L'UE va annoncer l'obligation de produire que des PureTech
j-wilford
il y a 6 mois
allonzy quoi
Loki0031
il y a 6 mois
Je pense que L'Europe essaie de sauver son industrie automobile au bord de la faillite.
Après Stellantis s'est bien bien mis dans la m*** tout seul.
Arrêtez d'acheter ces moteurs de l'enfer !!
Arkhiel15
il y a 6 mois
Typique d'une fin de race
68500eban
il y a 6 mois
Rappel : une BYD Seal qui coûte 42 990€ et si la taxe 17% est appliquée, il pourra coûter 50 300€. Ce qui mets un peu près à la norme des prix de la même catégorie (berline famillale)
Sacrifice1432
il y a 6 mois
Vivement que l'escroquerie du tout électrique s'effondre, j'ai hâte que mon placement chez toyota s'envole
68500eban
il y a 6 mois
Solution : Oui, on peut taxer les voitures chinoises. Mais faut remettre en questions la présence du PDG de Stellantis. Il va être viré certainement, mais au moins quelqu'un de visionnaire pour arrêter les 1.2 PureTech à courroie pour des PureTech à chaîne plus fiables. Detaxer les entreprises pour encourager l'innovation
dikajivotnya138
il y a 6 mois
https://www.sudouest.fr/international/europe/l-ue-imposera-une-surtaxe-allant-jusqu-a-35-sur-les-voitures-electriques-importees-de-chine-a-partir-de-jeudi-21956214.php
Pourquoi on essaye pas de faire des bonnes voitures pour concurrencer les chinois plutôt que de taxer ?
68500eban
il y a 6 mois
Solution : Oui, on peut taxer les voitures chinoises. Mais faut remettre en questions la présence du PDG de Stellantis. Il va être viré certainement, mais au moins quelqu'un de visionnaire pour arrêter les 1.2 PureTech à courroie pour des PureTech à chaîne plus fiables. Detaxer les entreprises pour encourager l'innovation
Et si j'ai dit DETAXER, cela permet d'encourager la créativité. Les allemands sont déjà sur le point de faire des moteurs 6 cylindres à (6 temps) tandis que en Fronce, seul Renault sait faire des essences, hybrides et électriques fiables (même si Tesla en fiabilité est au dessus (il y en a des Model S anciens qui ont parcouru un nombre à 7 chiffres).
Qeryl
il y a 6 mois
https://www.sudouest.fr/international/europe/l-ue-imposera-une-surtaxe-allant-jusqu-a-35-sur-les-voitures-electriques-importees-de-chine-a-partir-de-jeudi-21956214.php
Pourquoi on essaye pas de faire des bonnes voitures pour concurrencer les chinois plutôt que de taxer ?
ProprioLFIste
il y a 6 mois
Je pense que L'Europe essaie de sauver son industrie automobile au bord de la faillite.Après Stellantis s'est bien bien mis dans la m*** tout seul.
Arrêtez d'acheter ces moteurs de l'enfer !!
Pourquoi les voitures US ne sont elles pas taxées alors ?
qlf_deter_
il y a 6 mois
https://www.sudouest.fr/international/europe/l-ue-imposera-une-surtaxe-allant-jusqu-a-35-sur-les-voitures-electriques-importees-de-chine-a-partir-de-jeudi-21956214.php
Pourquoi on essaye pas de faire des bonnes voitures pour concurrencer les chinois plutôt que de taxer ?
CAR NOUS SOMMES FRANÇAIS BORDEL, ON SAIT RIEN FAIRE, À PART DU FROMAGE ET DU VIN BORDEL
T'as vu la gueule du parc automobile FR ? Des puretech partout
Même la berline française la plus luxueuse possible ( la DS9 ) est fabriqué en chine et a un puretech ....
qlf_deter_
il y a 6 mois
Je pense que L'Europe essaie de sauver son industrie automobile au bord de la faillite.Après Stellantis s'est bien bien mis dans la m*** tout seul.
