Les souls , cet série de merde overhyper

OP
MF

MightyFall

il y a 8 mois

Appart bash du mob H24 , faire des questlines a 2 embranchements , avec des PNJ a 2 lignes de dialogues . Et avec du loot par ci par la pour donner l'envie de continuer .

Des boss dont les 3/4 sont intinteressant et font plus office de trés gros MOB tant sa revient au meme d'un point de vue du gameplay . Rond au moment de l'attaque , et contre-attaquer et rebelotte , ils tapent juste avec une plus grosses cadences et tapent plus fort quoi .

Le level design ? Du génie ? Honnêtement j'ai jamais compris ... Y'a quoi de génie ? Franchement ? C'est juste des couloirs avec quelque retour au feu par des échelles ou autre , alias la facilité a l'état pur . Faites un peu de créations 3D et vous verrez qu'en 2 temps 3 mouvemements vous en ferrez d'aussi bon des levels design comme celui-ci ! regardez les Maps vue de haut des level design dans les souls ... C'est sa votre génie franchement ?

Parler de jeux hardcores avec une frame d'invulnérabilite dans la roulade qui est surement la plus grosse erreur de game design qu'ils auraient pue faire dans un jeux pareil ? Chose qui nique toute stratégie de placement possible et autre . Les combats se résument donc a rester en arriére en attendant que l'ennemis est finis sont attaque , avancer et tapper ... Et sinon rond au bon moment quand on va se prendre un coup ...Super , le jeux peut étre finis en 2 boutons quoi , nickel .

La vérité c'est que cet série est ultra pauvre et n'a pas changer d'un pouce en 3 putain d'opus , une vrais mascarade .

Myazaki n'est absolument pas un génis tant la série des souls est défaillante d'un point de vue du game design et manque clairement de profondeur dans son game design simplet qu'un véritable génis aurait réelement approfondis depuis bien longtemps .

Le mec a eu la chance inimaginable d'avoir une série sortis de nul part qui a cartonner sans aucun martketing , et quesquil fait ? Il reste son cul assis sur sa chaise et ressort le meme truc opus apprés opus en se permettant de recycler les 3/4 des items du jeux , voir meme les décors ( dark souls 3 ) .

La vérité est qu'en se sortant les doigts du cul y'aurais tellement a rajouter dans cet série mais tellement ... Et tellement de chose a rectifier d'un point de vue du game design qui a juste un amas de mal-facon ...

S9

saugrenu91

il y a 8 mois

MightyFall a écrit :
Appart bash du mob H24 ,

Normale, c'est un action rpg, il faut aller sur Animal Crossing si tu ne veux aucun combat

Le loot des quêtes et généralement très utiles pour le joueur, par exemple à la fin de la quête de sigmeyer sur ds1, on gagne une tablette de titanite. Et puis 2 ligne de dialogue pousse le joueur à réfléchir plutôt qu'on lui mâche tout le travail

c'est vrai pour demon souls, ds1, ds2.
mais à partir de ds3 les combat de boss commence à être élaboré

Incorporer des raccourcis dans un world disign est tout un art dans un jeu video. C'est qnd meme fou de se dire que la map de ds1 est immense, mais que chaque zone est accessible en 30s de marche sans temps de chargement. plein de jeu en semi open world n'ont pas cette qualité la.

c'est vrai sur ds1, ds2, ds3, dms (mais ca n'en fait pas des mauvais jeux à leur époque de sortie peu d'action rpg avait un gameplay complexe et raffinés et puis le dlc de ds3 est une révolution du combat de boss dans un jv tellement qu'il en a fait le buzz).
Mais pas sur bloodborne, sekiro et elden ring; bloodborne favorise les attack viscerale et les dash en lockant plus que la roulade. dans sekiro c'est tout un gameplay jouant avec la posture de l'ennemi, il n'y a pas de roulade. Dans elden ring c'est comme les souls mais en plus élaborer et remplis de pieges. les boss te font croire que jouer comme ds1 ca passe, mais enfaite nan, ils sont plus rapide, il feinte bcp, il ont des fenêtres petite, il ya des nouveaux mécanismes complexes algorithmiques au boss en fonction de ton placement, de tes inputs, ton niveau de vie etc

La série a bcp changer, ds2 et ds1 par exemple n'ont rien à voir et ça se voit par l'avis de la communauté dessus qui adule l'un en piétinant les defaut de l'autre. et vas comparer la rigidité et les boss de ds1 avec ceux de ds3 c'est absolument 2 jeux différents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

ben dis nous ce qu'il aurait due faire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
faire un nouveau systeme de combat complètement différents ? sekiro
évoluer la formule en open world ? elden ring
faire un soul alternatifs ? bloodborne

LS

Lord-s2ada

il y a 8 mois

Git gud

SZ

Sheikh_Zilean

il y a 8 mois

on s'en BLC mec à la base c'est un jeu de niche, c'est pas de notre faute si les golems de ton acabit ont commencés à jouer pour au final pleurer comme tu le fais