Les prophéties de la Vierge Marie à Marcel Van

OP
L9

luckyluke999

il y a 15 heures

«Mon petit Van, voici une chose que Je te recommande et que tu devras mettre en pratique.

Je fais la même recommandation à ton père spirituel : demain, premier samedi du mois, jour qui m'est consacré, Je ne te demande rien d'extraordinaire, mais seulement d'offrir tes œuvres à l'intention de mes petits apôtres, ceux-là qui doivent plus tard établir mon règne sur terre, afin que remplis de ferveur et de courage, ils puissent tenir tête au monde et à l'enfer. »

OP
L9

luckyluke999

il y a 15 heures

«Mon règne arrivera après celui de l'Amour de Jésus ; et ce règne sera plus ou moins stable ici-bas, selon qu'il y aura plus ou moins de prières.

Si l'on prie peu, il durera peu ; mais plus on priera, plus aussi mon règne sera solide et de longue durée.

Vu que mon règne viendra après le règne de l'Amour de Jésus, il ne sera que le signe qui révélera clairement aux hommes le Règne de l'Amour de Jésus, et amènera le monde à reconnaitre que Je suis vraiment Mère. »

OP
L9

luckyluke999

il y a 15 heures

Jésus dit à Van : « Il y aura aussi plus tard une armée de la Sainte Vierge... »

« Souviens-toi de prier dès maintenant pour cette faible armée car à peine sera-t-elle lancée dans la bataille, tout l'enfer se lèvera en bloc contre elle de sorte qu'elle se verra comme dans l'impossibilité de lui tenir tête.

Mais dans la suite, l'enfer subira une défaite retentissante et alors la Sainte Vierge sera glorifiée sur cette terre.»

OP
L9

luckyluke999

il y a 15 heures

Plus loin, Marie donne encore des précisions sur ses futurs apôtres :

«Van, écoute-moi. Comme Jésus te l'a dit auparavant, au début de la lutte, mes apôtres paraitront très faibles, si faibles qu'on les croira incapables de tenir tête à l'enfer.
Par là, mes apôtres apprendront à être plus humbles.
Cependant, plus l'enfer aura été victorieux auparavant, plus il sera honteux ensuite, car ce ne sera pas moi en personne qui écrasera la tête de Satan, mais mes enfants.»

OP
L9

luckyluke999

il y a 15 heures

«Voyant que J'utilise mes faibles enfants, comme autant de pieds pour lui écraser la tête, Satan sera honteux...

Ensuite, mon règne s'établira peu à peu dans le monde, comme Jésus te l'a dit.

Je serai beaucoup glorifiée sur la terre, mais, petit enfant, il faut que tu pries beaucoup pour mes petits apôtres.

Prie en paroles, prie par tes soupirs, prie par tes désirs...»

T1

T1Gato

il y a 15 heures

C'est à quel heure la bouffe?
RC

RolandoCarloso

il y a 15 heures

MARIE CONSOLATA FERRERO
religieuse Visitandine
en religion Sœur Benigna-Consolata
1885-1916

VADE MECUM

 DELICIEUX PASSAGES
DU JOURNAL DE SŒUR BENIGNA

Écris, ma Bénigne, apôtre de ma miséricorde, écris ceci : la principale chose que je désire faire connaître, c'est que je suis tout amour ; la plus peine que l'on puisse me faire, c'est de douter de ma bonté. Non seulement mon Cœur éprouve de la compassion, mais il se réjouit quand il y a beaucoup à réparer, pourvu qu'il n'y ait pas de malice. Si tu savais combien je travaillerais dans une âme, même remplie de misères, si elle me laissait faire… L'Amour n'a besoin de rien mais il ne faut pas qu'il trouve de résistance. Souvent, tout ce que e requiers d'une âme pour la rendre sainte, c'est de me laisser faire… Les imperfections, quand on ne les aime pas, ne peuvent me déplaire. L'âme doit s'en servir comme autant de degrés pour s'élever jusqu'à moi, moyennant l'humilité, la confiance et l'amour : Je m'abaisse vers l'âme qui s'humilie et je vais la chercher dans son néant pour l'unir à moi.

