Les tensions MAROC vs ALGERIE en ce moment

OP
S4

salem451

il y a 7 jours

https://www.bladi.net/onu-maroc-prend-algerie,113876.html
À l'ONU, le Maroc a rejeté la demande algérienne visant à élargir les prérogatives de la MINURSO pour inclure la surveillance des droits de l'Homme au Sahara. La diplomate marocaine s'étonne de l'attitude de l'Algérie, car la population des camps de Tindouf, situés sur le territoire algérien, « vit, a-t-elle souligné, sous une oppression quotidienne, privée de ses droits fondamentaux et soumise à de sévères restrictions de mouvement et à des violations flagrantes du droit international ». Répondant à l'ambassadeur algérien qui évoquait la question de droit à l'autodétermination, Moutchou a condamné une « contradiction troublante ».

https://fr.le360.ma/politique/pour-mieux-courber-lechine-face-a-la-france-lalgerie-bombe-le-torse-devant-le-maroc_YHMPVZTMFRA4FFKVARDEOS5BSA/
Sans explication aucune, Alger a déclaré, ce jeudi 27 mars, le vice-consul du Maroc à Oran, Mohamed El Soufiani, persona non grata, le sommant de quitter le pays sous 48 heures.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

SR

Shinji_Rei

il y a 7 jours

La relation Algérie/Maroc, c'est un peu la relation France/Allemagne

J'aimerais bien avoir l'avis de maghrébins

LJ

LardonJoyeux7

il y a 7 jours

Il faut armer les 2 camps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513421936-risitas-pop-corn-3d.png
LF

Liberez-Freezer

il y a 7 jours

L'Algérie qui se plaint car le Maroc surveille sa frontière et ne laisse pas des randoms se promener à leurs guises.

La seul violation des droits de l'homme dans les camps à Tindouf c'est le front polissario qui retient les gend en otage dans les camps pour servir d'excuses. Bien aidé par l'Algerie qui refuse de donner la nationalité à ces gens pour éviter qu'ils partent vivre ailleurs.