L'ESA va développer un Chronopost martien

OP
RD

RoyDesSinges5

il y a un jour

LightShip aura deux principales tâches : tracter d'une part un ou plusieurs vaisseaux spatiaux, qui seront considérés comme des passagers, et offrir par ailleurs un service de communication autour de la planète rouge. Enfin, la plateforme elle-même doit pouvoir inclure des charges utiles pour la recherche et l'exploration de la planète rouge.

Jusqu'à douze passagers pourront être acheminés lors d'une même mission, prévoit l'ESA. LightShip lui-même finira par se caler en orbite autour de Mars afin de servir de relai de communication. Un réseau qui sera amené à se densifier à mesure que d'autres exemplaires LightShip seront utilisés. Et, à plus long terme, à remplacer des modèles perdus ou en fin de vie.

Mais tout ceci n'a de sens que si ce plan se concrétise. Or, pour l'instant rien n'est définitivement certain. Comme le pointe l'ESA, une étape importante est attendue en novembre 2025, qui permettra de déterminer ou non la poursuite du développement de la mission lors d'un conseil de l'ESA au niveau ministériel.

Si cette phase est franchie avec succès, alors le calendrier prévisionnel vise une première mission LightShip en 2032, avec d'autres opportunités de vol en 2035 et 2037. Du très long terme, donc, ce qui laissera aussi du temps aux programmes scientifiques d'émerger et de murir avant d'embarquer, s'ils sont retenus, sur le remorqueur spatial.

https://www.numerama.com/sciences/1965139-leurope-prepare-un-service-de-livraison-interplanetaire.html

Chaud, vous pensez qu'il y aura une base martienne européenne dans le futur ?

OP
RD

RoyDesSinges5

il y a un jour

EQ

el_quignoso_ban

il y a un jour

Allez niquer vos meres