L'histoire de la MOSQUEE de Tahiti, un pote de là-bas m'a raconté

OP
AG

agopogogogo

il y a 2 jours

C'est à mourir de rire le machin.
Ca se déroule en 3 actes.

Acte 1 :

Un beau jour, t'as un mec qui débarque à Tahiti alors qu'il a a priori rien à faire là : Pas d'attaches avec l'ile, il vient pas pour le taf. Il débarque de banlieue parisienne, et décide qu'il faut une mosquée à Tahiti. Qui est cet homme ?

'"À l'origine de l'initiative, un Français de métropole Hishan el-Barkani, étudiant de 23 ans, débarqué à Tahiti il y a tout juste un mois. L'idée de quitter sa banlieue, la Seine-Saint-Denis, lui est venue “comme cela”. "Je me suis dit que je voulais aller à l'autre bout du monde, et je me suis retrouvé à Tahiti", explique-t-il très simplement au site Tahiti-Infos qui l'a interrogé."

Le gars est gonflé, il veut imposer son truc dans un endroit où il n'a a priori pas grand-chose à faire, mais soit.

Acte 2 :

Forcément ça se passe mal avec la population qui ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée d'un mec qui a une dégaine très particulière. En effet, le mec cultive un look de salafiste bien vénère, et si t'ajoutes ça à l'approche particulière du mec, normal que la population soit pas très chaude :

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2013/11/CDC8509-HICHAM.jpg

Le mec bien entendu, agite la carte de l'islamophobie, et aussi celle de la taqiya : " vous etes méchants, moi je suis pas un extremiste, je suis ouvert, je ne suis pas un islamiste etc etc etc ". Les tahitiens s'opposent à l'ouverture de la mosquée et à la présence de ce mec sur l'ile, lui dit qu'il n'y a aucune raison pour ça.

Acte 3 :

Il rentre en France pour "raisons personnelles" pour X temps, mais ne peut plus revenir à Tahiti. Pourquoi ? Parce que ce monsieur qui hurlait à l'islamophobie déraisonné et qu'il était un imam ouvert, moderne etc ne peut tout simplement pas poser un pied sur le sol américain, or l'escale pour aller à Tahiti est aux US.
Donc le mec qui la joue " je suis pas du tout extremiste " était en réalité sur la watchlist, et en lien avec des bons tarés ultras radicaux.

Amusant

Sources :

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/l-imam-hicham-el-berkani-s-exprime-en-exclusivite-pour-polynesie-1ere-166927.htmlhttps://www.tntv.pf/tntvnews/polynesie/faits-divers/hicham-el-barkani-bloque-par-les-autorites-americaines/

GB

GoberBiteBoomer

il y a 2 jours

putain ce look d'islamiste
M_

M_Mme_Sava

il y a 2 jours

Toulemondc
OP
AG

agopogogogo

il y a 2 jours

JB

Jean-Brouillle

il y a 2 jours

La source marche pas