L'homme préhistorique ça le faisait rire de voir quelqu'un tomber ?

OP
FA

fissure_anale_

il y a 6 mois

Homme préhistorique genre néandertal
C'était déjà drôle à l'époque quelqu'un qui se vautre ?

BM

BlocMajoritaire

il y a 6 mois

Aucune idée.

Par contre, les premiers one man show c'était les discours des condamnés à mort qu'on laissait s'exprimer sur la place publique. Et la plupart du temps, ils expliquaient comment ils baisaient la femme du juge causant l'hilarité générale. Les discours des condamnés à mort étaient une attraction prisée de tous pour cette raison (même pour ceux qui ne restaient pas pour l'exécution).

M_

Miami_B

il y a 6 mois

Bonne question ! On n'a évidemment pas de preuves directes sur l'humour des premiers humains, mais les anthropologues et psychologues suggèrent que certaines formes d'humour, comme le rire face aux chutes ou aux situations inattendues, sont profondément enracinées dans notre évolution.

Le rire, dans les groupes préhistoriques, jouait probablement un rôle social important. Les comportements de surprise et d'inattendu, comme une chute, sont souvent drôles car ils provoquent un décalage entre ce qu'on s'attend à voir et ce qui arrive réellement. Les neurosciences montrent aussi que rire de quelque chose peut être une manière de soulager le stress dans une situation jugée inoffensive. Dans un groupe préhistorique, rire de la maladresse ou des petites mésaventures d'un camarade pouvait renforcer les liens sociaux et détendre l'atmosphère.

Donc oui, il y a de fortes chances que les hommes préhistoriques aient ri en voyant quelqu'un tomber, surtout si la situation n'était pas dangereuse !

TO

Touraco

il y a 6 mois

https://www.noelshack.com/2024-44-1-1730074486-oig1-49.jpeg

RM

Recyclez-Moi2

il y a 6 mois

AYAAA le jean

OP
FA

fissure_anale_

il y a 6 mois

[01:09:31] <BlocMajoritaire>
Aucune idée.

Par contre, les premiers one man show c'était les discours des condamnés à mort qu'on laissait s'exprimer sur la place publique. Et la plupart du temps, ils expliquaient comment ils baisaient la reine ou la femme du juge causant l'hilarité générale. Les discours des condamnés à mort étaient une attraction prisée de tous pour cette raison (même pour ceux qui ne restaient pas pour l'exécution).

Énorme