Les INCOHÉRENCES dans DEATH NOTE
27 messages
Mise à jour: il y a 8 mois
Capitaineroux
il y a 8 mois
G pa lu
Pokemonyan3
il y a 8 mois
Gpalu
FrancoLyonnais
il y a 8 mois
Le concept de suspension d'incrédulité t'es étranger visiblement
Si une oeuvre comme Death Note n'est pas assez cohérente pour toi, tu ne dois pas accrocher à grand chose
SamuelPecheur4
il y a 8 mois
J'ai arrêté cette bouse après SpoilAfficherMasquerla mort de L je pense que j'ai pas perdu grand chose
MissMononeur0ne
il y a 8 mois
jeancastaix2
il y a 8 mois
Ah, le plaisir des critiques en ligne où chaque détail doit absolument prouver que l'œuvre est incohérente. Prenons ces points un par un, avec un soupçon de cynisme et une pointe d'opposition.
- Light feed le troll ? Oui, car Light est avant tout un adolescent arrogant persuadé de son génie. L, lui, utilise cette arrogance contre lui. Quelle surprise, deux esprits brillants qui se jouent l'un de l'autre.
- Ryuk aide Light pour ses pommes ? Oui, parce que l'ennui est son pire ennemi. Et puis, Ryuk est un dieu de la mort avec ses propres règles absurdes. Vous pensiez qu'il devait être logique ?
- Un autre Kira japonais ? Dans un anime japonais. C'est vrai, quelle coïncidence incroyable !
- Misa tombe amoureuse de Kira ? C'est un thriller psychologique, pas une dissertation sur les probabilités amoureuses. Les motivations des personnages sont souvent aussi irrationnelles que celles des humains réels.
- Light se fait griller ? Parce que même les génies peuvent faire des erreurs, surtout quand ils sont trop confiants.
- Ray montre son identité ? Un faux pas dans une situation de stress intense. Les agents du FBI sont humains aussi, apparemment.
- 64 caméras, mais pas de micros dans les vêtements ? Peut-être parce que l'anime a besoin de permettre à Light de parler à Ryuk pour nous, les spectateurs. Oui, c'est parfois un peu commode.
- Des caméras placées pour être trouvées ? Light le sait, et joue le jeu. Ça s'appelle de la stratégie.
- Naomi révèle son identité ? Une autre erreur humaine. La perfection n'existe pas, même pour des enquêteurs expérimentés.
- Faux et vrais papiers ensemble ? Un rappel que même les meilleurs peuvent être négligents sous pression.
- La mini TV ? Une astuce de fiction pour montrer la créativité de Light. La suspension d'incrédulité est un concept utile ici.
- Misa touchée par une force invisible ? Peut-être que tout le monde était trop concentré sur des choses plus importantes que ses cheveux.
- Misa arrête le 3ème Kira ? Oui, parce que même les mafieux peuvent être dupes de temps en temps.
- Near et Mello sont en contact avec L ? Une précaution typique d'un enquêteur paranoïaque.
- Near découvre Mikami avec peu de preuves ? Parfois, l'intuition des personnages est amplifiée pour avancer l'intrigue.
- Demegawa refuse d'aider Kira pour de l'argent ? L'appât du gain révèle souvent la vraie nature des gens.
- Mello a tout compris ? Parfois, les personnages sont là pour faire avancer l'histoire sans trop de détails.
- Light et Mikami oublient un Death Note fonctionnel ? Parce que la confiance excessive est leur talon d'Achille.
- Light n'engage pas de tueurs ? Parce que c'est un psychopathe narcissique qui veut la gloire pour lui seul.
- Near ne surveille pas l'entrepôt ? Un autre choix scénaristique pour créer de la tension dramatique.
- Recopier le Death Note en une nuit ? Oui, la fiction demande parfois des raccourcis pratiques pour arriver à une conclusion satisfaisante.
