Les INGENIEURS de l'X au dessus des CENTRALE&co ?

OP
H5

harvardmit5465

il y a un mois

Est-ce-que les ingenieurs de l'X sont-ils vraiment chaud ?

Bonjour, Je pose cette question afin de connaître votre perception, basée sur votre expérience professionnelle, concernant les éventuelles différences de niveau et de compétences entre les diplômés des grandes écoles prestigieuses (telles que l'École polytechnique, CentraleSupélec ou Télécom Paris) et les ingénieurs issus de formations moins renommées à l'échelle internationale. Avez-vous observé des écarts significatifs en termes de performance, d'adaptabilité ou d'autres aspects professionnels entre ces deux groupes ? Votre retour d'expérience m'intéresse particulièrement pour mieux comprendre l'impact réel de la réputation des établissements sur les compétences des ingénieurs dans le monde du travail en france

Merci a ceux qui répondent

Jconnais un gars qui a dit ça :

J'ai fait une des Mines (pas Paris) et j'ai bossé bcp avec des X / Supelec / Centrale

Clairement les X c'est un niveau au dessus de ce que j'ai pu voir. La capacité de travail est hallucinante, et le niveau de réflexion m'a vraiment impressionné chez plusieurs d'entre eux.

Niveau humain je suis plus réservé. J'ai eu affaire a des gens totalement hors sol niveau exigences et brutalité tout comme a d'autres super cool.

D4

Dextre471

il y a un mois

Je connais plein de gens dans toutes ces écoles, j'ai pas vraiment vu de différence.

J'ai l'impression qu'il y a en moyenne plus de différences entre un mec qui sort de MP et un autre de PC qu'entre un mec qui sort de l'X et un autre qui sort des Mines d'Albi.

OP
H5

harvardmit5465

il y a un mois

Up
OP
H5

harvardmit5465

il y a un mois

up
PS

PlanetStupid

il y a un mois

X et ENS > tout on te dit
E1

Eatery1351

il y a un mois

On a 4 mecs qui viennent d'X dans mon entreprise (sur 70 ingénieurs). Globalement ils sont un peu plus smart que les autres ingénieurs mais ça reste relativement léger. C'est surtout sur le plan social qu'on voit bien la différence, ils sont souvent légèrement autistes et/ou ont des manières différentes (comportement mais surtout manière de s'exprimer), ça se voit qu'ils viennent d'un milieu un peu plus bourgeois (social, pas forcément économique).

Après bon je suis en province et je pense qu'on a des X passionnés mais il doit y avoir une bonne partie qui veut juste des thunes, ceux là doivent être infectes humainement parlant (ils doivent partir en finance ceux là à mon avis).