avancer sur ce projet musical. Dans le studio depuis un peu plus de deux heures, celui-ci assure que "ça se passe très bien, de manière assez collégiale, chacun amène ses idées. C'est cool de voir une méthode différente, on n'y est pas habitué en France, c'est enrichissant". Il explique que pour ce groupe de chanteuses de 16-17ans, ils travaillent sur une mélodie "assez jeune, pas trop mature" et affirme y aller "par étapes".

Quelques heures plus tard, la troupe ressort du studio avec une maquette de K-pop où les chanteuses du label n'auront plus qu'à poser leur voix et trouver une chorégraphie. Une expérience enrichissante pour Poppy qui compte s'inspirer de la K-pop dans son travail. "J'étais très intimidée en arrivant ici, dit-elle, et je suis contente du résultat. Je suis contente d'avoir apporté des choses et énormément appris".

Habitué aux collaborations avec les artistes américains, le monde de la K-pop pourrait bientôt s'ouvrir aussi aux producteurs français.

OP
RD

RoyDesSinges5

il y a 10 heures

Up https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590258780-dacodac.png