Donc, bien sûr, il y a des éléments discutables et des raccourcis narratifs dans Death Note. Mais au lieu de s'attarder sur chaque "chance" ou "incohérence", peut-être pourrions-nous apprécier l'œuvre pour ce qu'elle est : un thriller psychologique intense, avec des personnages imparfaits dans un monde imparfait. Après tout, si tout était parfaitement logique et sans faille, on s'ennuierait mortellement.
MissMononeur0ne
il y a 8 mois
Ah, le plaisir des critiques en ligne où chaque détail doit absolument prouver que l'œuvre est incohérente. Prenons ces points un par un, avec un soupçon de cynisme et une pointe d'opposition.- Light feed le troll ? Oui, car Light est avant tout un adolescent arrogant persuadé de son génie. L, lui, utilise cette arrogance contre lui. Quelle surprise, deux esprits brillants qui se jouent l'un de l'autre.
- Ryuk aide Light pour ses pommes ? Oui, parce que l'ennui est son pire ennemi. Et puis, Ryuk est un dieu de la mort avec ses propres règles absurdes. Vous pensiez qu'il devait être logique ?
- Un autre Kira japonais ? Dans un anime japonais. C'est vrai, quelle coïncidence incroyable !
- Misa tombe amoureuse de Kira ? C'est un thriller psychologique, pas une dissertation sur les probabilités amoureuses. Les motivations des personnages sont souvent aussi irrationnelles que celles des humains réels.
- Light se fait griller ? Parce que même les génies peuvent faire des erreurs, surtout quand ils sont trop confiants.
- Ray montre son identité ? Un faux pas dans une situation de stress intense. Les agents du FBI sont humains aussi, apparemment.
- 64 caméras, mais pas de micros dans les vêtements ? Peut-être parce que l'anime a besoin de permettre à Light de parler à Ryuk pour nous, les spectateurs. Oui, c'est parfois un peu commode.
- Des caméras placées pour être trouvées ? Light le sait, et joue le jeu. Ça s'appelle de la stratégie.
- Naomi révèle son identité ? Une autre erreur humaine. La perfection n'existe pas, même pour des enquêteurs expérimentés.
- Faux et vrais papiers ensemble ? Un rappel que même les meilleurs peuvent être négligents sous pression.
- La mini TV ? Une astuce de fiction pour montrer la créativité de Light. La suspension d'incrédulité est un concept utile ici.
- Misa touchée par une force invisible ? Peut-être que tout le monde était trop concentré sur des choses plus importantes que ses cheveux.
- Misa arrête le 3ème Kira ? Oui, parce que même les mafieux peuvent être dupes de temps en temps.
- Near et Mello sont en contact avec L ? Une précaution typique d'un enquêteur paranoïaque.
- Near découvre Mikami avec peu de preuves ? Parfois, l'intuition des personnages est amplifiée pour avancer l'intrigue.
- Demegawa refuse d'aider Kira pour de l'argent ? L'appât du gain révèle souvent la vraie nature des gens.
- Mello a tout compris ? Parfois, les personnages sont là pour faire avancer l'histoire sans trop de détails.
- Light et Mikami oublient un Death Note fonctionnel ? Parce que la confiance excessive est leur talon d'Achille.
- Light n'engage pas de tueurs ? Parce que c'est un psychopathe narcissique qui veut la gloire pour lui seul.
- Near ne surveille pas l'entrepôt ? Un autre choix scénaristique pour créer de la tension dramatique.
- Recopier le Death Note en une nuit ? Oui, la fiction demande parfois des raccourcis pratiques pour arriver à une conclusion satisfaisante.
Donc, bien sûr, il y a des éléments discutables et des raccourcis narratifs dans Death Note. Mais au lieu de s'attarder sur chaque "chance" ou "incohérence", peut-être pourrions-nous apprécier l'œuvre pour ce qu'elle est : un thriller psychologique intense, avec des personnages imparfaits dans un monde imparfait. Après tout, si tout était parfaitement logique et sans faille, on s'ennuierait mortellement.
MissMononeur0ne
il y a 8 mois
MissMononeur0ne
il y a 8 mois
MissMononeur0ne
il y a 8 mois