L'excellence à la Française : le nouveau SUV DS 4 1,2 l 3 cyl PureTech 130 ch, en finition RAVIOLI !
BigKingXXL
il y a 8 jours
Y'a même le BLOUTOUE intégré et le réputé « HiFi System FOCAL Electra » pour un maximum de plaisir auditif !
rodolfaugolf
il y a 8 jours
Woaw elle est belle, ils ont bien emballé la bouse de moteur puremerde
C'est de l'art abstrait de scatophile leur bagnoles
Crash_Woah
il y a 8 jours
BigKingXXL
il y a 8 jours
SUV certes, mais attention technologie française innovante qui a fait la fierté de Citroën :
TRACTION AVANT PERMANENTE pour un gain de poids maximum, seulement 1353 kg sur la balance !
https://www.largus.fr/fiche-technique/Ds/Ds+4/Ii/2024/Berline+5+Portes/Puretech+130+Rivoli+Ba8-2837030.html
Le 0 à 100 km/h est expédié en 11,6 s seulement !
MecccBressson
il y a 8 jours
Free_Back
il y a 8 jours
NatsukiTheQueen
il y a 8 jours
Kheyjetable
il y a 8 jours
BigKingXXL
il y a 8 jours
Woaw elle est belle, ils ont bien emballé la bouse de moteur puremerdeC'est de l'art abstrait de scatophile leur bagnoles
La couleur gris laqué aux arrière-tons pipicaca sépia lui sied comme un gant, tu as vu ?
Pong_lenis
il y a 8 jours
0 à 100km/h en 11s, même les vieilles voitures font ça non ?
ExpatDream10
il y a 8 jours
En vrai tu lui met 400 chevaux, je prend
BigKingXXL
il y a 8 jours
Tqt pas il existe un marché pour ce genre de véhicule (celui des vieux qui sont blindés)
Aka le 3/4 des acheteurs particuliers de voitures neuves aujourd'hui, en France.
Alijuppet111
il y a 8 jours
0-100 km/h 37 secondes
AdrienMichaut
il y a 8 jours
Elle est immonde! Lignes dégueulasses, avec signature lumineuse qui n'a aucun putain de sens...du chromes bien brillants un peu partout comme on en fait pu...on est sur du super cheap années 2000 mais sans le moteur bien fiable qui va avec évidemment et un prix doublé parce que pourquoi pas!!
L'ingénierie française...quelle merveille! Il faut la préserver à tout prix...hein Carlos?!
BigKingXXL
il y a 8 jours
0 à 100km/h en 11s, même les vieilles voitures font ça non ?
Oui la Twingo 1 en 1,2 16v (2000) le faisait en 11,7 s, donc le même temps que la DS 4 au dixième près.
https://www.largus.fr/fiche-technique/Renault/Twingo/I+C06/2002/Berline+3+Portes/12+16v+75+Expression-723138.html
BigKingXXL
il y a 8 jours
En vrai tu lui met 400 chevaux, je prend
La fameuse DS 4 « Loeb edition » avec son V8 5,0 L atmosphérique.
BigKingXXL
il y a 8 jours
Elle est immonde! Lignes dégueulasses, avec signature lumineuse qui n'a aucun putain de sens...du chromes bien brillants un peu partout comme on en fait pu...on est sur du super cheap années 2000 mais sans le moteur bien fiable qui va avec évidemment et un prix doublé parce que pourquoi pas!!L'ingénierie française...quelle merveille! Il faut la préserver à tout prix...hein Carlos?!
Ne te moque pas des voitures de luxe françaises, un peu de respect !!
SpiroSeth
il y a 8 jours
Kilométrage non garanti
24 mois de garantie c'est pas mal encore faut il connaître les détails
Par contre 2 tonnes pour 130cv
PingouinDeter01
il y a 8 jours
Le même concessionaire vend une merco pour à peine plus cher.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2928325439
Ça reste un gros bordel cher pour rien hein, je dis pas le contraire. Mais ça a de la gueule au moins.
Et je parle pas des Porsche d'occasion dans la même fourchette de prix par flemme de chercher.