Arrêtez d'acheter ces moteurs de l'enfer !!
Pas l'Europe hein, la France
L'industrie automobile allemande se porte très bien
pipicaca2301
il y a 6 mois
Rappel : une BYD Seal qui coûte 42 990€ et si la taxe 17% est appliquée, il pourra coûter 50 300€. Ce qui mets un peu près à la norme des prix de la même catégorie (berline famillale)
attends mais pq y'a des voitures a 40k
68500eban
il y a 6 mois
CAR NOUS SOMMES FRANÇAIS BORDEL, ON SAIT RIEN FAIRE, À PART DU FROMAGE ET DU VIN BORDEL
T'as vu la gueule du parc automobile FR ? Des puretech partout
Même la berline française la plus luxueuse possible ( la DS9 ) est fabriqué en chine et a un puretech ....
JE COMPREND TON IDÉE, Mais la France est certe critiqué sur beaucoup de secteur. Mais dans le secteur de l'IA, c'est une autre histoire, il est au dessus, de tout les européens, et est en concurrence avec les chinois et américains grâce à Mistral AI.
Et oui, Stellantis, en éléctrique ça passe, mais en Puretech ou BlueHDI c'est une autre histoire, même si c'est vrai que les nouveaux puretech sont plus fiable, d'autres ne le sont pas.
Renault est en tête sur la fiabilité
68500eban
il y a 6 mois
Ils sont là pour le fric et faire booster les SAV merdiques.
Bah, il ne reste que les voitures US, une Mustang V8 importée coûte déjà moins cher qu'une BMW série 3. Les chinoises coûteront en citadine aux alentours de 25-30k€
Mais bonne nouvelle, beaucoup de constructeurs notamment MG est prêt à se délocaliser vers des pays comme la Hongrie, la Belgique, l'Égypte, etc
qlf_deter_
il y a 6 mois
JE COMPREND TON IDÉE, Mais la France est certe critiqué sur beaucoup de secteur. Mais dans le secteur de l'IA, c'est une autre histoire, il est au dessus, de tout les européens, et est en concurrence avec les chinois et américains grâce à Mistral AI.
Et oui, Stellantis, en éléctrique ça passe, mais en Puretech ou BlueHDI c'est une autre histoire, même si c'est vrai que les nouveaux puretech sont plus fiable, d'autres ne le sont pas.
Renault est en tête sur la fiabilité
Ah oui mistral AI, la startup qui avait eu une visibilité énorme puis qui est totalement tombée dans l'oubli ?
Stellantis en éléctrique ça passe ? Tu parles de l'usure prématurée des batteries en moins de 5 ans
Les nouveaux puretech sont fiable , ah bon ? https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/temoignages-moteur-puretech-on-est-degoutes-les-clients-en-colere-racontent-leurs-galeres-3038558.html c'est pas ce que disent les clients
Tellement fiabilisé que stellantis va tout simplement enlever la dénomination puretech tout en gardant la même base https://www.auto-infos.fr/article/stellantis-abandonne-l-appellation-puretech-de-son-moteur-defectueux.283556
Donc c'est ni plus ni moins que de la fraude et de la tromperie pour le consommateur
68500eban
il y a 6 mois
UP
qlf_deter_
il y a 6 mois
Tout ce que font les français est VOUÉ À L'ÉCHEC C'EST INCROYABLE CETTE MALÉDICTION
68500eban
il y a 6 mois
Ah oui mistral AI, la startup qui avait eu une visibilité énorme puis qui est totalement tombée dans l'oubli ?
