L'histoire de la mort imminente du Pr Howard Storm
12 messages
Mise à jour: il y a un mois
luckyluke999
il y a un mois
Le diagnostic des médecins n'est pas encourageant : Vous avez un large trou dans le duodénum dont la cause est inconnue, peut-être due à un ulcère ou à un corps étranger.
Howard Storm doit être opéré ou il mourra. Impossible d'envisager un rapatriement aux Etats-Unis. Installé dans la salle des urgences, l'auteur raconte ses souffrances mais aussi l'incapacité d'être réellement pris au sérieux, de ne pouvoir accélérer l'opération, de ne pouvoir obtenir de la morphine pour ne plus souffrir et cette évidence qui finit par le rattraper: il va mourir. Il le sait.
luckyluke999
il y a un mois
Il voit les gens autour de lui, mais eux ne les voient pas; il leur parle, mais eux n'entendent pas. Il le décrit ainsi : J'avais dû devenir fou... quelque part j'avais dissocié mon être en deux parties, j'étais schizophrène, complètement fou, délirant. Mais je ne m'étais jamais senti plus alerte et conscient. Et puis les voix des anges commencent à lui parler. " Howard, Howard ! »
- Viens ici. Allez dépêche-toi. On t'a attendu longtemps !
- Je ne peux pas. Je suis malade. Quelque chose ne va pas en moi; quelque chose est détraqué. J'ai besoin d'une opération. Je suis très malade.
luckyluke999
il y a un mois
- On peut arranger ça, si tu te dépêches. Ne veux-tu pas te sentir mieux ? Ne veux-tu pas d'aide ? "
Howard Storm raconte " sa sortie de la chambre ", et cette avancée où le décor ressemble à des nuages. Il écoute et observe ce qui se passe autour de lui " : Bouge, allons dépêchons ! ". " Les propos et les remarques étaient trop réelles commente l'auteur". Un terrible sentiment de crainte augmente au fil du temps. ''
luckyluke999
il y a un mois
'' J'étais seul, détruis et douloureusement vivant, dans un endroit répugnant et horrible. " Prie, Dieu" prononce la voix qui avait la sonorité de la mienne, mais ne l'était pas. Prier comment ? prier quoi ? qui ? je n'ai jamais prié de toute ma vie d'adulte. Je ne sais pas comment on prie. "
Une prise de conscience s'installe alors dans l'esprit d'Howard Storm. '' Dieu m'aime, Dieu aime la création, Dieu est amour (...) je commençais à être conscient de mon moi divisé et j'en fus considérablement honteux.
luckyluke999
il y a un mois
Les scènes que lui montrent les anges sont souvent des scènes que l'auteur a oubliées : sa relation avec son père, sa famille, son travail. Et puis s'ensuivent des scènes de la vie courante : l'école, l'Église, la maison. À plusieurs reprises Howard Storm demande d'arrêter la revue de sa vie. Les anges insistent en disant qu'il a besoin de voir la vérité de sa vie pour apprendre d'elle.
luckyluke999
il y a un mois
S'engage ensuite de longs échanges avec les anges sur les tréfonds de l'enfer, mais aussi le Christ, le futur de l'humanité ainsi que la faillite de l'économie américaine et la destruction des USA.
Extrait : Je leur dis que l'humanité n'avait guère été rendue meilleure par les leçons de deux conflits mondiaux. Ils me dirent simplement : « Il n'y aura plus de guerre mondiale.
luckyluke999
il y a un mois
Il existe 40 000 armes nucléaires braquées et prêtes à être lancées à chaque minute. Quelqu'un quelque part finira par presser le bouton et il y aura une guerre nucléaire.
- Non, cela ne va pas se passer comme ainsi. Dieu n'a pas permis une guerre nucléaire.
- Va-t-il descendre et se saisir des missiles pour les empêcher d'exploser ?
- Non, Dieu aime tous les hommes et Il ne laissera pas les gens détruire le monde
luckyluke999
il y a un mois
De retour aux Etats-Unis, après son opération et sa convalescence, Howard Storm sera présenté à un professeur qui étudie les expériences de mort imminente.
Chacun le sait : des millions de gens ont eu des expériences similaires à la sienne. Howard Storm osera présenter son histoire ainsi : Quand j'ai demandé de l'aide à Jésus, j'étais en train de mourir ! J'ai eu une seconde chance. Dieu est intervenu dans ma vie et m'a donné un nouvel esprit.
luckyluke999
il y a un mois
Une fois " revenu dans son corps" Howard Storm ne sera plus jamais le même. Aujourd'hui il a abandonné son poste de professeur de l'histoire de l'art à l'université du Kentucky pour devenir pasteur.
luckyluke999
il y a un mois
luckyluke999
il y a un mois
luckyluke999
il y a un mois