Les gens s'inventent des depressions, non ?
11 messages
Mise à jour: il y a 20 jours
Geektator
il y a 22 jours
S_du_Midwest
il y a 22 jours
À écouter les gens, ils ont tous vécu une dépression. Mais comme par hasard, ils en sont tous sorti indemne. J'ai l'impression qu'on bon nombre de gens s'inventent un passé de dépressif pour je ne sais quel raison, alors que dans les faits c'était juste une déprime passagère explicable par certains événements de leur vie. Bien loin de la dépression qui n'a pas nécessaire besoin d'élément déclencheur donc.Vous en pensez quoi ?
Hélas contrairement au TDI c'est bien véridique : beaucoup ont ou ont vécus de lourde dépressions avec des séquelles irréversibles ! Il faut le vivre pour le comprendre !
Asap4679
il y a 22 jours
XRktpMmnQsxt
il y a 22 jours
Xhavo
il y a 22 jours
C'est une appellation passe-partout
Ceci.
Vivre une mauvaise passe = Faire une dépression. Faut pas chercher plus loin, c'est juste une manière de parler
TisaneMenthe
il y a 22 jours
Ghanghaitien
il y a 22 jours
comment tu ne te tapes pas une dépression en grandissant en france ?
C'est pas beaucoup mieux ailleurs. Mais c'est vrai que l'ambiance générale du pays est vraiment propice au déclenchement d'une dépression.
Ghanghaitien
il y a 22 jours
Globalement, les gens confondent déprime et dépression
Voilà, c'est ce que je me dis. Et une déprime peut être aussi violente qu'une dépression, simplement ça ne dur pas.
VieillePutride
il y a 22 jours
La plupart des gens en dépression subissent et n'en parlent jamais.
Le reste, c'est des AW de comptoir. Vieux comme le monde.
painbrebis
il y a 20 jours
petit up l'op
Je te conseils de te renseigner sur la dépression de type réactionelle, celle-ci est bien réelle, c'est une vraie dépression mais sauf qu'elle elle se guérit bien en général et n'accompagne quasi jamais ds rechute, elle est causé par un événement précis (deuil, décès, divorce, stress intense, burn-out et j'en passe ..), est violente durant quelques années puis se dissipe jusqu'à disparaître entièrement et n'ont que peut d'intact sur le long terme, MAIS ça reste bel et bien une dépression au sens médical du terme
toi, tu sembles croire que les « seuls » vraies dépression sont celles de type endogène (génétique), celles qui se produisent sans raison apparente, et souvent très tôt dans la vie voir dès l'enfance/adolescence, sans cause valable .. juste t'es déprimé et triste (comme si c'était ta nature).
C'est aussi des dépressions mais contrairement à la dépression réactionelle citée au dessus, elle ne se guérit pas mais ne peut que se gèré à vie au mieux
Ghanghaitien
il y a 22 jours