Les kheys qui font les moralisateurs sur les courses VENEZ :

OP
VD

VendeurDePrompt

il y a 8 mois

Je vais te raconter un truc qui me file des boutons à chaque fois, c'est d'une banalité affligeante, mais ça résume bien l'état de ce forum. L'autre jour, j'ai posté une photo de mes courses sur le forum, histoire de me plaindre (comme tout le monde, quoi), en mode "Wesh, c'est quoi ces prix, on va tous crever de faim bientôt." Tu vois le délire, hein. Juste un caddie avec deux, trois conneries dedans : des pâtes, du fromage, une boîte d'Oreo pour me faire plaisir, un Coca pour tenir la journée. Rien d'extravagant.

Eh bien évidemment, comme d'hab, y'a toujours un ou deux moralisateurs en embuscade. Direct, un khey te balance : "Ouais, mais c'est normal que ça coûte cher, t'as pris des Oreo et du Coca, aussi, tu veux vivre comme un roi ou quoi ?" Ah, pardon ! Excusez-moi, Ô grand prêtre de la bonne gestion financière ! C'est vrai qu'un smicard, c'est pain sec et eau, hein ? Pas le droit à un plaisir coupable, c'est réservé à l'élite, ça. L'Oreo, c'est pour les bourgeois, c'est bien connu.

Et là, ça s'enchaîne, t'as toute la clique qui rapplique. "Nan mais sérieux, les courses c'est pas compliqué, t'achètes du riz, des légumes surgelés, un peu de pain et hop, t'es tranquille pour une semaine. C'est les pauvres qui vivent mal, ils savent pas faire les courses, ils se ruinent avec des conneries." Je me marre. Genre, on est tous censés se transformer en survivalistes, cultiver nos patates dans le salon, et se nourrir exclusivement de bouillon cube pour boucler les fins de mois ?

Franchement, les mecs, faut se détendre. On a tous des soucis de thunes, c'est pas une boîte de gâteaux qui va me foutre à la rue. Mais non, ici, si t'as le malheur de vouloir un peu de sucre dans ta vie, t'es un dégénéré qui vit au-dessus de ses moyens. En fait, j'ai l'impression qu'ils veulent qu'on crève tous à petit feu, mais dignement, avec une miche de pain à la main.

IM

ImmondeMerde

il y a 8 mois

4 paragraphes ? Retour liste sujets