Ma société m'a foutu dans la merde

OP
F2

Francaifofo26

il y a 24 jours

Je suis chauffeur poids lourd, en ce moment je suis sur un 19T bien long
Le matin quand je charge, je suis la feuille et l'ordre de chargement et il y a écrit le poids total, il doit pas dépasser la charge utile (pour ma part c'est 9T)
Je leur ai déjà dis à plusieurs reprises arrêter de surcharger c'est complètement interdit, le poids lourd et il devient surtout de putain d'incontrolable, les freins deviennent obsolètes, ça n'accélère plus en montée et quand tu braque ça tourne très mal bref ça devient très dangereux
Vendredi j'arrive devant mon quai je ne vois aucun palette, l'exploitant me dit "ah le cariste s'est trompé, tes palettes sont dans un autre quai" je fais un scandale et du coup j'oublie de voir le poids total de mon chargement
Au bout de 2h de route mon poids lourd est complètement affaissé par le poids du chargement, mon pare boue gratte le sol, mon pare choc avant est limite au sol, mes pneus subissent une pression folle, le poids lourd est incontrôlable

Quand on tourne parfois on passe le pare choc avant sur le trottoir, en gros on balaye mais là le parchoc était tellement bas que ça taper une partie métallique du pare choc

C'est quoi ces putains de tarés qui veulent m'emmener en prison ou me faire commettre un drame ???

Au retour du dépôt j'ai fais un scandale, un autre exploitant me dit non mais c'est pas ça, c'est juste que c'est logique vu que le dernier client c'est des citernes d'acide forcément ça affaisse le PL, Mais sale chien t'es au courant que je vais être à ras du sol et même pas tu préviens ????

Je suis encore traumatisé les kheys
Déjà que foutent des gens qui organise des tournées sans jamais avoir conduit un poids lourd
Ils ont aucune conscience du danger

OP
F2

Francaifofo26

il y a 24 jours

Ces chiens d'exploitants peuvent te demander de livrer dans des coins tellement serré et quand tu refuse ils pleurent
MAIS À QUAND DES EXPLOITANTS QUI ONT CONSCIENCE DU DANGER ET RISQUE DE CE TAFF
DL

DioukLeBon1

il y a 24 jours

mais ferme la, c'est qui qui te paye au juste? tu fais le boulot et tu la ferme, incroyable
OP
F2

Francaifofo26

il y a 24 jours


mais ferme la, c'est qui qui te paye au juste? tu fais le boulot et tu la ferme, incroyable

Faire le boulot c'est de mettre des familles en danger le cassos ?

RY

ryeongdoja

il y a 24 jours

Bah dénonce-les ! Sont tarés ou quoi ?
DL

DioukLeBon1

il y a 24 jours

Faire le boulot c'est de mettre des familles en danger le cassos ?

en danger de quoi? tu conduis un camion , pete un coup et fait le boulot

RY

ryeongdoja

il y a 24 jours

Bordel le troll à 5 centimes.
OP
F2

Francaifofo26

il y a 24 jours


Bah dénonce-les ! Sont tarés ou quoi ?

Le problème c'est que la faute sera sur moi parce que j'ai accepté sans vérifier le poids
Le chauffeur est responsable de son chargement et ça ils le savent très bien

Le poids lourd devient littéralement incontrôlable, ça devient un engin de mort réellement, une fois lancée il ne s'arrête plus

OP
F2

Francaifofo26

il y a 24 jours


Bordel le troll à 5 centimes.

Faut même pas le calculer

C2

Cavapas2024

il y a 24 jours

tu devrais les alerter officiellement, envoyer des mails, tout enregistrer et comme ca tu peux porter plainte, si il y a un accident tu seras pas reponsable
DL

DioukLeBon1

il y a 24 jours

Faut même pas le calculer

Calculer quoi, bouffon ? Tu m'as répondu, ce qui prouve que t'es un low. Va donc bosser, vu qu'apparemment t'y connais pas grand-chose. Tes employeurs ne te feraient pas travailler sinon.

