MALAISE Il demande à sa PSY Pourquoi il n'arrive pas à accepter le passé de sa COPINE

OP
T4

taniagertrude40

il y a un mois

Bonjour,

Je suis un homme de 23 ans et j'ai une petite amie de 25 ans.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à accepter que ma copine a eu des relations sexuelles avant moi..
Elle a eu quelques relations qui se sont très mal passé pour elle.
Mais le fais d'apprendre qu'elle a couché avec des hommes qui lui ont fait du mal, des hommes « moches », des hommes avec qui elle n'a pas forcément toujours eu du plaisir, m'affecte..
je le sais bien que c'est normal d'avoir une vie avant, que le passé c'est du passé et que maintenant on construit l'avenir.. mais je n'arrête pas d'y penser.. de me comparer..
Et pourtant, elle me répète sans cesse qu'à ces yeux je suis le plus bel homme du monde, que les relations sexuelles qu'elle a eu avec moi sont les meilleurs qu'elle n'a jamais eu, que c'est la première fois qu'elle aime et qu'elle est attaché autant à un homme, quelle n'a jamais vécu ça avant !
C'est peut-être que j'ai peur qu'elle a eu plus de plaisir sexuel avec un autre qu'avec moi, le fait de ne pas être le premier, le fait qu'il y a eu tout ces garçons avant..

En faite, je n'ai pas du tout envie qu'elle fasse avec moi ce qu'elle a déjà fais avec les autres, qu'elle ne ressente pas du tout les mêmes choses mais de nouvelles choses, que tout soit nouveau..

OP
T4

taniagertrude40

il y a un mois

La réponse de la psy

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bonjour Tristesse, https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/3/1727288535-risitas-seul-appart-maison-coter.png

Vous semblez ressentir un sentiment d'insécurité assez intense. Dans votre message vous nous parlez plus de votre amie et de ses ex que de vous-même. Un tel sentiment d'insécurité est en général le résultat, soit d'une carence affective pendant l'enfance, soit d'une relation fusionnelle avec un parent qui vous a surprotégé. Vous souhaitez que votre compagne vous rassure sur l'importance que vous avez à ses yeux, vous voulez vous sentir spécial et exceptionnel. Mais lorsqu'elle vous le dit, vous vous rendez compte que ça ne comble pas ce manque. C'est parce qu'il faut aller analyser à la source d'où vient ce vide afin de pouvoir le réparer. Est-ce que cette situation fait écho à une autre situation vécue dans la sphère familiale?
Par ailleurs, il faudrait travailler sur vous, votre personnalité, vos qualités, etc. Pas ce que votre amie pourrait en dire, mais ce que VOUS vous en dites. L'objectif serait que vous deveniez votre propre source de confiance en vous et que vous n'ayez plus besoin de la validation des autres pour vous sentir serein.
Je suis a votre disposition si vous avez des questions.
Prenez soin de vous,
Sabrina

OP
T4

taniagertrude40

il y a un mois

up
TC

tchuman

il y a un mois

tout à fait normal khey je comprends
ED

EjacDivine3

il y a un mois

soit disant psy mais qui sort les memes anneries que 99% des femmes
elle est brisé par la doxa du féminisme 2.0 khey dégage la ta psy
"jouissez sans entrave" doit etre son mantra a cette grosse pute
TC

tchuman

il y a un mois

écoute pas les conneries de "insecure" de la psy femme, on sait tous que la valeur d'une femme diminue au fil des gars
V-

Vasectomie-

il y a un mois

Je trouve que ça n'a rien de malaisant