L'illusion de la justice punitive

OP
GO

GOKUETLUFFY2

il y a 8 jours

J'ai l'impression que les Français sont aveugles et ne se rendent pas compte que le besoin d'une justice plus sévère les détourne complètement du vrai problème. Y a une espèce de boucle infernale en France qui est qu'énormément de facteurs sociaux poussent à la médiocrité et à la décadence, ce qui conduit une partie des enfants/adolescents à la délinquance et bien pire, puis le système d'action de la police et de la justice est tellement défaillant que vivre du crime en devient trop simple, puis une fois que le médiocre est complètement embrigadé dans cet univers de déchéance et de criminalité il peut difficilement en sortir, déjà par rapport à l'argent, par exemple un dealer se fait environ 200€ par jour. Vous croyez que s'il arrête il va facilement trouver un emploi ? Si c'est un médiocre sans éducation ça lui prendra des années pour retrouver un équilibre psychologique et social et de se tourner vers un emploi plus sain. Ce qui signifie renoncer à l'argent facile pour vivre une vie de pur misère pendant longtemps sans être certain de sa réussite. Puis comme je l'ai dit ce que peut faire la police contre ça est limité donc la police a bon agir et arrêter des trafiquants ou tueurs en série, ils peuvent pas faire une répression intensive pour tuer la poule dans l'œuf, ils sont obligés de laisser une grande marge de possibilité aux délinquants pour qu'ils puissent continuer à exister, y a un équilibre qui s'est naturellement formé entre la délinquance et la police pour que chacun puisse faire son travail sans jamais venir à bout de son opposant. Le délinquant arrivera à son terme une fois qu'il sera aller trop loin et finira sa vie misérablement en prison ou alors il mourra très jeune dû à des représailles.
Les gens face à ça veulent des sanctions toujours plus lourde, déjà ça n'arrivera pas, y a clairement une défaillance qui est selon moi volontaire mais surtout tu peux en foutre en prison à l'infini tant que la France reste un terrain de décadence et de déchéance il y aura encore et encore des gamins qui vont muter pour devenir d'immense étron, y a qu'à voir le nombre d'ados qui passent leurs temps à tirer sur leurs puffs. C'est clairement mauvais pour leurs santés et pourtant ça s'est anormalement démocratisé. La France est dans une spirale sans fin de décadence et c'est pas en abattant des gens ou en faisant une fixette sur l'immigration et l'islam que les choses changerons, le problème est à la racine. Les jeunes sont en manque de repaire et de figure d'autorité qui puissent les guidés et les conseillers, beaucoup trop de gens pauvre sous éduquer qui font les pires choix possible et sont condamné à une vie misérable ou très courte.
La meilleure solution c'est pas de se satisfaire des longues peines de prison mais de ramener l'éducation et la richesse à se pays. Moins de prolétaire et plus de notion intellectuelle et sociale.
OP
GO

GOKUETLUFFY2

il y a 8 jours

up