Stellantis en éléctrique ça passe ? Tu parles de l'usure prématurée des batteries en moins de 5 ansLes nouveaux puretech sont fiable , ah bon ? https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/temoignages-moteur-puretech-on-est-degoutes-les-clients-en-colere-racontent-leurs-galeres-3038558.html c'est pas ce que disent les clients
Tellement fiabilisé que stellantis va tout simplement enlever la dénomination puretech tout en gardant la même base https://www.auto-infos.fr/article/stellantis-abandonne-l-appellation-puretech-de-son-moteur-defectueux.283556
Donc c'est ni plus ni moins que de la fraude et de la tromperie pour le consommateur
Puisque les européens sont contre :
- Les batteries sodium-ion (que les chinoises utilisent)
- Les batteries silicium-carbone (idem les chinoises utilisent, même sur les téléphones Honor)
- Les batteries innovantes, etc...
Ils sont conservateurs Ursula Von Der Leyen, ils veulent que du Lithium-ion (souvent Polymère) qui font exploser tout seul avec de l'obsolésence programmé
Pour le PureTech, tu as mis un lien sur les PureTech à courroie.
Les puretech à chaîne sont fiables???
68501eban
il y a 6 mois
up
Loki0031
il y a 6 mois
Pas l'Europe hein, la France
L'industrie automobile allemande se porte très bien
Regarde le cas VW, tu verras que l'industrie auto allemande ne se porte pas bien non plus.
qlf_deter_
il y a 6 mois
Puisque les européens sont contre :
- Les batteries sodium-ion (que les chinoises utilisent)
- Les batteries silicium-carbone (idem les chinoises utilisent, même sur les téléphones Honor)
- Les batteries innovantes, etc...
Ils sont conservateurs Ursula Von Der Leyen, ils veulent que du Lithium-ion (souvent Polymère) qui font exploser tout seul avec de l'obsolésence programmé
Pour le PureTech, tu as mis un lien sur les PureTech à courroie.
Les puretech à chaîne sont fiables???
Oui oui c'est la faute aux autres jamais aux français
Pour les batteries le taux d'usure observé sur les batteries électriques des véhicules français est nettement supérieur à la moyenne
Pour le puretech, c'est toujours autant à chier courroie ou chaine, ça change pas au fait que le moteur a aussi un problème de segmentation
Et même avec la chaîne, le groupe PSA a rappelé des véhicules avec des piuretech et les 1.5 blueHdi
Tout ce qui est FRANÇAIS EST VOUÉ A L'ÉCHEC
la malédiction est 100% réelle
qlf_deter_
il y a 6 mois
Regarde le cas VW, tu verras que l'industrie auto allemande ne se porte pas bien non plus.
L'industrie allemande ne se résume pas à VW
Vw est totalement différent, ils ont pris le virage du tout éléctrique pour expérimenter
Sinon les autres marques du groupe VW se portent bien : audi, skoda, seat , bugatti, etc....
Ainsi que merco et bmw
Et L'industrie automobile française ? AH OUI COMPLÈTEMENT À CHIER ET EN CHUTE LIBRE
68501eban
il y a 6 mois
Oui oui c'est la faute aux autres jamais aux français
Pour les batteries le taux d'usure observé sur les batteries électriques des véhicules français est nettement supérieur à la moyenne
Pour le puretech, c'est toujours autant à chier courroie ou chaine, ça change pas au fait que le moteur a aussi un problème de segmentation
Et même avec la chaîne, le groupe PSA a rappelé des véhicules avec des piuretech et les 1.5 blueHdiTout ce qui est FRANÇAIS EST VOUÉ A L'ÉCHEC
la malédiction est 100% réelle
Honte de ne pas pouvoir innover. Passer sur des nouvelles batteries même au tout solide plutôt que les lithium ion qui s'enflamme
Idem pour les moteurs. Les allemands ont déjà commencé d'innover le thermique https://www.flat6mag.com/act/scoop-porsche/moteur-a-six-temps-porsche-innove-pour-l-avenir-des-moteurs-a-combustion.html
qlf_deter_
il y a 6 mois
