Les IA vont nous grand remplacer

OP
JA

JvcApres30Ans

il y a 6 jours

Avec chat GPT, n'importe qui peut s'en sortir pour apprendre, résoudre des problèmes scientifiques.

Même quand il dit des conneries, il te trouve un truc bien au boulot de 20-40 prompts, après un peu d'acharnement. Rien de fou, juste savoir formuler des demandes.

Même un clopin moyen peut faire des miracles. Même pour mon boulot de dev ça m'a dépanné pour certains problèmes (en exprimant vaguement le problème, sans dévoiler la logique métier)

Les 25$ que je paie par mois m'ont rendu assisté à une IA.

A3

Anus3Latina

il y a 6 jours

On sera toujours payés pour utiliser une IA, plutôt que notre bosse qui fasse toutes les choses lui même.

Le temps est une ressource finie.

L'utilisation des IA, prompter correctement, trier les résultats, ou juste se faire allumer et prendre la responsabilité de X, ne peut être délégué pour le moment.

Honnêtement je pense qu'il n'y a pas de quoi trop avoir peur, hormis pour quelques tafs pour lesquels c'était largement du foutage de gueule (comme quand Uber a enculé les taxis)

Par exemple l'IA va faire perdre du chiffre à mon comptable. Vu qu'il fait de la merde, j'ai plutôt filé les chiffres à GPT et demandé dans quelles cases mettre tout ça. Il m'a dirigé et dit quoi faire.
100 balles de gagné sur un formulaire.

Je pense que pour toutes les débilités administratives en effet l'IA sera dangereuse pour les branleurs qui faisaient, de toute façon, de la merde.
Pour des métiers plus qualifiés il va y avoir des subtilités