Les hommes ne professaient à l’origine qu’une seule religion

OP
TA

tabadat

il y a 8 mois

Les hommes ne professaient à l'origine qu'une seule religion. Allah a alors suscité les prophètes pour leur annoncer la bonne nouvelle du Paradis et les mettre en garde contre l'Enfer, et a révélé à Ses Messagers la parole de vérité afin de trancher leurs différends. Or, ce sont ceux-là mêmes auxquels la vérité a été annoncée qui, poussés par la jalousie, se sont opposés après avoir pourtant reçu toutes les preuves. Allah, par Sa grâce, a alors guidé les croyants vers la vérité à propos de laquelle les autres nations se sont opposées. Allah guide qui Il veut vers le droit chemin.

OP
TA

tabadat

il y a 8 mois

Cette vie fut à tel point embellie aux yeux des impies qu'ils ne cessent de se moquer de la pauvreté des croyants qui ont choisi de vivre dans le renoncement. Mais ceux-ci seront au-dessus d'eux le Jour de la résurrection. Allah dispense sans compter Ses bienfaits à qui Il veut.

OP
TA

tabadat

il y a 8 mois

Espérez-vous que les fils d'Israël acceptent votre foi alors qu'une partie d'entre eux, après l'avoir écoutée et en avoir saisi toute la portée, ont sciemment falsifié la parole d'Allah ?

HQ

HumainQuantique

il y a 8 mois

Non il y a toujours eu des centaines voire des milliers de religions
La plus ancienne religion monothéiste connue est le zoroastrisme et n'est pas abrahamique

OP
TA

tabadat

il y a 8 mois

Lorsqu'ils rencontrent les croyants, ils prétendent avoir la foi, mais dès qu'ils se retrouvent seuls, les uns disent aux autres : « Allez-vous leur dévoiler ce qu'Allah vous a révélé (dans la Torah) afin qu'ils en tirent argument contre vous auprès de votre Seigneur ? Etes-vous donc dépourvus de toute raison ? »

OP
TA

tabadat

il y a 8 mois

Ne savent-ils pas qu'Allah connaît aussi bien ce qu'ils gardent secret que ce qu'ils laissent paraître ?