Honte de ne pas pouvoir innover. Passer sur des nouvelles batteries même au tout solide plutôt que les lithium ion qui s'enflamme
Idem pour les moteurs. Les allemands ont déjà commencé d'innover le thermique https://www.flat6mag.com/act/scoop-porsche/moteur-a-six-temps-porsche-innove-pour-l-avenir-des-moteurs-a-combustion.html
Oui les allemands innovent pendant que les français vendent de la merde avec une qualité moins bonne que les chinois, au prix allemand
Les allemands ont compris que l'électrique n'est qu'une hype temporaire, ils font massivement marche arrière sur l'électrique pendant que les français tous fiers annoncent tout miser sur l'électrique
La selection sera naturelle
68501eban
il y a 6 mois
Oui les allemands innovent pendant que les français vendent de la merde avec une qualité moins bonne que les chinois, au prix allemand
Les allemands ont compris que l'électrique n'est qu'une hype temporaire, ils font massivement marche arrière sur l'électrique pendant que les français tous fiers annoncent tout miser sur l'électrique
La selection sera naturelle
Puisque Macron est :
- Pro-Ursula
- Pro Puretech
- innovation réduite grâce aux taxes pour les startup et pme
Voilà 😊
qlf_deter_
il y a 6 mois
Vivement la fin de cette immondice qu'est l'Europe, on a strictement rien gagner à y être, rien
Dans tous les cas, avec ou sans l'Europe, jamais la France ne pourrait rivaliser avec la Chine.
C'est peine perdue.
PourJamais
il y a 6 mois
Aucun lien avec les moteurs PureTech.
68501eban
il y a 6 mois
Dans tous les cas, avec ou sans l'Europe, jamais la France ne pourrait rivaliser avec la Chine.
C'est peine perdue.
Il faut l'indépendance. Sortie UE OTAN
Reformer le système educatif (avec les pédagogies STEM, pédagogie active, par projets) et pas des trucs de 1950. Sinon ca etouffe complètement l'innovation et cela fabrique des esclaves modernes a cause du système
68501eban
il y a 6 mois
OliviaMcTaggart
il y a 6 mois
Donc l'état nous pousse à rouler en électrique pour sauver la planète
Le marché chinois nous propose des véhicules fiables à prix défiants toute concurrence
Mais l'état fait tout pour qu'on en achète pas, et ... propose des Zoé aux même prix qu'un SUV chinois
Je commence à me demander si leur but est vraiment de sauver la planète
Car sinon ils encourageraient les gens à en profiter pour changer de voiture avec un budget raisonnable
BioBrew
il y a 6 mois
Beurk
Huiakooo-
il y a 6 mois
Ton excuse pour continuer de vivre dans ce shithole ?
Anuelita
il y a 6 mois
J'ai tellement envie de donner mon avis sur tous ces topics qui abondent sur Puretech mais ça pourrait me mettre dans la merde aya
OliviaMcTaggart
il y a 6 mois
Huiakooo-
il y a 6 mois
Ton excuse pour continuer de vivre dans ce shithole ?
J'ai aucun diplôme ou compétence particulière qui me permettrais de trouver un travail à l'étranger.
Apprendre une nouvelle langue ne me dérangerait pas, bien au contraire par contre.
C'est pas si évident que ça de s'expat, mais ça me tenterait bien de voir autre chose c'est vrai.
68501eban
il y a 6 mois
J'ai tellement envie de donner mon avis sur tous ces topics qui abondent sur Puretech mais ça pourrait me mettre dans la merde aya
Faut quitter l'UE pour éviter d'être obligé d'acheter le tout PureTech (en essence). Et les batteries Lithium-ion qui explosent (en électrique) (au lieu des moteurs révolutionnaires et les batteries au sodium ou au tout solide)
Celchrisis
il y a 6 mois
C'est un aveu de faiblesse.
68501eban
il y a 6 mois
Faut quitter l'UE pour éviter d'être obligé d'acheter le tout PureTech (en essence). Et les batteries Lithium-ion qui explosent (en électrique) (au lieu des moteurs révolutionnaires et les batteries au sodium ou au tout solide)
Genre ça c'est interdit en France et en Europe
68500eban
il y a 6 mois