Les Bretons c'est des étrangers en partie non ?

OP
-5

-m526-

il y a 7 mois

On voit beaucoup de Bretons ouvrir leur grandes gueules en disant qu'ils sont les vrais français purs. Pourtant quand on regarde leur histoire on constate qu'ils se sont installés massivement en armorique pour fuir les envahisseurs anglo-saxons qui ont prit la Grande-Bretagne après y avoir été invité pour la défendre contre les Pictes et les Gaëls. Ils ont exterminés les Britto-romains et ont forcé leur déplacement vers le Pays de Galles, le sud de l'Écosse et les cornouailles, et de la jusqu'en armorique et un petit peu en cantabrie. Les Bretons ont continué de résister à l'invasion, de la sont nés les légendes arthuriennes par exemple, mais ils n'ont malheureusement jamais pus effectuer une reconquista pour reprendre les terres perdues de Lloegyr. On peux tout de même considérer que les anglo-saxons ont été défait par les scandinaves et surtout les Normands mais bon les royaume du pays de Galles ont fini annexé par l'Angleterre et le royaume de Strathclyde par l'Écosse.

Et sur le continent les Francs ont soumis l'armorique bretonne, la transformant en duché. Les locuteurs Bretons était d'ailleurs concentré sur la côte ouest, le reste parlant le Gallo qui était une langue d'oïl locale des armoricains d'origine.

Pourquoi ils font les malins alors qu'ils sont venus ici comme réfugié et qu'ils n'ont jamais réussi à reprendre leur île aux Saxons ?

OP
-5

-m526-

il y a 7 mois

Les Bretons qui se prennent pour des Gaulois alors que leur patrie est Albion, perdue à jamais entre les mains d'une bande de Danois alcolos.

OP
-5

-m526-

il y a 7 mois

Votre silence est perturbant

J'espère que mes explications vont pas encore les enfermer dans un régionalisme radical à deux ronds.

OP
-5

-m526-

il y a 7 mois

BIIIIDE