L'état de ce forum n'a pas changé depuis +10 ans

OP
S_

Skorohh_

il y a un mois

Autour de 2012 je trainais souvent ici sans jamais poster, je lisais les horreurs que vous postiez et ça me désolait de voir un concentré de haine pareil, vous étiez racistes, misogynes, homophobes, xénophobes... Mais vous étiez malheureux, j'avais presque de la peine pour vous (presque hein parce que vu les discours la plupart méritaient clairement pas d'être heureux)

Quel dépit de constater que rien n'a changé. Voilà quelques jours que je suis revenu par ennui et curiosité voir comment se porte le forum, et c'est vraiment triste. Vous avez toujours le même discours sur les femmes, sur les précaires, sur les minorités... On vous prend souvent comme référence pour définir la notion d'"incel" et pendant longtemps je n'étais pas d'accord, je soutenais même que la "misère sexuelle" était quelque chose de réel qui vous touchait et participait à votre mal-être profond. Mais en +10 ans je me rends compte que le problème vient clairement de vous. Vous êtes incapables de faire preuve d'empathie, d'humanité ni même de respect envers quiconque, vous êtes tous imbus de vous-même sans jamais vous remettre en question et quand on vous met votre propre merde sous le nez c'est forcément la faute des femmes, ou des étrangers (enfin seulement les non blancs cf le racisme) et ensuite vous vous étonnez qu'aucune femme ne veut d'un homme comme vous, et que vous n'avez pas ou peu d'amis, alors que si vous êtes seul c'est pas parce que les autres sont cons ou ne vous comprennent pas hein faut pas vous voiler la face, c'est justement parce qu'ils ont compris qui vous êtes avec votre haine et votre intolérance qu'ils ne veulent pas être associés à vous de près ou de loin. Le seul espoir que je vois ce sont les quelques "gauchiasses" qui je pense aiment profondément ce forum et essayent de vous sensibiliser et vous faire prendre conscience de vos travers, mais visiblement c'est un échec.

Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même pour votre malheur et votre solitude.

Le pavé n'est évidemment pas destiné à tout le forum, en tout cas pas aux forumeurs sain d'esprit, mais plutôt à ceux qui crachaient déjà leur haine ici il y a 10 ans et qui le font encore aujourd'hui. J'ai même une question pour vous : qu'est-ce qui a pu vous convaincre en dehors de l'influence du forum, de croire les discours que vous tenez ici ?
Tout ça est dit sans aucune haine, et je suis navré si j'ai pu en blesser certains, c'était un constat que j'avais besoin de partager.