BigKingXXL
il y a 8 jours
Kilométrage non garanti24 mois de garantie c'est pas mal encore faut il connaître les détails
Par contre 2 tonnes pour 130cv
Faudrait pas bien garantir un PureTech non plus !
https://www.largus.fr/fiche-technique/Ds/Ds+4/Ii/2024/Berline+5+Portes/Puretech+130+Rivoli+Ba8-2837030.html 1353 kg selon la fiche technique, mais sûrement sans les options.
À mon avis elle doit se rapprocher des 1450 kg.
Vizus
il y a 8 jours
https://www.largus.fr/fiche-technique/Ds/Ds+4/Ii/2024/Berline+5+Portes/Puretech+130+Rivoli+Ba8-2837030.html 1353 kg selon la fiche technique, mais sûrement sans les options.
À mon avis elle doit se rapprocher des 1450 kg.
Oui 1350kg ça me parait vraiment très léger vu le char d'assaut. Après le moteur doit pas peser bien lourd
RedAstaire3
il y a 8 jours
rodolfaugolf
il y a 8 jours
Woaw elle est belle, ils ont bien emballé la bouse de moteur puremerdeC'est de l'art abstrait de scatophile leur bagnoles
C'est comme les dernières 308 que je trouve personnellement magnifique, mais jamais prendre ça, le moteur putain.
BigKingXXL
il y a 8 jours
Le même concessionaire vend une merco pour à peine plus cher.https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2928325439
Ça reste un gros bordel cher pour rien hein, je dis pas le contraire. Mais ça a de la gueule au moins.
Et je parle pas des Porsche d'occasion dans la même fourchette de prix par flemme de chercher.
En sah de SRAH, DS a du mal en France, seulement 18024 ventes sur toute l'année 2024, 23ème place rien de glorieux. Quand t'es une marque française avec une gamme complète de la citadine à la grande berline, et que tu te fais dépasser par Volvo en FRANCE, c'est vraiment qu'il y a un problème.
https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/chiffres-de-l-auto/s-1106-marques-automobile-les-plus-vendues-en-france.php#lien_h2_1
RSADreamTeam
il y a 8 jours
Elle est sympa mais à ce prix la autant prendre une DS7
BigKingXXL
il y a 8 jours
Elle est sympa mais à ce prix la autant prendre une DS7
La DS 9 est encore plus sympa en mode grande routière, mais t'as toujours le problème des moteurs, ils ont mis un 1,6 L THP, alors que c'est le genre de véhicules qui méritent au minimum un V6 et un V8 pour chapeauter la gamme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/DS_9
SpiroSeth
il y a 8 jours
Faudrait pas bien garantir un PureTech non plus !
https://www.largus.fr/fiche-technique/Ds/Ds+4/Ii/2024/Berline+5+Portes/Puretech+130+Rivoli+Ba8-2837030.html 1353 kg selon la fiche technique, mais sûrement sans les options.
À mon avis elle doit se rapprocher des 1450 kg.
En effet le PTAC est a 2 tonnes mais oui avec un conducteur et rien d'autre on est bien en dessous heureusement d'ailleurs
sasaKING
il y a 8 jours
Le Saint Puretech à 1400kg pour 130ch
Ca c'est de la belle voiture française
Flamae81
il y a 8 jours
On sait si PSA va enfin avoir de vrai moteurs 2.0L comme le font les Coréens ou ils feront toujours des merdes ultra compactes 1,2L de 140ch?
sasaKING
il y a 8 jours
On sait si PSA va enfin avoir de vrai moteurs 2.0L comme le font les Coréens ou ils feront toujours des merdes ultra compactes 1,2L de 140ch?
Ils n'ont jamais eu 40 ans d'existence tu crois que ça va changer en 2025 ?
EnTeletravail2
il y a 8 jours
Ils n'ont jamais eu 40 ans d'existence tu crois que ça va changer en 2025 ?
Bien sur qu'ils ont eu des gros moteurs dont des V6
sasaKING
il y a 8 jours
Bien sur qu'ils ont eu des gros moteurs dont des V6
Je ne parle pas de gros moteurs mais des moteurs fiable comparable à ce que font Toyota ou Merco
Flamae81
il y a 8 jours
Ils n'ont jamais eu 40 ans d'existence tu crois que ça va changer en 2025 ?
