Les EMIRATIENS ces FEIGNASSES

OP
L7

Larrychance796

il y a 7 jours

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/les-histoires-du-monde/aux-emirats-on-quintuple-le-salaire-pour-travailler-local-8354212

Sur un total d'environ 20 000 personnels de bord ; seul... Tiens, à votre avis : combien de ces hôtesses, stewards et pilotes sont Emiratis ? 50 ! C'est-à-dire 0,25% de l'ensemble. Il fallait réagir et la compagnie a décidé de tout faire pour attirer les locaux.

En clair, pour une Emiraties : porter des jupes courtes en public, voyager loin de sa famille et servir des cocktails à des étrangers : pas question ! La solution : des pantalons et des hijabs en guise d'uniforme et surtout des salaires très très attractifs.

Une Emiratie, touchera un salaire de base de 18 000 dirhams, plus 4 à 5 000 dirhams mensuels, pour compenser l'inconfort des voyages trop fréquents : 23 000 dirhams en tout, soit environ 5 700 euros mensuels ! 5 fois plus qu'une hôtesses étrangère !

Je vous rassure, même en quintuplant le salaire de base, la Compagnie n'a pas réussi à attirer plus d'une centaine de nationaux alors qu'elle offrait plus de 3 000 postes. C'est un peu mieux que le ratio habituel, mais il s'agit juste d'Emiratis pris à l'essai !

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-chronique-d-anthony-bellanger/histoires-du-monde-du-mardi-29-novembre-2022-4647755

A compter du 1er janvier prochain, les entreprises de plus de 50 salariés devront obligatoirement compter au moins 2% d'Émiriens. Sinon, elles devront payer environ 1500 euros d'amende par mois et par salarié faisant défaut.

Après le bâton, il faut la carotte : les salariés émiriens qui accepteront d'être embauchés dans le privé, toucheront 1800 euros de prime mensuelle. L'objectif est d'atteindre 10% d'employés dans les entreprises de plus de 50 salariés en 2026 !

ils ont donc permis aux 20% d'Émiriens de vivre des rentes grassement accumulées par leur pays.

Pour être plus juste ils travaillent, certes, mais dans l'énorme secteur public émirien. Encore aujourd'hui 80% des Émiriens sont fonctionnaires. Avec des salaires très confortables et des conditions de travail très aménagées. En clair, il s'agit de sinécures.

Ensuite, parce que les entreprises sont réticentes : employer un émirien coûte 50% plus cher qu'un étranger. En plus, leurs collègues étrangers travaillent 6 jours sur 7, eux seulement 5 et avec des horaires aménagés. Bonjour l'ambiance au quotidien !

Enfin, ces employés émiriens n'ont aucune idée de la façon de se comporter en entreprise : on doit tout leur apprendre : arriver à l'heure, obéir aux ordres qu'on leur donne et… mériter une promotion.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/les-histoires-du-monde/a-dubai-les-fonctionnaires-sechent-allegrement-le-travail-4486848

Tournée d'inspection avec l'émir aux Emirats Arabes Unis.
C'est une idée de cheikh Mohamed Bin Rashid Al Maktoum, vice-président de cette fédération de sept émirats et émir de Dubaï : visiter à l'improviste, comme ça au débotté, les fonctionnaires de son émirat.

Et pour que la visite soit encore plus intéressante, il choisit de s'y rendre dimanche à la première heure, le dimanche étant en pays musulman l'équivalent du lundi chez nous. Les caméras sont là et suivent l'émir.

Et là, rien. Ou plutôt personne.

Une vidéo qui circule sur le net, montrant le cheikh Mohamed en djellaba d'apparat se baladant dans des bureaux désespérément vides : pas une âme, personne

Son Altesse passe entre les fauteuils, ouvre un agenda, l'air de rien et puis s'en va, le visage fermé. En clair, les fonctionnaires de l'émirat n'ont pas jugés utiles de se présenter à l'heure à leur travail et Son Altesse n'a pas apprécié la plaisanterie.

On ne plaisante pas avec Mohamed Bin Rashid Al Maktoum. Hier, on a appris dans la soirée que neuf hauts fonctionnaires dubaïotes ont été mis d'office à la retraite. Avec courtoisie mais fermeté, on les a remerciés pour les précieux services rendus à leur pays.

Officiellement, il s'agit de faire monter une nouvelle génération de fonctionnaires. Officieusement, bien sûr, on ne parle plus que de cela à Dubaï. En fait, tous ceux qui étaient censés travailler dans les bureaux visités ont été virés sans délai.

la conséquence est très simple à comprendre : les Dubaïotes sont des enfants pourris gâtés. Maisons gratuites, éducation gratuite, santé gratuite, voiture quasi gratuite, essence gratuite... Tout gratuit !

Chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

OP
L7

Larrychance796

il y a 7 jours

Encore mieux que le RSA et AAH dream le EMIRIEN dream https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
EF

ElFamosoChank77

il y a 7 jours

Ils sont trop occupé à faire manger leur excréments aux influenceuses

Pas le temps pour travailler

OP
L7

Larrychance796

il y a 7 jours


Ils sont trop occupé à faire manger leur excréments aux influenceuses

Pas le temps pour travailler

Sacré occupation en effet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

OP
L7

Larrychance796

il y a 7 jours

Encore pire que les fonctionnaires français https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Faut le faire quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

GR

grossestrahl

il y a 7 jours

ayaaa ce sont des plus grosses feignasses que nos fonctionnaires
je savais pas que ca pouvait etre possible
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606669049-aya.png

80% de fonctionnaire
en fait ce sont des cocos les emirats
si ca se trouve ils ont aussi le delire cgt

B7

banni77

il y a 7 jours

logique c'est partout pareil ca fait venir des migrant pour faire les taf que les locaux pourri gaté ne veulent pas faire
CC

ChatChiant5

il y a 7 jours


logique c'est partout pareil ca fait venir des migrant pour faire les taf que les locaux pourri gaté ne veulent pas faire

Donc selon toi la normalité ce serait de trimer ?

Ce turbo golem ptn.