Les gauchiste pro Bouteldja vous pouvez m'expliquez votre analyse ?

OP
P1

Pseudo18753

il y a 3 mois

La nana ne parle que d'identité ce qui d'habitude révulse la gauche qui a une vision universaliste des humains (sauf pour les kanaks ). Elle dis clairement qu'elle ne se sentira jamais proche des français autochtones. Elle veut juste les rallier à gauche par intérêt.

Elle dis ouvertement qu'elle déteste le progressisme qui pour elle est une notion purement occidentale donc colonial.

JE

jerossselesmodo

il y a 3 mois

On s'en fout de Bouteldja, c'est une no name
OP
P1

Pseudo18753

il y a 3 mois


On s'en fout de Bouteldja, c'est une no name

IRL oui mais sur internet elle est connue.

OP
P1

Pseudo18753

il y a 3 mois

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
B8

Bidochon-87-QI

il y a 3 mois

Je connais pas trop Bouteldja mais je suis 100% sûr que tu racontes de la merde, étrange non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646723222-1630465435-1625748886-risitas-triste.png
OP
P1

Pseudo18753

il y a 3 mois


Je connais pas trop Bouteldja mais je suis 100% sûr que tu racontes de la merde, étrange non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646723222-1630465435-1625748886-risitas-triste.png

OP
P1

Pseudo18753

il y a 3 mois

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491930897-nick-crit.png
B8

Bidochon-87-QI

il y a 3 mois

Et donc y'a quoi dans cet extrait qui te permet d'affirmer : D'une qu'elle ne parle que d'identité, de deux que cette question n'est pas de gauche, de trois qu'elle se considère à jamais éloignée des français et de quatre qu'elle rallie la gauche par intérêt et pas parce que c'est le seul camp à même de résoudre les problématiques qu'elle identifie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646723222-1630465435-1625748886-risitas-triste.png

TO

TaxeOxygene

il y a 3 mois

Dans son pays elle serai assigné a la cuisine
Elle peut l'ouvrir grâce a l'homme blanc
UC

UnCocoDeter

il y a 3 mois

Perso j'ai quitté la FI à cause d'elle. Ils ont fait de Mélenchon leur prise de guerre, qu'ils le gardent. Pour moi maintenant ce sera RN.
UC

UnCocoDeter

il y a 3 mois

Et donc y'a quoi dans cet extrait qui te permet d'affirmer : D'une qu'elle ne parle que d'identité, de deux que cette question n'est pas de gauche, de trois qu'elle se considère à jamais éloignée des français et de quatre qu'elle rallie la gauche par intérêt et pas parce que c'est le seul camp à même de résoudre les problématiques qu'elle identifie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646723222-1630465435-1625748886-risitas-triste.png

Résumé par chatgpt :

La pensée de Houria Bouteldja concernant les questions d'identité s'inscrit dans une perspective décoloniale et critique des rapports de pouvoir, notamment en France. Voici les grandes lignes de ses idées :

1. Critique de l'universalisme républicain : Bouteldja remet en question l'universalisme français, qu'elle considère comme un outil d'assimilation et d'effacement des identités non-blanches. Selon elle, cet universalisme masque les inégalités raciales et historiques issues du colonialisme.

2. La « race sociale » et le privilège blanc : Elle introduit l'idée que le privilège blanc structure les sociétés postcoloniales. Elle critique le déni français autour des notions de race et de racisme structurel, affirmant que la domination blanche est un héritage colonial toujours actif.

3. Solidarité décoloniale et critique de la victimisation : Bouteldja prône une solidarité entre groupes opprimés, sans tomber dans une posture victimaire. Elle appelle les personnes racisées à reconnaître leurs responsabilités dans les luttes communes tout en revendiquant leurs identités culturelles et historiques.

4. Réappropriation identitaire : Elle valorise les identités racisées comme des formes de résistance face à l'oppression. Pour elle, les identités raciales, bien qu'historiquement construites par les oppresseurs, peuvent être revendiquées et réinvesties comme outils de lutte politique.

5. Critique de l'intégration : Bouteldja rejette le modèle d'intégration républicain, qu'elle perçoit comme un processus d'effacement des cultures non-blanches. Elle plaide pour une reconnaissance des histoires et des cultures des diasporas issues des anciennes colonies.

6. Appel à la réconciliation historique : Elle estime que les Blancs, les Noirs, les Arabes et les autres groupes doivent se réconcilier en affrontant honnêtement l'histoire coloniale et ses conséquences contemporaines.

Ces idées, notamment exposées dans son livre Les Blancs, les Juifs et nous : vers une politique de l'amour révolutionnaire, suscitent de vifs débats, notamment en raison de son approche polémique sur le féminisme, la laïcité et la question juive, qu'elle relie à une critique globale de la modernité occidentale et du colonialisme.

B8

Bidochon-87-QI

il y a 3 mois

Résumé par chatgpt :

La pensée de Houria Bouteldja concernant les questions d'identité s'inscrit dans une perspective décoloniale et critique des rapports de pouvoir, notamment en France. Voici les grandes lignes de ses idées :

1. Critique de l'universalisme républicain : Bouteldja remet en question l'universalisme français, qu'elle considère comme un outil d'assimilation et d'effacement des identités non-blanches. Selon elle, cet universalisme masque les inégalités raciales et historiques issues du colonialisme.

2. La « race sociale » et le privilège blanc : Elle introduit l'idée que le privilège blanc structure les sociétés postcoloniales. Elle critique le déni français autour des notions de race et de racisme structurel, affirmant que la domination blanche est un héritage colonial toujours actif.

3. Solidarité décoloniale et critique de la victimisation : Bouteldja prône une solidarité entre groupes opprimés, sans tomber dans une posture victimaire. Elle appelle les personnes racisées à reconnaître leurs responsabilités dans les luttes communes tout en revendiquant leurs identités culturelles et historiques.

4. Réappropriation identitaire : Elle valorise les identités racisées comme des formes de résistance face à l'oppression. Pour elle, les identités raciales, bien qu'historiquement construites par les oppresseurs, peuvent être revendiquées et réinvesties comme outils de lutte politique.

5. Critique de l'intégration : Bouteldja rejette le modèle d'intégration républicain, qu'elle perçoit comme un processus d'effacement des cultures non-blanches. Elle plaide pour une reconnaissance des histoires et des cultures des diasporas issues des anciennes colonies.

6. Appel à la réconciliation historique : Elle estime que les Blancs, les Noirs, les Arabes et les autres groupes doivent se réconcilier en affrontant honnêtement l'histoire coloniale et ses conséquences contemporaines.

Ces idées, notamment exposées dans son livre Les Blancs, les Juifs et nous : vers une politique de l'amour révolutionnaire, suscitent de vifs débats, notamment en raison de son approche polémique sur le féminisme, la laïcité et la question juive, qu'elle relie à une critique globale de la modernité occidentale et du colonialisme.

Oui et donc ça entre en contradiction directe avec l'ensemble des affirmations de l'op, merci https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646723222-1630465435-1625748886-risitas-triste.png

UC

UnCocoDeter

il y a 3 mois

La modo qui supprime le résumé de sa pensée par ChatGPT.

C'est quoi exactement votre objectif ?