Je parle pas de moteurs premium mais au moins fiables. Je vois pas où est la difficulté de refaire un bon 4cyl de 2.0L couplé à l'hybridation
Avec la technologie actuelle on voit que les asiat arrivent à avoir un gros rendement pour ce type de moteur
Et puis vu la polémique autour des puretech, ce serait une grosse erreur de pas s'aligner sur ce que font Mazda ou Toyota
BigKingXXL
il y a 8 jours
On sait si PSA va enfin avoir de vrai moteurs 2.0L comme le font les Coréens ou ils feront toujours des merdes ultra compactes 1,2L de 140ch?Parce que sans ça je trouve qu'ils se sont énormément améliorés dans la finition. Les DS sont magnifiques
C'est ce qu'ils faisaient avant, et ils n'ont jamais été meilleurs après.
Les moteurs EW était excellents et increvables, ce sont les moteurs juste avant les THP, une belle évolution du XU. Il montait jusqu'à 2,2 L, mais sa version la plus puissante en chevaux était la 2,0 L que l'on retrouvait sur la 206 RC ou autres C4 VTS.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_EW_/_DW
Depuis le THP ils font n'importe quoi.
RoseFantastique
il y a 8 jours
BigKingXXL
il y a 8 jours
On sait si PSA va enfin avoir de vrai moteurs 2.0L comme le font les Coréens ou ils feront toujours des merdes ultra compactes 1,2L de 140ch?Parce que sans ça je trouve qu'ils se sont énormément améliorés dans la finition. Les DS sont magnifiques
C'est ce qu'ils faisaient avant, et ils n'ont jamais été meilleurs après.
Les moteurs EW était excellents et increvables, ce sont les moteurs juste avant les THP, une belle évolution du XU. Il montait jusqu'à 2,2 L, mais sa version la plus puissante en chevaux était la 2,0 L que l'on retrouvait sur la 206 RC ou autres C4 VTS.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_EW_/_DW
Depuis le THP ils font n'importe quoi.
Au passage, le V6 ESL était aussi très bon, fiable, mais à la puissance rapidement désuète (211 chevaux maximum pour un 3,0 L, ça passait jusqu'en 2002-2003 on va dire, après ça paraissait un peu faible comparé aux six-en-ligne BMW ). c'était avant tout un moteur que tu choisissait pour le confort, le couple et la noblesse du V6.
Y'avait aussi le mini-défaut d'avoir une courroie à la place d'une chaîne pour le moteur, pour un moteur qui se veut haut de gamme c'est quand même dommage de ne pas avoir de chaîne.
EnTeletravail2
il y a 8 jours
sasaKING
il y a 8 jours
Je parle pas de moteurs premium mais au moins fiables. Je vois pas où est la difficulté de refaire un bon 4cyl de 2.0L couplé à l'hybridation
Avec la technologie actuelle on voit que les asiat arrivent à avoir un gros rendement pour ce type de moteur
Et puis vu la polémique autour des puretech, ce serait une grosse erreur de pas s'aligner sur ce que font Mazda ou Toyota
La différence et surtout culturelle... en dehors des allemands, les industriels français se fichent pas mal de pondre des bouzes en moteurs tant que le prolo est content d'acheter sa Dacia Sandero ou sa Citroen C3 pack Luxury Premium XXL
Au Japon ils ont encore la culture de la pudeur et de la honte (en cas de non réussite), quand l'industriel produit des moteurs, c'est quasi systématiquement fiable car l'industrie japonaise est très minutieuse et préoccupé de l'intérêt des usagers avec ses véhicules, contrairement aux industriels français ou autre européens (en dehors des Allemands, et encore...)
Lothern
il y a 8 jours
45k pour ça sans déconner. Ils ont fumé sur les prix.
sasaKING
il y a 8 jours
C'est aussi une question de gout, en France, les consommateurs préfèreront l'esthétique et l'utile plutôt que la fiabilité, avec de telles préférences on comprend mieux pourquoi Stellantis et Renault produisent des bousent intersidérale comme le moteur TCE (qui est d'ailleurs pire que le puretech) ou Puretech et tant d'autres.
rotor1904
il y a 8 jours
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2935720545 prix coûtant : seulement 44 900 € en occasion récente !
Votre excuse pour ne pas acheter français ?
P.S : Véhicule non fabriqué en France.
BigKingXXL
il y a 8 jours