Les TESTS sont TOMBÉS : la RENAULT R5 électrique est une MASTERCLASS !
Marre_De_LOP
il y a 5 mois
" Surtout, l'insonorisation est excellente. Étonnant à ce niveau de prix. Renault explique que les ingénieurs ont passé du temps sur cette partie, avec le pare-brise acoustique, l'isolation du plancher, des rétroviseurs ou encore du moteur. Le silence règne à bord, à basse comme à hautes vitesses. Renault annonce un confort acoustique digne d'une Mégane E-Tech et cela semble bien être le cas."
BruceHarper
il y a 5 mois
A t-elle le moteur de l'année comme le fut les puretech ?
noNameRandom314
il y a 5 mois
Source: Caradisiac
C'est pas eux qui avaient élu le 1.2PureTech moteur de l'année deux ou trois ans de suite ?
Goodzilla34
il y a 5 mois
25K hors bonus.
T'es fada toi c'est bien plus cher.
Karamazov07
il y a 5 mois
Caradisiac y sont payé par les constructeurs c'est pas possible
OiseauMauve
il y a 5 mois
Elle a vraiment la classe faut l'avouer
Soleil_ardent
il y a 5 mois
Source: CaradisiacC'est pas eux qui avaient élu le 1.2PureTech moteur de l'année deux ou trois ans de suite ?
Marre_De_LOP
il y a 5 mois
noNameRandom314 a écrit :
Source: CaradisiacC'est pas eux qui avaient élu le 1.2PureTech moteur de l'année deux ou trois ans de suite ?
-
-
Essais de la Renault R5 électrique : la presse est conquise, des avis largement positifs
Caradisiac :
La nouvelle Renault 5 surfe sur tous ses univers avec de la réussite car la citadine au losange affiche des prix très bien placés.
Si cette voiture ne réalise pas un carton commercial, c'est à désespérer du succès potentiel d'une électrique. Cette R5 a en effet tout pour réussir !
Attendez-vous donc à en voir à tous les coins de rues ! Ce sera largement mérité pour la bande à de Meo…
La maniabilité de la R5 électrique semble mettre tout le monde d'accord.
Top Gear (Royaume-Uni) :
La décision de rééditer l'un des plus grands succès de Renault a galvanisé tous les membres de l'entreprise, qui s'est donnée à fond. Et lorsqu'une voiture a été conçue par des gens qui l'aiment, cela se voit.
Ce n'est pas juste un gadget rétro. La Renault 5 est presque aussi agréable à utiliser qu'à regarder. Son rapport qualité-prix élevé renforce son attrait.
L'Automobile magazine :
A l'issue de ce premier essai de la R5 E-Tech 150 ch, on n'est vraiment pas déçu. La conduite de cette R5 devrait vous “donner la banane”.
Physique attrayant, conduite enjouée, cette Renault 5 millésime 2024 est donc une réussite. Et elle plaira aussi aux amateurs de made in France, puisqu'elle est fabriquée à Douai (Nord), tandis que sa batterie lithium-ion NMC 52 kWh provient de l'usine voisine de Ruitz (Pas-de-Calais) et que son moteur à rotor bobiné sans aimant permanent est produit à Cléon (Seine-Maritime).
Autocar (Royaume-Uni) :
On est assis bas et profondément, mais l'aspect relaxant de l'habitacle a pour contrepartie la place pour les jambes à l'arrière, qui est presque inexistante si les passagers avant sont de taille moyenne.
Le comportement routier de la R5 est particulièrement remarquable, ce qui en fait une voiture confortable à conduire au quotidien. Les niveaux de performances sont satisfaisants, même si lors des premiers tests, l'autonomie réelle est légèrement plus éloignée des chiffres officiels que ce à quoi on pourrait s'attendre.
Pour la première fois depuis un quart de siècle, la Mini a enfin un rival crédible à affronter : une voiture qui peut non seulement potentiellement la surpasser, mais aussi rivaliser en termes de désirabilité. Vive la Renaulution.
RTL :
Effet whaou garanti. Au passage de la voiture, les pouces se lèvent et de nombreux curieux prennent des photos. La nouvelle R5 ne laisse pas indifférent. Dans la circulation, elle se remarque tout de suite avec sa bouille craquante, et ses couleurs flashy dont un jaune flashy et un bleu pétaradant.
En ce qui concerne l'autonomie, jusqu'à 410 km grâce à sa batterie 52kWh. Evidemment dans la vraie vie, c'est toujours moins surtout sur autoroute. Mais la R5 branchée est plutôt économe et là aussi c'est une bonne surprise, avec un temps de recharge, sur borne rapide, d'une trentaine de minutes.
Car Magazine (Royaume-Uni) :
La nouvelle Renault 5 pourrait bien être la chose la plus rare qui soit : une voiture électrique amusante, voire ambitieuse, et qui ne coûte pas une fortune. Je veux dire, elle a un look fantastique. C'est une voiture qui nous est chère, et nous sommes donc ravis que les designers de Renault aient réussi à trouver l'équilibre entre l'ancien et le nouveau. Une voiture imposante et résolument moderne, mais avec juste ce qu'il faut de rétro.
Electrifying.com (Royaume-Uni) : « 10/10 »
La Renault 5 E-Tech a tout bon. Elle revient avec une touche de fun et de modernité, et elle est encore plus belle que le concept-car qui nous a tant séduits. Avec un prix de départ vraiment abordable et un intérieur chic et au design brillant, je suis convaincu que Renault a réussi un coup de maître.
