Les LAUNCHERS de JEUX, on en talk ou pas ??? :)

OP
BO

bourgeoispgm

il y a 8 mois

Acheter un jeu
Installler un launcher éditeur
Lancer via le launcher éditeur, un autre launcher pour ton jeu
Attendre l'installation, puis la mise a jour du jeu
Lancer avec ce launcher ton jeu, sans jamais pouvoir fermer les 2 launchers complètement inutiles
Tu te retrouve avec de multiple merde de 3-5 gigas très mal optimisée, qui tournent en permanence sur ton PC et lui demande infiniment plus de ressources que nécessaire
Utilise la ram et le disque, et se lance a chaque démarrage, te force a le garder ouvert quand tu veux le couper, lance des mises a jour en permanence, te fout de la pub chaque fois que t'a le malheur de double clic dessus, a le plaisir de te notifier le -30% sur le remake d'un AAA de 2002
Tu ouvre chrome et ton PC avec 16GO de RAM se retrouve en PLS parce que le launcher est ouvert en même temps
Tu lance 3 jeux, tu as 3 launchers ouvert et mis a jour dans ta barre des tâches, 1 anti cheat qui tourne a la racine, 3 sous-launchers de jeux qui les mettent a jour indépendamment, et ton PC se retrouve complètement inutilisable, et ce dès le démarrage
Bonus :
l'anti cheat obligatoire sur les jeux multijoueurs
la connexion a internet pour lancer les jeux solos
l'utilisation commerciale de tes données persos quand t'a été forcé de créer ton compte joueur obligatoire
Si les launchers étaient ultra simplistes et très peu gourmands en ressources ça irait encore, mais pourquoi faut il toujours que ces merdes soient ultra gourmandes, avec des animations en 4K qui se lancent a l'ouverture, et l'impossibilité de les fermer en jeu bordel