RY

ryeongdoja

il y a 24 jours

Le problème c'est que la faute sera sur moi parce que j'ai accepté sans vérifier le poids
Le chauffeur est responsable de son chargement et ça ils le savent très bien

Le poids lourd devient littéralement incontrôlable, ça devient un engin de mort réellement, une fois lancée il ne s'arrête plus

En tant que professionnel, t'es pas censé oublier de vérifier qqch d'aussi important kheyou… mets-toi un rappel, je sais pas trouve un moyen.

OP
F2

Francaifofo26

il y a 24 jours


tu devrais les alerter officiellement, envoyer des mails, tout enregistrer et comme ca tu peux porter plainte, si il y a un accident tu seras pas reponsable

Le problème c'est que tu signe une feuille de chargement, et officiellement le chauffeur est responsable de son chargement sauf s'il déclare à l'avance l'état de la marchandise (cassé ou autre)
En gros avant de prendre quoi que ce soit je dois être sur que c'est pas un problème

OP
F2

Francaifofo26

il y a 24 jours

En tant que professionnel, t'es pas censé oublier de vérifier qqch d'aussi important kheyou… mets-toi un rappel, je sais pas trouve un moyen.

Le truc c'est que je leur ai déjà dis plusieurs fois donc disons que j'ai fais confiance mais surtout que vendredi matin j'étais en embrouille avec eux parce qu'ils foutent ma marchandise bien plus loin du coup je pensais qu'à ça
Mais c'est clair que la prochaine fois ça se reproduira plus
Je sais même pas quoi dire à ma chef quand elle va voir le PL avec la partie métallique du pare choc enfoncé https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/7/1740305949-img-20250223-111856.jpg

MY

Mythojutsu

il y a 24 jours

C'est ça de laisser les religieux jouer au Monopoly https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg
RS

RevenantSamhain

il y a 24 jours

Ils pensent d'abords aux bénéfices avant tout, ils s'en foutent de te mettre dans la merde, t'as raison de te révolter
F2

forum_25-35-ans

il y a 24 jours

Au moins tu dépasseras pas les 70 km/h.
Sinon on a inventé le droit de retrait. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/4/1740090117-dwajoh-11.png
TR

Trouffy

il y a 24 jours

Préviens les organisations syndicales (si il n'y en a pas dans ta boîte, il y a forcément des antennes proches de ton lieu de travail). Rien que ça, ton employeur va baliser. Quand il y a matière, les syndicats deviennent des vrais molosses + inspection du travail.
A1

Alundra19

il y a 24 jours

tu mets un gros frontkick au gars sur le fenwick, tu décharges ses palettes en trop et tu prends a route comme un roi, c'est comme ça que ça devrait se passer
OP
F2

Francaifofo26

il y a 24 jours


Préviens les organisations syndicales (si il n'y en a pas dans ta boîte, il y a forcément des antennes proches de ton lieu de travail). Rien que ça, ton employeur va baliser. Quand il y a matière, les syndicats deviennent des vrais molosses + inspection du travail.

Je suis intérimaire...

H4

Hangout4179

il y a 24 jours

Enregistre toute les preuves lors des prochains chargements. Tu refuse la surcharge et si un mec te propose de surcharger tu auras des preuves dans le cas où il te fait chier pour ça.
BE

Boucled_Ent_Ent

il y a 24 jours

Et ils vont te virer pour faute grave
KR

Kryoh

il y a 24 jours

Faire le boulot c'est de mettre des familles en danger le cassos ?

ca va des familles yen a plein, une de moins qui va le remarquer ?

TR

Trouffy

il y a 24 jours

Ok, t'es intérimaire. Donc tu as un contrat de travail.

T'as signé pour conduire un chargement conforme aux réglementations en vigueur ? Ou pour te mettre en danger, et également mettre en danger l'intégrité physique et la vie des autres usagers de la route ?

Le jour où tu auras un accident au volant de ton PL, t'inquiètes pas que l'employeur remettra tout sur ton dos, en expliquant que tu n'as pas respecté la législation. En plus, tu es intérimaire, il n'aura aucune pitié pour toi.
Tu finiras devant les tribunaux, pendant que lui continuera de faire tourner sa boîte de transport sans état d'âme !

Et il y a fort à parier que c'est pour ça que les gars de la logistique de ton employeur te font faire n'importe quoi.

Je ne peux rien te dire de plus, sauf de ne pas te faire ba*ser par des mecs qui n'ont aucune considération pour toi.