Renault a montré que les Français sont les leaders en matière de style. Qui n'aimerait pas une voiture avec son propre panier à baguettes ?! Mais ce sont les technologies intelligentes comme le témoin de charge éclairé, la charge bidirectionnelle et le kit de sécurité pour « grosse voiture » qui m'impressionnent le plus.
LesGougouttes
il y a 5 mois
Elle est vraiment jolie faut le reconnaître
Hypo_Prof_V12
il y a 5 mois
On va laisser les early adopters financer la R&D.
On achètera de l'électrique dans 10 ans quand les prix auront fondu.
Troulku69
il y a 5 mois
elle est jolie mais électrique De toute manière les constructeurs occidentaux sont finitos
FlorentPilippot
il y a 5 mois
Je l'ai vu garée ce week end, elle est super jolie
Marre_De_LOP
il y a 5 mois
Troulku69 a écrit :
elle est jolie mais électrique De toute manière les constructeurs occidentaux sont finitos
Troulku69
il y a 5 mois
ça change rien sur le fait que ça reste de l'électrique + les occidentaux sont finitos
55Helau
il y a 5 mois
En vrai 25k en entrée de gamme pour une électrique c'est carré.
Jsuis pas fan de l'interieur surtout la couleur fluo la, mais sinon elle est propre. Leur nouveau concept car est encore mieux, même si il passera jamais en production malheureusement...
Et la R5 sera fabriquée dans le nord à Douais, donc point important.
Marre_De_LOP
il y a 5 mois
Troulku69 a écrit :
ça change rien sur le fait que ça reste de l'électrique + les occidentaux sont finitos
Je te demandais d'argumenter, pas de copier-coller une nouvelle fois un énorme contradiction
Les chinoises seront plus chères avec 35% de taxe
Troulku69
il y a 5 mois
Je te demandais d'argumenter, pas de copier-coller une nouvelle fois un énorme contradiction
Les chinoises seront plus chères avec 35% de taxe
les occidentaux pourront pas lutter
Marre_De_LOP
il y a 5 mois
Troulku69 a écrit :
les occidentaux pourront pas lutter
Lutter contre quoi putain ? finis tes phrases
Troulku69
il y a 5 mois
Lutter contre quoi putain ? finis tes phrases
Les constructeurs obligés de faire du neo-retro design pour susciter l'intérêt des gens et en particulier les boomers, mais même eux n'en veulent pas
Troulku69
il y a 5 mois
C'est toujours plus honorable que de faire du neo retro design, t'imagine t'en est rendu à recycler des vieux design pour jouer sur la fibre nostalgique des boomers tellement personne ne veut acheter tes véhicules la honte
tistafudri
il y a 5 mois
Sélection pour les golems qui prennent un tout électrique
Marre_De_LOP
il y a 5 mois
Troulku69 a écrit :
Les constructeurs obligés de faire du neo-retro design pour susciter l'intérêt des gens et en particulier les boomers, mais même eux n'en veulent pas
La R5 va faire un carton, il n'y pas moins cher en électrique
Aucune chinoise dans le top 10 des nouvelles immatriculations :
Sachant que les chinoises sont taxées à 10% actuellement, contre 35% prochainement, elles seront encore moins intéressantes à l'achat
L'horrible BYD Dolphin était à 25K quand elle avait le bonus, pour un véhicule moins bon qu'une Dacia
Totoerra
il y a 5 mois
Trop moche et nique l'électrique
Charkoso
il y a 5 mois
Vu hier ,c'est dégueulasse et super haut
Troulku69
il y a 5 mois
Vu hier ,c'est dégueulasse et super haut
C'est destiné aux personnes âgées qui cherchent une haute garde au sol pour ne pas trop avoir à se baisser
Marre_De_LOP
il y a 5 mois
Totoerra a écrit :
Trop moche et nique l'électrique
Commentaire le plus liké sous la vidéo youtube
Ce qui est terrible c'est que sur les videos allemandes les commentaires sont élogieux du style "elle est top, on aurait aimé que ça soit VW qui ait sorti cette R5" alors qu'ici on a une tonne de français qui chient sur cette R5, fabriquée en france par une boite francaise. C'est desesperant.
EncoreBanni623
il y a 5 mois
Électrique donc de la merde, avec un moteur thermique ce serait une vraie masterclass
Marre_De_LOP
il y a 5 mois
Troulku69 a écrit :
C'est destiné aux personnes âgées qui cherchent une haute garde au sol pour ne pas trop avoir à se baisser
N'importe quoi, on est assis bas. C'est typiquement un véhicule de jeune.
En plus la suspension est "dynamique" malgré le confort des sièges
Marre_De_LOP
il y a 5 mois
EncoreBanni623 a écrit :
Électrique donc de la merde, avec un moteur thermique ce serait une vraie masterclass
Va falloir t'y faire, dans 15 ans, c'est finito.
JeSuisAuRSA47
il y a 5 mois
Les mêmes qui disaient que le puretoc c'était une révolution
Totoerra
il y a 5 mois
On dirait un jouet pour enfant en version géante
CelestinDeter69
il y a 5 mois
Putain elle est vraiment stylée, dommage que ce soit électrique, c'est poubelle du coup
Marre_De_LOP
il y a 5 mois
JeSuisAuRSA47 a écrit :
Les mêmes qui disaient que le puretoc c'était une révolution
Désolé le bot, ça ne tient pas : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1276587800
GreenVodka8
il y a 5 mois
Depuis que la presse a élue les moteurs puretech moteur de l'année 3 fois de suite, je n'accorde plus de crédit à ces vendu
Lagiacrus05
il y a 5 mois
Aux US pour 35k t'as une Tesla mais bon.
Marre_De_LOP
il y a 5 mois