Les scientifiques se sont mis d'accord sur le fait que ces 3 versets du coran sont faux

OP
R1

Ronaldo_18

il y a 9 mois

Les versets 16:15, 21:31, et 31:10 du Coran contiennent des affirmations qui sont fausses à la lumière des connaissances scientifiques modernes.

Sourate 16:15 (An-Nahl)
"Et Il a implanté des montagnes dans la terre pour que vous ne chaviriez pas, de même des rivières et des chemins, afin que vous vous guidiez."

Sourate 21:31 (Al-Anbiya)
"Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les entraînant, et Nous y avons placé des passes servant de routes afin qu'ils se guident."

Sourate 31:10 (Luqman)
"Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir. Et Il a jeté des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne branle pas en vous emportant, et Il y a répandu des animaux de toutes sortes. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau avec laquelle Nous avons fait pousser toutes sortes de plantes en couples assortis."

Pourquoi ces versets sont faux :

1. **Rôle des Montagnes dans la Stabilisation de la Terre** :
- Ces versets affirment que les montagnes ont été créées pour stabiliser la terre et empêcher qu'elle ne bouge. C'est faux. Les montagnes ne stabilisent pas la terre ; elles sont en réalité le résultat de mouvements des plaques tectoniques. Ces mouvements peuvent causer des tremblements de terre, et les montagnes elles-mêmes peuvent être affectées par ces tremblements.

2. **Processus de Formation des Montagnes** :
- Les montagnes se forment à partir de la tectonique des plaques, de l'activité volcanique et de l'érosion, et non pas pour stabiliser la terre. Cette description est incorrecte car elle ne reflète pas les processus géologiques connus.

3. **Description des Montagnes comme Éléments Stabilisateurs** :
- La description des montagnes comme éléments stabilisateurs de la terre est scientifiquement inexacte. Les montagnes sont des conséquences des forces géologiques profondes qui déplacent et déforment la croûte terrestre, plutôt que des structures stabilisatrices.

En conclusion, les affirmations contenues dans ces versets sur le rôle des montagnes sont fausses d'un point de vue scientifique.