Les jeux basés sur la CREATION de NIVEAUX, on en parle ?
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Mise à jour: il y a un jour
AllezPasEnInfo
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CislaDetere
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AllezPasEnInfo
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Ante-mortem
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TrapPalestinien
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[men_in_dark]
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Bansansommation
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Minecraft
"Ouah il est trop fort Aypierre je vais faire des circuits redstone comme lui"
"Diplômé de l'Institut national des Télécommunications (2006-2009), Aypierre a travaillé comme ingénieur d'étude à l'entreprise de logiciels Need Solutions, de 2009 à 2013."
Yusei_Fudo
il y a un jour
Alcamodiritorno
il y a un jour
C'est exactement ça, LBP aka le jeu qui promet de laisser parler ta créativité alors que tous les niveaux potables étaient crées par 0.1% des joueurs, des adultes ayant probablement fait des études en sciences appliquées
Geometry Dash c'était un peu plus ouvert mais pour créer un bon niveau c'était ultra fastidieux. Concevoir le truc, placer les blocs aux bons endroits, c'était pas donné à tout le monde mais si t'étais prêt à te faire chier, techniquement n'importe qui POUVAIT le faire
Mario maker jamais testé
NatsukiTheQueen
il y a un jour
NotFromZambia
il y a un jour
Trackmania c'est relativement accessible
Ceci, Trackmania c'est probablement le jeu du genre ou même un gamin lambda peut rapidement créer des niveaux complexes et cools sans trop de difficulté
OkebMilc
il y a un jour
Bansansommation a écrit :
"Ouah il est trop fort Aypierre je vais faire des circuits redstone comme lui"
"Diplômé de l'Institut national des Télécommunications (2006-2009), Aypierre a travaillé comme ingénieur d'étude à l'entreprise de logiciels Need Solutions, de 2009 à 2013."
Pas besoin d'être un génie. A l'époque avec mon ex je construisais des donjons style Zelda, avec des pièges et tout, et on faisait tout à la main redstone comprise
Après c'est sûr qu'il faut bosser et avoir la motivation d'apprendre et de comprendre comment ça fonctionne. Peut-être que tu t'attends à ce que tout te tombe directement dans le bec
NatsukiTheQueen
il y a un jour
SeptVirguleUn
il y a un jour
C'est exactement ça, LBP aka le jeu qui promet de laisser parler ta créativité alors que tous les niveaux potables étaient crées par 0.1% des joueurs, des adultes ayant probablement fait des études en sciences appliquéesGeometry Dash c'était un peu plus ouvert mais pour créer un bon niveau c'était ultra fastidieux. Concevoir le truc, placer les blocs aux bons endroits, c'était pas donné à tout le monde mais si t'étais prêt à te faire chier, techniquement n'importe qui POUVAIT le faire
Mario maker jamais testé
La section communauté des LBP était un véritable dépotoir 99.99999999% de niveaux de merde "15 PSN trophies in 1 level", tous les bons niveaux instantanément plagiés par les chasseurs de trophées qui espéraient choper les trophées ou 150 persones doivent jouer et liker ton niveau, du coup les bons créateurs se sont vite lassés de se faire piller et ont lâché le jeu un fiasco
Melon-Me_Leche
il y a un jour
l'important c'est pas le résultat c'est le fait de créer
on s'en fout de pas réussir à faire un ordinateur 64bits en redstone
mais pour comprendre ça il faut être de nature curieuse et pas juste passif
Bansansommation
il y a un jour
Tu as une façon obtuse de voir les choses je trouve. Même en débutant il y a toujours dans ces jeux le moyen de bricoler quelque chose d'amusant dont on peut être fier. Ensuite oui c'est un savoir-faire faire comme les autres qui s'apprend à la dure. Il faut passer par plusieurs étapes comme celle des travaux moyens ou celle où l'on copie en grande partie ceux des autres, mais c'est normal, personne ne peut pondre de chef d'œuvre du jour au lendemain, et je maintiens qu'on y trouve quand même du plaisir (c'est le cas dans Trackmania, Minecraft, LBP etc.)Moi j'adore ce genre de jeux parce que la création de niveaux devient un skill à part entière avec lequel on peut se faire un nom. Et puis ce sont toujours des jeux où c'est la communauté elle même qui fixe ses standards de qualité, ses règles d'or, ses catégories etc. Laisser les joueurs gérer leur jeu c'est vraiment le meilleur truc qu'un studio puisse faire. En plus c'est une situation gagnant-gagnant puisque ça leur fait moins de boulot.
Et puis tu n'es pas obligé de passer par la création hein. Pour se sentir immédiatement frustré en ouvrant l'éditeur de niveau faut être perfectionniste à un degré limite malsain.
Je me rappelle que je copiais les niveaux originaux des bons créateurs pour voir via l'éditeur comment ils étaient conçus et je comprenais juste rien de rien
Melon-Me_Leche
il y a un jour
aujourd'hui les gens veulent tout tout de suite c'est compliqué pour eux de réussir à comprendre le fait que ça prend du temps
et que la satisfaction est là
Bansansommation
il y a un jour