Les kheys au RSA ne vous faites pas avoir.

OP
DF

DonutFramboise

il y a 8 mois

Lors des déclarations trimestrielles vous devez déclarer vos livrets d'épargne, ce qu'on appelle "argent disponible" ( livret A, LDDS, LEP, livret Jeune, CEL) qui ne sont PAS soumis à la taxation des 3%. Seul les intérêt annuels engendrés par ces comptes sont déduits de votre RSA (en janvier).

Or, dans le formulaire lors de la déclaration trimestrielle, la CAF, ne fait aucune différence entre "l'argent disponible" et "l'argent placé" (PEL, PEA, Assurance vie) puisqu'il n'existe qu'une seule case dans le formulaire ( ) ). Ca les arrange bien de ne faire aucune distinction histoire d'imposer cette taxation quelque soit la nature du compte.

Bref, en résumer si vous subissez une réduction de votre RSA en plus de la réduction dû a vos intérêt, ce n'est PAS normal.

Il suffit de leur envoyer un mail dans la rubrique contact, pour que votre RSA soit de nouveau perçu dans son intégralité. Les conseillers CAF sont au courant de cette "erreur de calcule" ils ont même sortie une circulaire pour régler le problème mais continuent de la répéter et si on n'est pas au courant on se fait bz

Voila c'était pour mettre au courant les kheys.