« L’Union européenne permet à la France de mieux négocier dans le COMMERCE » AYAAAAA

OP
P1

pseuroo1200

il y a un mois

D'accord même en disant que c'est vrai en quoi ça a voir avec le fait de voir des boomers de l'UE qui ont jamais foutu un pied en France nous dire ce qu'on doit faire sur des sujets de société ou environnementaux par exemple? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

SA

Saramol

il y a un mois

"voir avec le fait de voir des boomers de l'UE qui ont jamais foutu un pied en France nous dire ce qu'on doit faire sur des sujets de société ou environnementaux par exemple?"

Ben pour pouvoir negocier il faut aussi un certain cadre. Par exemple pour les normes des produits, taxes,...
Pour cela les pays signe des accords inter-etats. Tu peux voir l'EU comme un grand batiment rempli de clubs, avec leurs règlements, auquels la france adhère ou pas.

Les boomers en questions ont comme job de faire respecter les règles que la france a signé. Par exemple sur l'environment.

Bref, c'est pas un problème d'union europeenne ici, c'est un problème de gouvernement français qui signe n'importe quoi et fait des engagement qu'ils peuvent pas tenir

SA

Saramol

il y a un mois

Si Macron signe un documents disant que la france s'engage a faire 50% de renouvelable, et que la france se prend une amende de l'UE parce qu'elle l'a pas fait, c'est pas l'UE le problème. C'est macron qui a signé cet engagement en premier lieu.

Le problème c'est que c'est beaucoup plus facile de remettre la faute sur le dos de l'union européenne. Tu t'engage a faire X. Tu ne le fait pas. Tu attend que les commissaire gueulent. Puis tu fais X avant de sortir "j'aimerais ne pas avoir a le faire mais Bruxelle nous force "

SA

Saramol

il y a un mois

Quand vous entendez que l'EU "force la france a faire quelque chose", gardez en mémoire que:
- C'est le gouvernment français lui même qui a signé pour ça (l'EU n'a pas le pouvoir d'imposer une loi non votée).
- Vu l'influence de la France, ce gouvernement français en question a non seulement signé pour mais a probablement poussé les autres a signer.

SA

Saramol

il y a un mois

Au passage c'est pareil pour les pays de l'est. L'EU ne les "oblige pas a prendre des réfugiés". Ils ont rejoint un accord qui offrait de réduire les frontières et obtenir du fric. Cet accord venait avec l'obligation de prendre des réfugiés (sinon tout le monde utilise l'absence de frontière pour partir a l'ouest). Ils l'ont signé. Ils ont bien profité des avantages. C'est pas de la tyrannie d'exiger qu'ils respectent les engagements qu'ils ont signés.