Les foromeurs font exprès de pas comprendre la video du RAPTOR ?
10 messages
Mise à jour: il y a 7 mois
KheyDeter0013
il y a 7 mois
Ok le raptor
Mustinada
il y a 7 mois
GregorMcConor
il y a 7 mois
J'y connais rien personnellement
Jetaableuh
il y a 7 mois
Malaise le raptor
Politicusfitcat
il y a 7 mois
ismail on t'as reconnu
RestoU
il y a 7 mois
J'viens de cliquer par curiosité et c'est une horreur. Je pensais pas qu'on pouvait avoir un raisonnement aussi limité et faire autant de vues
Toutes ses sources ont été debunk des dizaines de fois
Salamenthe
il y a 7 mois
Je suis ingénieur en énergies, la vidéo est pas inattaquable mais elle est beaucoup plus solide que ce à quoi je m'attendais. Honnêtement il a fait du bon travail et a soulevé des points importants sur lesquels j'attends des réponses du camp d'en face (notamment l'indépendance du GIEC)
Jeremy932
il y a 7 mois
Pour info la source principale du Raptor est un livre publié par mec ayant bossé chez BP
Il a juste repompé la propagande des lobbies pétroliers
PertePantalon
il y a 7 mois
Bonjour,
Pour résumer pour ceux qui ont fait des études, il pointe c'est vrai l'incertitude des modèles issus du GIEC et d'autres sciences climatiques dans lesquelles la recherche n'a pas assez avancé pour tirer de conclusions décisives quant à l'impact du réchauffement climatique.
Cependant toute son analyse "géopolitique" sur la Chine et l'Inde c'est absolument de la merde, il n'a pas travaillé son sujet du tout. Par exemple quand il dit que la Chine ne construit pas d'énergie renouvelable, ce qui est archi-faux étant donné que la Chine a construit sur son territoire 70% des installations électriques renouvelables de l'année dernière. Aussi, remettre en question un modèle sur l'incertitude de ses conclusions n'a pas de sens. Un modèle ce n'est pas être madame Irma. Tous les commentateurs lucides des travaux du GIEC le savent. Il omet également une grande partie des problématiques autour de sa question. Il ne mentionne aucune fois la sobriété énergétique (qui est selon tous les écologistes l'effort principal pour la décarbonation), la rentabilité marginale décroissante de l'exploitation pétrolière, le fait que les sociétés européennes polluent peu parce que nos émissions sont délocalisées. Et autres.
Le fait qu'il n'y ait pas de sources est aussi très problématique. Tu ne peux pas à la fois revendiquer le sérieux de ta vidéo et ensuite mettre un pdf d'insultes minables en guise de sources.
En bref, les golmons vont crier au génie alors même que des écologistes de gauche qui connaissent leur sujet, Jancovici par exemple, explique mieux et maîtrise mieux son sujet que lui. Les complotix dans leur débilité profonde préfèrent écouter une influenceuse musculation plutôt que des chercheurs : le monde va bien.
GregorMcConor
il y a 7 mois