Bénigne, écris pour la gloire de mon Cœur ; car lorsque l'artiste fait de belles chose avec des moyens infimes, toute la gloire lui en revient.

Comme le feu se nourrit de combustibles et s'accroît à mesure qu'on l'alimente, ainsi ma miséricorde se nourrit de misères qu'elle consume et plus elle en trouve, plus elle grandit. O ma Bénigne ! si les hommes savaient combien je les aime et comme mon Cœur ouit lorsqu'on croit à mon amour ! On y croit trop peu, trop peu… On ne sait pas le tort que l'on fat à Dieu en doutant de sa bonté !... Les péchés peuvent être énormes et nombreux ; mais pourvu qu'on revienne à moi, je suis toujours prêt à tout pardonner, à tout oublier. Tu es l'apôtre de la miséricorde de Dieu… j'ai jeté mes regards sur toi afin que tu deviennes le canal des divines miséricordes. Ecris donc que je fais mes plus beaux chefs-d'œuvre avec les sujets les plus misérables, pourvu qu'ils me laissent faire. Lorsqu'une âme se repent de ses fautes et les déplore de tout son cœur, crois-tu que je sois assez dur pour ne pas oublier ?... Tu ne connaîtrais pas mon Cœur si tu pensais ainsi. Mon Coeur très aimant a tellement soif du salut des âmes qu'au premier mouvement de leur retour vers Dieu, je ne puis plus contenir ma joie ; je cours à leur rencontre. Le plus grand dommage que le démon puisse causer à une âme après l'avoir fait tomber dans le péché, c'est de la jeter dans la défiance. Tant qu'une âme a confiance, le retour est facile ; mais si le démon parvient à lui fermer le cœur, oh ! comme il me faut lutter pour la reconquérir. Ecris, ma Bénigne, écris afin qu'on le sache : il est certain que cent péchés ‘offensent plus qu'un seul, mais si ce seul péché est une défiance de moi, il me blesse mon Cœur plus que cent autres, parce que la défiance le blesse, mon Coeur, au plus intime. J'aime tant les hommes !... Oui, on a une idée trop étroite de la bonté de Dieu, de sa miséricorde, de son amour pour ses créatures. On mesure Dieu aux créatures, et Dieu n'a pas de imites ; sa bonté est sans bornes… Oh ! pouvoir user de Dieu et ne pas le faire !... Pourquoi cela ? Parce que le monde ne le connaît pas. Je suis un trésor infini que mon Père a mis à la disposition de tous… Ceux qui me rebutent ne comprendront leur malheur que dans l'éternité. J'aime les hommes, je les aime tendrement comme mes frères ; bien qu'il y ait une distance infinie entre eux et moi, je n'en tiens pas compte.

Je fais une levée en masse et j'appelle les âmes à combattre pour l'Amour. Les plus généreuses sont celles qui restent en première ligne…

Tu as des yeux, eh bien ! lis… qu'y a-t-il d'écrit dans mon Cœur ? AIME-MOI !... Si tu m'aimes, tu répareras ; si tu répares, tu me consoleras, et si tu me consoles, tu agiras en épouse fidèle : amour, réparation, consolation, fidélité.

OP
L9

luckyluke999

il y a 15 heures

Le 6 janvier 1946, Van fait allusion à la fin du monde dont bien des gens disent qu'elle est proche. La Sainte Vierge répond :
« Pour ce qui est de la fin du monde, Je n'en sais absolument rien...

Laisse à la Sainte Trinité le soin de s'en occuper.

Pour moi, tout ce que Je sais, c'est que Jésus veut rétablir en ce monde le règne de son amour ; c'est par le lien le lien de l'amour qu'Il veut ramener l'unité dans le monde, faire du monde un royaume qui lui appartienne en propre.»