Les boomers mentaux du forum qui passent leur vie a parler politique...

OP
AE

Acheron_E6S5

il y a 4 jours

Je suis désolé mais ce topic va poser certain termes. (tl;dr c'est les jeux du cirque qui aspirent votre énergie vitale, fuyez).

Sujet 1 : L'UE
Les pays membres de l'UE ont abandonné une grande partie de leur souveraineté a l'UE elle-même, un organisme ou l'état major est non-élu, ou au mieux, élu indirectement par des députés européens qui pour 95% d'entre eux mériteraient de se prendre un pavé du type "t ki le glossateur".Les fameuses élections européennes sont un bordel avec une liste de 99 types dont on a jamais entendu parler a part pour la tête de liste, et encore... Mais le 27eme gugus ira tout de même se pavaner comme un représentant du peuple au même titre qu'un maire de village de 600 habitant qui connait personnellement tout le monde.

Ce que j'essaie de vous dire, c'est qu'un politique français souhaitant rester dans l'UE n'aura littéralement pas de programme propre a lui, vu qu'il accepte le fait d'être un simple exécutant de l'UE, tout comme le pharmacien exécute l'ordonnance du médecin. En partant de ce principe, je ne sais même pas pourquoi vous perdez autant de temps a comparer les programmes, vu qu'ils sont virtuellement tous pareil. Ils vont tous vous servir le même plat, vous avez juste le droit de choisir la sauce.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/6/1529771203-transpa.png

Sujet 2 : L'éléphant dans le hall du ministère de l'économie : LOS BOOMEROS
C'est bien simple, les boomers sont la religion d'État de notre pays, et AUCUN parti politique, du plus rouge fluo des communistes jusqu'au Z, n'ose toucher a un cheveu ou un centime de leur empire. C'est bien simple, la moitié des dépenses publiques leur est consacrée via le ponzi des retraites, les colossales dépenses de santé, les niches fiscales et tout autres choses dont on a jamais entendu parler.... Le tout avec un argent pour le quel ils n'ont pas cotisé(le mot cotisation est un abus de langage qui mériterait son propre topic mais pour simplifier les choses j'utilise tout de même le mot cotisation)

Le Premier Ministre précédent dont j'ai oublié le nom s'est fait dissoudre pour avoir osé vouloir DÉCALER DE TROIS MOIS une hausse des retraites, non pas les baisser, juste DÉCALER UNE HAUSSE. On est a ce niveau la. Les types te parlent de 40 milliards d'économies a faire, mais t'as pas le droit de mentionner les boomers, on est sur un niveau "Combien font 1+1 ?" mais t'as pas le droit de répondre 2.

Donc la encore c'est pareil, un politique qui refuse de parler des boomers = aucune logique et aucun programme économique viable = poubelle

PS : J'ai quitté la politique en 2017 âpres l'assassinat politique de Fillon et l'apparition miraculeuse du jeune Macron soutenu par 99.9% des médias + les micro-trottoir de gens prêts a voter pour lui car "beau jeune et dynamique.

ER

Ermitedelaforet

il y a 4 jours

Le pelo a lâché un manifesto et maintenant il va aller faire une fusillade dans son école
OP
AE

Acheron_E6S5

il y a 4 jours

Forcement, j'ai pas mis CUL ou 10/10 dans le titre donc ça bide https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/4/1711623143-acheron-cry.png
BA

BerlinAMourir

il y a 4 jours

Personne veut lire un pavé de schizo https://image.noelshack.com/fichiers/2025/15/2/1744124558-douyin.png
OB

OffshoreBeach

il y a 4 jours

Ouaip.
La machine est bien huilée.
Tout le gameplan est couché noir sur blanc dans de vieux bouquins : Le Prince de Machiavel, Propaganda de Bernays, Psychologie des Foules de Le Bon...
Rien à faire, y aura constamment une masse pour tomber dans le panneau.