Ma FAMILLE n'a pas ENTRETENU mon INTELLIGENCE

OP
ZA

ZASHLQ

il y a 5 mois

Mère qui n'a pas fait d'études et père militaire absent qui n'a pas fait d'études non plus. Gros retard en mathématiques dès le plus jeune âge, je n'ai pas été inscrit à des cours du soir/soutien scolaire SpoilAfficherMasquer(mes parents ne comprenaient pas les maths non plus donc ils n'ont pas réalisé l'importance que ça avait)

Aucun éveil intellectuel en dehors de 3/4 BD à la bibliothèque de la ville, je n'ai jamais pratiqué d'instrument, je cite "quand t'avais 2 ans tu ne voulais pas". Des parents addicts aux médias et aux actualités, débats politiques qu'ils ne comprennent pas, avides de biais de confirmation, aucun esprit critique.

J'me retrouve viré de la maison à 18 ans tout pile et envoyé en Gendarmerie (je me retrouve gendarme adjoint volontaire à 18 ans, c'est littéralement faire l'esclave 24/24 pour une paye misérable) après des mois de gaslight en me disant que c'est peut-être ma place ici, je passe et réussi mon concours sous-off mais je fais mes valises et ne me pointent pas à l'incorpo, décidant qu'il fallait à tout prix que je fasse des études et que j'ai un boulot intéressant.

Résultat aujourd'hui, à 24 ans, je travaille dans l'infosec, je parle 3 langues dont une asiatique et je suis en 3eme année de licence d'info. L'année prochaine je m'expatrie en laissant tout ce beau monde et ce foutu pays derrière moi